#19 05 Août 2012 11:45:25
05.08.2012
Plus d'un mois sans donner de nouvelle de mes lectures ; bon, il faut dire qu'elles n'ont pas été nombreuses ; j'ai passé plus de temps à classer mes bouquins et à les enregistrer sur Bibliomania qu'a lire...
Depuis la lecture de L’Évangile des damnés d'Alick que j'ai trouvé plus qu'excellent (voir précédent message), j'ai lu le premier tome des Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain ; là également gros coup de cœur, car même si ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne habituellement, je suis tombé sous le charme du style de l'écriture de Sophie et de ses personnages... ça m'a vraiment donné envie de lire la suite.
Après cela j'ai entamé la lecture de la série épisodique d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza : Sérum (j'ai lu les épisodes 1 et 2 dans la foulée). C'est un superbe divertissement, l'histoire policière est bien menée, l'intrigue est judicieusement fragmentée et délicieusement terrifiante... Loevenbruck et son complice Mazza nous ont concocté un bon thriller policier. Je vais attendre un peu avant d'attaquer l'épisode 3 !
Ensuite, j'ai terminé la lecture numérique de la Chronique des Feals de Mathieu Gaborit et d'une bonne dizaine de nouvelles de la collection Brage ; là j'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas, dont Mélanie Fazi avec Mardi-Gras, Villa Rosalie, Serpentine, puis Michael Marshall Smith avec L'homme qui dessinait des chats (histoire qui m'a beaucoup plu), Alistair Reynolds avec Les fleurs de Minla, Erik Wietzel avec Le Trésor de Taan et Les roses de Paq, et, enfin, ce matin la lecture de La vallée des jardins de Tony Daniel. Grosse émotion en lisant ce titre de S.-F., j'ai particulièrement aimé le style et la façon de raconter l'histoire ; que ce jeune écrivain anglais a su utiliser pour sa nouvelle, j'ai vraiment apprécié.
J'ai encore en réserve d'autres petites nouvelles de quelques auteurs dont je ne connaissais pas les noms il y a tout juste six mois... (Fabrice Colin avec Honey Moon en particulier, et puis Ange aussi avec Tapisserie).
Je dois lire également quelques livres de ma PAL dont Vengence de Fabrice Colin, Gallica de Loevenbruck, Reines et Dragons de Sylvie Miller et Lionel Davoust, Sorceleur de Andzej Sapowski, puis Dragon déchu de Peter F. Hamilton...
Dernière modification par Barbachard (08 Août 2012 11:52:46)