[Le fantôme de l'Opéra - Avril 2012] Les adaptations

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 25 Avril 2012 19:01:07

    @Nathalie : j'osais pas; j'attendais la permission.

    c'est donc ici. Pour certains films, il y a même un lien pour les voir en ligne. Certains ont été mis intégralement et en un seul morceau sur YT.
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 25 Avril 2012 19:04:53

    Ah, merci beaucoup 100choses :D Personnellement, je pourrais peut-être t'aider pour la section Musique =) hihi ^^ Mais OMG, je savais qu'il y avait beaucoup d'adaptations, mais autant ... Surtout en romans ! O_o

    Dernière modification par Mandy (25 Avril 2012 19:05:28)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 25 Avril 2012 19:10:08

    Merci 100choses  :) 

    Personnellement je suis plutôt attirée par les adaptations musicales, mais je n'en ai vue aucune. Au final le fond de l'histoire est assez grandiose, une histoire d'amour impossible (deux, en fait), un destin extraordinaire, dans un décor sublime... Un opéra ou une comédie musicale pourrait l'interpréter en musique en condensant l'histoire et en se débarrassant du style d'écriture, et il ne reste que du bon.  Enfin je me fais peut-être des idées  :P
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 25 Avril 2012 19:13:31

    Côté musique, j'ai pas mal de références, mais n'ai pas eu le courae de m'y atteler. En tous cas, ton aide sera la bienvenue, si tu as un peu de temps.

    Côté livres, c'est en effet assez impressionant. Bon après il y a du tri à faire : beaucoup sont des Harlequins voire carrément des récits classés X...Visiblement, Erik subjugue et est l"objet de bien des fantasmes...

    @nathalie : le film de 2004 pourrait peut-être te plaire. Il est vraiment sublime sur le plan esthétique et gomme pas mal de choses qui semblent t'avoir déplu. C'est loin d'être mon adaptation préférée, mais le principal est de trouver celle qui convient à chacun ! Et là on a le choix !!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 25 Avril 2012 19:16:28

    Ah ben je tenterai le coup à l'occasion alors, 100choses !  Merci !  (quelle experte !)
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 25 Avril 2012 19:19:01

    Oui, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des choses un peu décalées ^^ Pour les films, j'ai vu une fois une bande-annonce également d'un Fantôme de l'Opéra assez effrayant ...
    Je connais quelques musiques, tirées des films ou pas du tout :) J'en ferai une tite liste ^^

    @100choses : Et quelle est ton adaptation préférée ? =D
  • Dreiss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 25 Avril 2012 19:19:48

    Jamais vu les adaptations au cinéma, mais j'en ai entendu beaucoup de bien (comparé au livre, pas de doute selon les amies), donc je pense prendre le temps de regarder une de ces adaptations un jour.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2012 19:25:36

    Mandy a écrit

    @100choses : Et quelle est ton adaptation préférée ? =D


    Pour l'instant 1989 de Dwight H. Little. Même si je reconnais avoir plaisir à regarder 2004. Bon, je râle tout le long, mais c'est vraiment un beau film.

    1962 est une catastrophe. 1983 et Phantom of the Mall (également sorti en 1989) aussi. 1925 est très fidèle, mais difficilement trouvable en bonne qualité :S

    Phantom of the megaplex, film Disney de 2000 est assez drôle. c'est une parodie jeunesse assez lourde, mais il y a une belle évocation du "vrai fantôme".

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 25 Avril 2012 19:57:53

    Je n'ai vu que Phantom of the Paradise de Brian de Palma qui reprend juste un peu la trame du roman et l'adapte au mythe Faustien. Je ne m'en souviens pas trop mais c'était très emblématique des Opéra-rock des années 70, psychédélique à souhait ! ^^
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 25 Avril 2012 20:06:58

    Phantom of the Paradize est l'un des prochains que j'ai l'intention de regarder. J'en ai entendu beaucoup de bien, que du bien, en fait.