[Suivi Lecture] MeL

 
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 07 Janvier 2010 20:10:36

    J'ai fini La grammaire est une chanson douce, un bon livre même je ne suis pas aussi enthousiaste que certaines d'entre vous ; mais ça a quand même été une lecture sympathique et que je ne regrette pas ! Mon article ici.

    Hier et aujourd'hui je suis allée en bibli, et j'ai emprunté :
    - Carmilla, de Le Fanu (pour mon challenge ABC, je le lirai ce week-end ou la semaine prochaine)
    - La Route, de Cormac McCarthy (parce que depuis le temps que Laurel le conseille... et je le vois sur beaucoup de blogs)
    - Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb (un des rares Nothomb que je n'ai pas encore lus, après je crois qu'il ne me restera plus que Péplum)
    - Le Goût âpre des kakis de Zôya Pirzâd : un recueil de nouvelles d'une écrivaine iranienne, j'avais bien aimé un autre de ses recueils, Comme tous les après-midi.

    Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire tout ça, cela m'arrive souvent de devoir rendre des livres sans les avoir lus par manque de temps... surtout que la semaine prochaine je suis censée lire Lucien Leuwen de Stendhal pour les cours, histoire de l'avoir lu avant le début du prochain semestre !

    En attendant je suis bien contente de mes emprunts, je ne sais pas encore lequel je vais commencer ce soir...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2010 20:31:59

    La Route est vraiment très bien... je ne connais pas les autres!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 07 Janvier 2010 20:41:17

    MeL : j'ai emprunté aussi La Route. Si tu veux on peut le lire en même temps. Dis moi quand tu penses le commencer ? ;)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 07 Janvier 2010 21:18:33

    Hâte d'avoir ton avis sur Carmilla, car je n'ai rien lu de très enthousiaste à son sujet pour le moment.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 07 Janvier 2010 21:27:55

    La route est génial!
    bonne lecture!
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 07 Janvier 2010 21:34:09

    Carmilla m'avait divertie. Mais sans plus. Enfin, une nouvelle phare pour le mythe du vampire, donc il faut la lire ! =)
    Je n'ai pas lu les autres !
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 07 Janvier 2010 21:38:12

    100choses a écrit

    Hâte d'avoir ton avis sur Carmilla, car je n'ai rien lu de très enthousiaste à son sujet pour le moment.


    HAHAHA. C'est que tu ne m'as pas entendu alors ! Moi j'ai dévoré Carmilla, que dis-je j'ai adoré Carmilla ! Vive Carmilla !

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 07 Janvier 2010 21:41:36

    Je file voir ça alors.

    Edit: ah en fait t'en parles pas sur ton blog ?

    Dernière modification par 100choses (07 Janvier 2010 21:55:00)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 07 Janvier 2010 21:55:51

    J'ai lu "Carmilla" de Sheridan Le Fanu il y a quelques temps, il va falloir que je le relise d'ailleurs, mais j'en garde un bon souvenir. Une écriture plus classique mais une très bonne histoire de vampire ! (^-^)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 08 Janvier 2010 12:12:03

    Bien sûr que Carmilla est génial ! Une de mes lectures préférées de 2009 =D