[Troisi, Licia] Chroniques du monde émergé - Saga

 
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #11 03 Septembre 2012 11:09:49

    Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome que j'ai dévoré mais il faut que je me procure les deux suivants.
  • aeyrine

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 03 Septembre 2012 19:25:38

    Ya une lecture commune d'organisée pour ce livre, c'est l'occasion de le dépoussierer ;)

    [LC] Les chroniques du monde émergé
  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 28 Juin 2013 19:18:45

    Excellente saga ! Je suis fan ! Il ne me reste plus qu'à lire le 3ème tome ... j'ai hâte =D
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 02 Juillet 2013 23:09:14

    Je suis entrain de lire le tome 2 ! :) C'est agréable, mais ça me semble peu original. ^^'
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 03 Juillet 2013 16:13:30

    J'ai lu la série il y a quelques mois et j'ai bien apprécié ! Une lecture pour se détendre et s'évader =) Je me suis attachée aux personnages, je les ai vraiment trouvés tous intéressants : pas de manichéisme, ils ne sont ni tous bons, ni tous mauvais, chacun ont leur forces et leurs faiblesses. J'ai aimé aussi l'Imaginaire de ce roman, l'univers et l'atmosphère qu'a créé l'auteur.

    Bref, une bien belle saga à découvrir !
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 03 Juillet 2013 22:48:12

    Livresse Des Mots a écrit

    J'ai lu la série il y a quelques mois et j'ai bien apprécié ! Une lecture pour se détendre et s'évader =) Je me suis attachée aux personnages, je les ai vraiment trouvés tous intéressants : pas de manichéisme, ils ne sont ni tous bons, ni tous mauvais, chacun ont leur forces et leurs faiblesses. J'ai aimé aussi l'Imaginaire de ce roman, l'univers et l'atmosphère qu'a créé l'auteur.

    Bref, une bien belle saga à découvrir !


    J'ai du mal avec l'univers justement, je le trouve peu approfondi.

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 04 Juillet 2013 12:32:11

    ZonEnWolk a écrit

    Livresse Des Mots a écrit

    J'ai lu la série il y a quelques mois et j'ai bien apprécié ! Une lecture pour se détendre et s'évader =) Je me suis attachée aux personnages, je les ai vraiment trouvés tous intéressants : pas de manichéisme, ils ne sont ni tous bons, ni tous mauvais, chacun ont leur forces et leurs faiblesses. J'ai aimé aussi l'Imaginaire de ce roman, l'univers et l'atmosphère qu'a créé l'auteur.

    Bref, une bien belle saga à découvrir !


    J'ai du mal avec l'univers justement, je le trouve peu approfondi.


    Peut être parce que tu es plus habituée que moi au genre. J'ai lu peu de Fantasy, du coup j'ai pu m'immerger facilement dans cet univers car je n'avais pas vraiment d'éléments de comparaison. Je me doute bien qu'elle n'a rien inventé et que ça n'était pas forcément très recherché, mais j'ai plutôt bien joué le jeu =)
    Et puis l'idée de la cité sous la Mer, j'ai été séduite ! Tout comme l'histoire du peuple de Nihal.

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 04 Juillet 2013 18:28:03

    J'ai lu le premier tome qui m'a beaucoup plu mais j'ai pas encore approfondi ma lecture avec le tome 2. Ça ne devrait tarder !
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 04 Juillet 2013 18:31:40

    ZonEnWolk a écrit

    Livresse Des Mots a écrit

    J'ai lu la série il y a quelques mois et j'ai bien apprécié ! Une lecture pour se détendre et s'évader =) Je me suis attachée aux personnages, je les ai vraiment trouvés tous intéressants : pas de manichéisme, ils ne sont ni tous bons, ni tous mauvais, chacun ont leur forces et leurs faiblesses. J'ai aimé aussi l'Imaginaire de ce roman, l'univers et l'atmosphère qu'a créé l'auteur.

    Bref, une bien belle saga à découvrir !


    J'ai du mal avec l'univers justement, je le trouve peu approfondi.


    Moi aussi l'univers m'a paru trop peu développé. Et le personnage principal m'a tellement cassé les pieds que ça a gâché toute ma lecture. Bref pas un super souvenir, même si ça reste sympa.

  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 04 Juillet 2013 19:44:21

    Livresse Des Mots a écrit

    Peut être parce que tu es plus habituée que moi au genre. J'ai lu peu de Fantasy, du coup j'ai pu m'immerger facilement dans cet univers car je n'avais pas vraiment d'éléments de comparaison. Je me doute bien qu'elle n'a rien inventé et que ça n'était pas forcément très recherché, mais j'ai plutôt bien joué le jeu
    Et puis l'idée de la cité sous la Mer, j'ai été séduite ! Tout comme l'histoire du peuple de Nihal.


    Eh bien, non ! ^^ Je suis comme toi, j'ai peu l'habitude de lire de la fantasy. Je m'imagine l'univers grâce aux images de films, et de jeux vidéos. L'auteur (Licia Troisi) reprend donc un univers qui existe déjà sans vraiment inventer, sauf qu'elle décrit peu, or moi qui ne connait pas j'ai du mal à m'imaginer .. ^^ Elle me dit qu'il y a un gnome, ok mais comment est-il ??? :P Je dois deviner toute seule à quoi ressemble un gnome !

    Sphinxou a écrit

    Moi aussi l'univers m'a paru trop peu développé. Et le personnage principal m'a tellement cassé les pieds que ça a gâché toute ma lecture. Bref pas un super souvenir, même si ça reste sympa.


    Oui, c'est vrai que Nihal est un peu énervante, surtout qu'elle est super guerrière et moi pas du tout alors souvent je le comprends pas !^^

    Bon je critique, je critique, mais j'aimpe tout de même hein, je passe un bon moment. :))