[suivi lecture] ExtraVagance

 
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 16 Mai 2012 23:15:04

    Alcyone a écrit

    Tu lis vite di donc!


    J'ai surtout beaucoup de temps en ce moment :P

  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 18 Mai 2012 09:41:33

    La Belle et la Bête est terminé ! C'est une belle lecture d'un conte que fait rêver. En fait, je connaissais à peine l'histoire (je n'ai qu'on vague souvenir du Disney et je ne pense pas avoir lu ou vu autre chose là dessus) et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

    Je continue d'avancer dans Strom. C'est amusant parce que le début m'a fait penser au film Men in Black.

    Dernière modification par ExtraVagance (23 Mai 2012 13:10:42)

  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #13 18 Mai 2012 13:22:30

    J'avoue que par certains aspects, ça fait très Men in Black :lol: je n'y avais pas pensé mais tu as raison ^^
    Les deux prochains tomes sont encore mieux, j'espère que tu apprécieras cette saga autant que moi. Bonne lecture ;)
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 21 Mai 2012 10:42:30

    J'ai fini Strom. Ce premier tome est très sympa, même si au niveau de l'action, ça pèche un peu. Mais, ce n'est pas plus mal finalement.

    Après ça, j'ai commencé ou plutôt recommencé Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je l'avais lu en anglais et là je me mets au roman en français, pour le plaisir de me remettre un peu dans l'histoire. Et pour continuer dans les classiques anglais, je vais lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Je ne sais pas si certain(e)s l'ont lu et peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé, parce que je le lis par curiosité et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

    Dernière modification par ExtraVagance (24 Mai 2012 17:06:13)

  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 24 Mai 2012 17:52:56

    Bonjour à tous !

    En fait, je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures. Je pensais faire une meilleure performance parce que je prenais le TGV ce weekend [racontage de life ON ! =D] pour un aller-retour. Et le train est pour moi un des lieu idéal pour la lecture. Sauf que j'étais crevée et que du coup j'ai plus dormi que lu. Les trois bouquin que j'avais emportés sont restés intacts (les pauvres ! :lol:)

    Mais bon, j'ai quand même des nouvelles (oui, ce bavardage sert à quelque chose !). J'en suis à un peu plus de la moitié d'Orgueil et Préjugés. Par contre, Mrs Dalloway stagne, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Il faut dire aussi que ce roman n'est pas avantagé puisque j'ai commencé le tome 4 d'Eragon :pink:
    Je dois le rendre la semaine prochaine, mais avec un rythme de 200 pages par jour, ça devrait le faire !

    Bonne lecture !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 28 Mai 2012 21:36:24

    Eragon avance bien et j'ai tenu mon "challenge" 200 pages par jour jusqu'à samedi. J'ai pas pu le lire hier, donc je m'y remets doucement aujourd'hui.

    Entre temps, j'ai lu quelques mangas et quelques BDs (Le chant de mon père, de Keum Suk Gendry-Kim et le tome 1 de Un drôle de père de Yumi Unita) et un roman : La douane volante, de François Place. Je suis très emballée par Un drôle de père et par Le chant de mon père, mais plus mitigée pour La douane volante, même si je ne saurais pas trop dire pourquoi.

    Je suis aussi allée au Festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo et j'ai fait un petit compte rendu sur mon blog : ici.

    Pour le moment, je continue Eragon, je lirais la suite plus tard !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 31 Mai 2012 18:32:57

    Ouf ! j'ai terminé L'Héritage. Eh ben, j'aime bien la fin que Christopher Paolini a donné à sa Saga (même si c'était un peu long par moments). Je rédigerais ma chronique dans les jours qui viennent avec plus de précisions.

    Je continue de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf, même si j'ai un peu laissé tomber Orgueil et préjugés. Mais j'ai bien avancé et pour le Jane Austen, c'est un relecture.

    Entre temps, j'ai aussi lu un tome du manga Cat Street de Yokio Kamio. J'ai entamé la série il y a un petit bout de temps et là je continue doucement, en fonction des disponibilités à la bibliothèque. J'ai également dévoré le tome 2 de la série Un drôle de père et les tomes 3 à 5 de Peacemaker, de Ryouji Minagawa.

    En parallèle, je lirai aussi Hymne de Lydie Salvayre. Le style est un peu particulier, mais pour le moment (j'ai lu quelques pages) j'aime beaucoup.
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 01 Juin 2012 20:47:01

    Finalement, je laisse tomber le Virginia Woolf. C'est trop confus et j'accroche pas. Je retenterais peut-être un jour, mais pour le moment, je change d'horizons !

    Je suis en train de lire Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet et Hymne de Lydie Salvayre, en parallèle. J'avance bien dans les deux, même s'ils sont très différents et j'aime beaucoup !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 05 Juin 2012 12:45:42

    Hymne et Mademoiselle Scaramouche sont terminés. Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet est sympa dans le genre roman de cape et d'épée jeunesse. Et Hymne est absolument magistral, Je me suis prise une belle claque, hier en finissant de le lire.

    Du coup de je suis passée à la bibliothèque pour emprunter :
    - Chi une vie de chat (le tome 2), de Konami Kanata
    - Cat Street (tome 6 à 8) ,de Yoko Kamio
    - Mimosa de Vincent Gessler (un roman SF)
    - Skip Beat (tome 1), de Yoshiki Nakamura
    - Secret girl (tome 1), Ako Shimaki
    - L'art de voler, d'Antonio Altarriba
    - Je ne suis pas un homme, d'Usumaru Furuya

    Je vais me mettre aux manga tout en continuant Orgueil et Préjugés que j'avais un peu mis de côté.

    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par ExtraVagance (05 Juin 2012 15:57:48)

  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 07 Juin 2012 14:10:18

    Après Orgueil et préjugés, je me lance dans Jessie de Stephen King. Je n'ai encore rien lu de cet auteur qu'il me tardait de découvrir. J'ai à peine commencé et je suis plutôt intriguée.