[Horowitz, Anthony] La maison de soie

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 09 Juin 2012 17:11:18

    Je ne connaissais pas du tout. Je vais me renseigner. Merci pour la référence !
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 25 Juin 2012 10:57:25

    Je suis totalement d'accord avec Avalon, j'ai trouvé qu'Horowitz avait vraiment respecté Conan Doyle, on sent qu'il y a une recherche pour coller au style d'origine et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
    On oublie au final qu'il s'agit d'un pastiche et on a vraiment l'impression de retrouver le "vrai" Sherlock Holmes et son célèbre acolyte.
    Vivement d'autres romans !
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 25 Juin 2012 12:38:20

    J'ai la version Hachette et je trouve la couverture un peu plus belle !
    L'histoire: aussi prenante qu'un vrai Sherlock Holmes :)
    J'ai été plongé dans l'intrigue, impressionnée par l'attitude de Sherlock, et sur le cul quand j'ai découvert le dénouement.
    Franchement la fin est surprenante, on ne s'y attend pas. Mais quand on y réfléchit, elle est logique et tout prend sens !
  • Aeschma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 26 Juillet 2012 22:12:08

    il me tente depuis longtemps, encore un peu trop cher, j'attends une sortie en poche
    étant gosse j'aimais beaucoup les romans d'Horowitz et ici grâce aux films, je me suis mise à lire du Conan Doyle, j'aime beaucoup donc à voir
    il est dans ma wish :p
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 27 Juillet 2012 22:24:52

    Aeschma a écrit

    il me tente depuis longtemps, encore un peu trop cher, j'attends une sortie en poche
    étant gosse j'aimais beaucoup les romans d'Horowitz et ici grâce aux films, je me suis mise à lire du Conan Doyle, j'aime beaucoup donc à voir
    il est dans ma wish :p


    Alors je pense que tu ne seras pas déçue si tu mets la main dessus! J'ai bien aimé l'ambiance que j'ai trouvée bien respectée, et c'est bien écrit. Le suspens est là, et la résolution ne se fait pas en deux coups de cuiller à pot. Une bonne enquête!

  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 29 Juillet 2012 17:05:09

    je viens de fermer le livre et j'ai adoré.
    je n'ai pas de point de comparaison avec les autres histoires de sherlock Holmes n'en ayant jamais lu mais j'ai trouvé le style d'écriture très recherché et ce livre a réussi à m'emmener dans le passé. L'intrigue est simplement géniale et la fin inattendue. j'ai rien vu venir.
    Fait marrant : les images que j'avais dans la tête tout le long de ma lecture avait un certain air de ressemblance avec les film.
    Cette lecture m'a donné envie de lire les autres histoires.
  • fanfanlatulipe29

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 19 Octobre 2012 20:18:23

    Je ne suis pas une fan des Sherlock Holmes, j'en ai lu un ou deux. J'ai été très contente de recevoir ce livre cela m'a permis de découvrir un écrivain, Anthony Horowitz. Celui-ci a décidé de perbétuer les aventures du détective anglais le plus célèbre au monde. Je voulais voir si Anthony Horowitz arriverait à faire un style assez proche de celui de Sir Conan Doyle qui est tout de même particulier. Et bien oui, ça se tient !!! Anthony Horowitz a même été et c'est une première, mandaté pour écrire ce roman et approuvé par la famille du célèbre auteur. Le style n'a pas trop changé, malgré qu'Anthony Horowitz mette un peu de sa plume, les personnages sont respectés, la lecture est fluide et agréable !!! (malgré quelques phrases qui ne sont pas très bien traduites et pour lesquelles il faut relire deux trois fois pour en comprendre le sens, sinon aucun problème). L'histoire est prenante et on se laisse embarqué, ce qui fait qu'en quelques jours le livre est lu. J'ai bien aimé et je pense que je retenterais l'expérience Anthony Horowitz.

    Pour les fans inconditionnels de Sherlock Holmes et Docteur Watson, peut-être seront-ils un peu troublés mais en même temps se n'est pas le même auteur et à chacun son style !!!

    Dans le résumé que vous pourrez lire en quatrième de couverture, je trouve qu'il y a pas mal de détails sur l'intrigue de l'histoire mais sans tout dévoilé. Il est vrai qu'au début je trouvais l'épopée un peu longuette mais je pense que c'est parce que j'en savais trop alors je vous conseille de ne pas lire cette couverture avant de commencer le livre.

    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 20 Octobre 2012 10:00:09

    Je l'ai commencé très emballée puis délaissé car il mettait du temps à démarrer. J'avais aussi des échanges pour d'autres livres qui arrivaient...
    Je vais le reprendre dès le début et m'y tenir. Puis je vous dirai ce que j'en ai pensé.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2012 13:09:09

    J'ai moi aussi trouvé ce livre sympathique au début les petites intrigues, les états-d'âme de Watson qui nous livre une sorte d'épilogue quant à la fin de sa vie... Et puis, petit à petit, de sympathique le livre est passé à un autre stade. D'un seul coup je ne savais plus tellement si j'avais bien pris ce livre dans le rayon jeunesse! Car la fin m'a coupé le souffle, tristement cruelle..
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 21 Octobre 2012 13:19:48

    Oui, la fin est affreusement cruelle et glauque à souhait! J'ai été assez surprise, et en même temps pas du tout: il fallait bien ça pour clore l'enquête. Mais c'est vrai que ça fait bizarre pour un roman jeunesse!