[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 26 Août 2012 06:24:29

    <image>

    j'ai fini de lire 16 lunes, que j'ai lu suite aux commentaires positifs de certaines personnes, et je n'ai pas été déçue! L'écritue est fluide, et l'on s'intègre rapidement dans l'histoire ou ne n'ai trouvé aucune longueur.
    On y trouve de la magie, des personnages hauts en couleur et attachants.
    Une saga que je vais donc lire[/center]

    Dernière modification par cesnat (26 Août 2012 06:25:38)

  • Malene

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 26 Août 2012 11:33:35

    Cette saga me tente bien, surtout que je crois bien que c'est le livre choisi pour le book club de septembre. Bonne lecture pour les prochains tomes ;)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 28 Août 2012 08:11:02

    j'ai lu dans le cadre du challenge tour du monde en 8 ans :

    <image>

    résume : Il y a la Méditerranée, la lumière, l'île d'Elbe au loin. Mais ce n'est pas un lieu de vacances. C'est une terre sur laquelle ont poussé brutalement les usines et les barres de béton. Depuis les balcons uniformes, on a vue sur la mer, sur les jeux des enfants qui ont fait de la plage leur cour de récréation. La plage, une scène idéale pour la jeunesse de Piombino. Entre drague et petites combines, les garçons se rêvent en chefs de bandes, les filles en starlettes de la télévision. De quoi oublier les conditions de travail à l'aciérie, les mères accablées, les pères démissionnaires, le délitement environnant... Anna et Francesca, bientôt quatorze ans, sont les souveraines de ce royaume cabossé. Ensemble, elles jouent de leur éclatante beauté, rêvent d'évasion et parient sur une amitié inconditionnelle pour s'emparer de l'avenir.

    mon avis : ce livre a connu un succès bien mérité dans son pays, cela ajouté à la couverture m'a donné envie de le découvrir.
    On y trouve une belle écriture, une histoire captivante et émouvante.
    Lhistoire se centre sur l'amitié de deux jeunes filles à notre époque dans une ville près d'une acierie ou le travail se fait de plus en plus rare,et on y voit le coté dramatique de la vie qui en découle .
    je vous le conseille c'est magnifique


    <image>

    Dernière modification par cesnat (28 Août 2012 18:51:07)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 28 Août 2012 18:50:41

    <image>

    résume :
    Lilas, une naine flamboyante, a choisi de prendre sa retraite de chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne, son époux, s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et de son amant Errence, un elfe, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une jeune fille de seize ans, Brune, qui est à l'agonie. Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indicible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous. Dans un monde dominé par les fées, nains, elfes et sirènes affrontent leur destin. Arriveront-ils à conquérir leur liberté ? C'est tout l'enjeu de leur quête.



    mon avis : je suis rentré dans un univers peuplé de nains, d'elfes, qui sont en symbiose avec des fées qui vivent à l'intérieur d'eux meme
    que dire à part que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans cette histoire que j'ai trouvé confuse, avec des personnages sans saveur, et que l'on ne connait pas meme à la fin du roman

    une déception


    <image>

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 28 Août 2012 19:02:47

    <image>

    résume :
    Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre qui lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements et son âme n'avait besoin de rien. Or, ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout puissant de l'univers, car " qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes ". C'est son histoire, abominable... et drolatique qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman qui, dès sa parution, eut un succès extraordinaire et est devenu très vite un best-seller mondial. A vue de nez, un chef-d'œuvre. Bernard Pivot. Ici, chaque page sent, on n'a jamais lu ça. Odeur de fleurs, de tourbe et de sanie, tout est mêlé, avec une extraordinaire virtuosité... Sylvie Genevoix, Madame Figaro.


    mon avis : Suskind possède une écriture tellement belle et simple qu'il arrive à nous faire ressentir les odeurs qu'il décrit dans son roman.
    jean baptiste grenouille est un etre détestable, à qui la vie sourit contradictoirement, et qui possède un talent énorme pour lequel il va commettre des actes horribles, on le déteste et on l'admire en mème temps!
    C 'st un livre hors du commun à lire absolument



    <image>

    Dernière modification par cesnat (28 Août 2012 19:04:22)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 28 Août 2012 20:12:59

    <image>

    résume :Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut ? Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé

    mon avis : j'ai découvert murakami avec ce roman et je trouve qu'il possède une écriture sensible, poétique, et imaginative.Il réussit le tour de force de nous faire voyager dans son roman populaire et fantastique à la fois à travers la vie de ces deux héros aomamé et tengo. magistral



    <image>

    Dernière modification par cesnat (28 Août 2012 20:15:08)

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 28 Août 2012 20:27:18

    <image>

    résumé :Succès phénoménal aux Pays-Bas, alliance détonante d'une comédie de moeurs à l'humour ravageur et d'un roman noir à la tension implacable, Le Dîner dresse le portrait de notre société en pleine crise morale. Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?


    mon avis :toute la trame se déroule autour d'un diner pour 2 frères et leurs épouses respectives au danemark
    la véritable clé de ce diner étant la discussion principale de leurs enfants respectifs qui ont commis un acte atroce, afin d'y trouver le moyen de réagir ainsi qu'une solution
    la question qui en decoule est : jusqu'ou un parnet est il pret à aller pour protéger son enfant ?!!!
    le seul bémol à mon gout reste les entrecoupures dans ce récit, mais j'ai adoré l'histoire

    <image>

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 28 Août 2012 20:34:17

    <image>

    résumé :Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul Josef, un adolescent, survit au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, en état de choc. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à Erik Maria Bark, un psychiatre expert en hypnose, pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux. Chaque minute compte, mais Bark ignore qu’avec ces révélations qu’il traque dans la mémoire de Josef, c'est aussi pour lui qu’un dramatique compte à rebours vient de commencer.Thierry Jansen donne de ce thriller réellement hypnotique l’interprétation troublante que justifie son perpétuel double jeu entre une parole manipulatrice et libératrice…

    mon avis : ce roman se déroule à travers l'histoire du héros qui pour vouloir aider un ami décide d'hypnotiser un adolescent, et là tous les ennuis commencent pour lui et les protaginistes du roman. on ne lache pas ce livre tant on a envie d'en connaitre le dénouement . je le conseille a tous

    <image>

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 03 Septembre 2012 18:03:08

    <image>

    résumé : Ils sont dix à avoir reçu l'invitation : des vacances d'été sur l'île du Nègre ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c'est gratuit, mais l'île a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire - une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s'appelle pas Davis... Qu'ont-ils donc en commun

    mon avis : agatha christie ne nous décoit pas avec ses romans et celui ci est sans doute l'un des romans policiers qui reste le plus lu et aimé. Chacun des personnages sur l'ile s'y trouve sans meme connaitre son hote, et chacun a personnellement commis un crime résté impuni face à la loi. Dès le premier jour, le meurtre et la mort de l'un d'eux commence et évolue en meme temps qu'un jeu de pièce et d'une comptine de 10 petits nègres. qui donc mene la danse ? Lisez le pour le savoir !

    Dernière modification par cesnat (08 Septembre 2012 23:35:07)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 04 Septembre 2012 17:22:46

    2ème livre : Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies nazies en Sibérie de Neil Jomunsi, il fait 100 pages.