[YA] [Eljundir, Mira] Kaleb - Saga

 
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 12 Juin 2012 22:04:11

    douline a écrit

    Ho je savais pas qu'il était déjà sorti ! Il faut que je me le procure absolument *-*


    En fait, il n'est pas encore sorti, il sort dans 2 jours :goutte:

  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 15 Juin 2012 10:46:40

    Le thème me paraît être intéressant. Mais je risque d'être un brin énervée contre le personnage de Kaleb. J'ai une sainte horreur des manipulateurs et je les renifle à la ronde !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #13 17 Juin 2012 08:04:32

    Je l'ai fini jeudi et j'ai été quelque peu étonnée par cette lecture.
    Le personnage principal ne ressemble pas vraiment à la description qui en est faite (le début est totalement différent) et du coup je me suis trouvée dans un récit un peu décousu entre tous les personnages :(
    La fin rattrape bien le coup mais du coup c'est une demi déception !
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 19 Juin 2012 22:40:32

    Je suis en train de le lire et c'est vrai que le personnage de Kaleb est particulier. Il est perdu, je le suis donc un peu aussi. Je viens de finir la première partie et j'ai hâte de voir ce que la suite me réserve
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 20 Juin 2012 11:57:23

    Je suis en train de terminer ce livre aussi et je nage en pleine incompréhension !

    Je n'ai jamais lu un livre aussi misogyne, destiné à un public ados / jeunes-adultes.
    Je viens d'en parler dans mon suivi de lecture, mais c'est ici que j'aurais du vous en parler en premier. Je mets des balises spoiler "déconseillé aux moins de 15 ans", comme le conseille l'éditeur (rassurez-vous, je ne spoile en rien l'intrigue...)

    Je suis complètement hallucinée par la dimension machiste de ce livre, je dirais même misogyne. Et le pire, c'est que dans toutes les chroniques que j'ai consulté hier soir, cet aspect n'a l'air d'interpeler personne... On s'adresse quand même à des ados / jeunes adultes (de plus de 15 ans, certes) et franchement, si j'avais des enfants de cet âge là, ce n'est certainement pas ce genre de "valeurs" que je voudrais voir entre leurs mains, même si avec le cinéma, la Tv, ils en ont vu d'autres.

    Voilà ce que pense Kaleb et il est question d'une jeune fille de 17 ans...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Pour l'instant, elle a la fraîcheur et la naïveté de sa jeunesse. Un adorable chien fou qui cherche désespérément un maître. Et tant pis pour les claques, si elle reçoit quelques caresses en retour. Alors en dépit de l'affection sincère qu'il a pour elle, Kaleb ne peut voir en Lucille son égale."



    Elle a aussi une haute estime d'elle même juste après avoir fait l'amour et constate qu'elle a des zones endolories :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "‎C'était donc ça être une femme et appartenir à un homme ?"



    Et ça continue... :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Sitôt arrivés dans la chambre, il se déshabille et lui fait signe d'en faire autant. Sans autre forme d'attention, il l'a possède. Bestial, mécanique, égoïste. Elle ne peut retenir ses larmes. Il ne les voit pas. - Retourne toi. - Non, arrête... - Tais-toi. [...] Lucille tombe de haut, à genoux sur un matelas trop mou, tandis que le garçon qu'elle aime la traite comme un vulgaire objet. [...] - Si c'était juste pour me sauter, t'aurais aussi bien pu te payer une pute! - Alors que tu me fais ça gratuit? raille-t-il. [...] Écoute, si c'est pour jouer les vierges effarouchées après, je ne vois pas l'intérêt de m'envoyer des sms chauds comme la braise."



    Enfin voilà... Les deux autres personnages féminins sont aussi très mis en valeur ! Entre la mère qui envoie sa fille de 5 ans ouvrir la porte à Kaleb par ce qu'elle a peur qu'en le revoyant elle succombera à nouveau à son charme  et l'assistante du colonel soumise et obéissante à ce sale type. Moi je reste comme ça O_O et O_o  et aussi :x quand je lis ça...

    C'est vraiment dommage, car il y a de bonnes idées de départ pour ce livre... Je trouve ça dommage aussi que l'auteur se cache derrière un pseudo, car je pense que j'aurais aimé connaitre sa réponse face à tout ça. De même je ne comprends vraiment pas le choix de l'éditeur.

    J'entame le dernier tiers du livre maintenant (heureusement il se lit vite). Mon avis complet arrivera à mon avis très vite. Cela m'ennuie vraiment de vivre cette lecture de cette manière, car je n'aime pas avoir des avis aussi extrêmes. Ça tombe en plus avec un partenariat. Tant pis si je m'attire des foudres, ça me révolte tellement que je ne peux pas laisser passer cela. Peut être que le dernier tiers m'aidera a nuancer un peu... :S

    Je sais que beaucoup ont aimé ce livre, et je respecte vos avis. Alors je suis tout à fait ouverte à la discussion, j'aimerais comprendre pourquoi je semble être la seule à relever cela et si je dois aller chez les bisounours et les petits poneys =D

    Dernière modification par Elise (20 Juin 2012 12:06:33)

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #16 20 Juin 2012 18:14:28

    Ce livre m'intrigue, je me réjouis de le lire pour me faire un avis!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 21 Juin 2012 09:44:52

    Ma libraire a laissé tombé la lecture au bout d'une centaine de pages sans pouvoir s'y remettre, et pourtant c'était une lecture "boulot". Le problème ne se pose pas sur l'attractivité du livre ou le fait qu'il n'y se passe rien, au contraire. Un peu comme Elise l'a dit précédemment, elle n'a pas réussi à accrocher au personnage, et à trouver ce livre immoral. D'ailleurs, elle a souligné le fait qu'une limite d'âge était on ne peut plus nécessaire et qu'il s'agissait d'une première !

    Du coup je me le suis achetée xD Un livre qui fait autant controversé forcément ça ne peut que me plaire !!
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 21 Juin 2012 14:02:27

    En fait c'est le concept même du livre, Kaleb est un anti-héros, donc ça ne m'a pas choquée (mais j'attends le tome suivant pour voir l'assistante du colonel lui remettre les pendules à l'heure, ça risque d'être intéressant =D).
    Pourtant, je bondis assez facilement au plafond quand c'est un peu machiste, mais là, j'ai été prévenue que ce serait un anti-héros. Ça m'aurait dérangée si par exemple on le faisait passer pour un mec bien et au comportement sournoisement macho.

    Pour l'image des filles, c'est vrai que c'est pas glorieux, mais elles ne sont pas très importantes et je ne les trouve pas représentatives (particulièrement Lucille, une fille totalement paumée, mais j'en ai connu des comme ça...). L'assistante rattrape bien le coup je trouve donc ça ne m'a pas marqué non plus ^^.

    Le "déconseillé au moins de 15 ans" est pour le coup très justifié. Je trouve qu'on est vraiment dans le genre "young-adult" avec ce roman. C'est à la limite de l'adulte pour moi ^^.

  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 21 Juin 2012 19:16:32

    Wow j'étais passée à côté de ce livre, je dois dire que le résumé m'intrigue ... Si j'ai l'occasion, je pense que je le lirai. J'aime bien l'idée de base en tout cas.

    Edit : Ah ben en lisant les avis, ça me refroidit un peu quand même ...

    Dernière modification par Lenah (21 Juin 2012 19:47:44)

  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 21 Juin 2012 23:45:40

    Je viens de le finir et c'est la première fois que je suis autant partagée sur un livre. La paranoïa, le climat malsain, tout ça, j'ai beaucoup aimé. C'est un livre atypique et ça fait du bien de lire quelque chose de différents.
    Après c'est vrai que le côté machiste m'a un peu géné. Les personnages féminins sont plutôt... cruches pour le coup. J'attends de voir comment va évoluer le personnage de l'assistante du Colonel.
    Le roman est quand même un peu confus, à l'image du personnage.

    (J'ai été un peu déçue par Kaleb quand même, je m'attendais à un vrai méchant pas un mec paumé. J'ai hâte de voir son évolution !)