[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2012 19:38:10

    Tant mieux si je peux vous donner des envies de lecture.

    J'ai terminé Rhum express, pas mal du tout et je viens d'attaque Baise-moi de Virginie Despentes. Je n'aime pas trop le style mais ça commence à devenir intéressant.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2012 18:21:16

    Baise-moi ne m'a pas transcendé. Puis j'ai lu mon bel oranger,
    un livre de jeunesse en fait, pas mal. Je vais attaqué Katiba de Rufin.
    Pour l'instant je lis le dernier XXI que j'avais commencé cet été.
    J'ai vu le film il faut qu'on parle de Kevin et j'ai été très déçue mais c'est
    ce qui arrive quand on a beaucoup aimé un livre.
  • Lecture525

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 27 Septembre 2012 18:26:37

    J'ai beaucoup aimé Mon bel oranger, mais c'est très triste... Bonne lecture :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #14 14 Octobre 2012 14:13:35

    En effet, c'est assez triste...

    J'ai lu Katiba depuis, de Rufin. Roman qui résonnait avec l'actualité de ces derniers jours. Pas mal du tout mais encore une fois un peu déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.

    Je viens d'attaquer le livre de Florence Aubenas sur l'affaire d'Outreau, la méprise.
    C'est très intéressant.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 19 Octobre 2012 18:57:13

    J'ai fini la méprise, je le conseille vivement.
    On comprend comment naît une erreur judiciaire.
    C'est incroyable et absurde comment toutes ces personnes ont fait plusieurs années de prison
    - l'un d'eux s'est suicidé - alors qu'ils n'avaient parfois même jamais croisé les victimes parce qu'un juge ne doute à aucun moment des affabulations d'une femme.
    Ce livre fait réfléchir sur la justice française et sur la nature humaine.

    Dans un tout autre genre je lis les chaussures italiennes d'Henning Mankell,
    pas mal.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 31 Octobre 2012 11:02:27

    Bon finalement j'ai trouvé le livre de Mankell, les chaussures italiennes un peu froid, sans grand intérêt.
    Je n'ai pas réussi à m'attacher au narrateur ni tellement aux autres personnages. En revanche, j'ai beaucoup aimé les descriptions de l'île,
    les paysages suédois décrits dans le livre.

    Ensuite j'ai lu Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud que je n'ai pas du tout aimé.
    Le style langage-parlé rend la lecture difficile. J'ai relu plusieurs fois certaines phrases sans jamais comprendre.
    J'avais pourtant apprécié les livres précédent, surtout Gamines.

    Je viens d'attaquer Pirates de Benjamin Berton.
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 31 Octobre 2012 11:16:09

    Ciboulette a écrit

    Bon finalement j'ai trouvé le livre de Mankell, les chaussures italiennes un peu froid, sans grand intérêt.
    Je n'ai pas réussi à m'attacher au narrateur ni tellement aux autres personnages. En revanche, j'ai beaucoup aimé les descriptions de l'île,
    les paysages suédois décrits dans le livre.


    Tu as résumé ma pensée sur ce livre :) !
    Je te souhaite une bonne nouvelle lecture !

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 01 Novembre 2012 12:26:33

    Merci Lou lit là ;)

    ça m'a l'air bien partie! J'aime beaucoup Pirates. Enfin un livre dont je n'ai pas à me plaindre du style!
    Je ne pense pas qu'il puisse plaire à tout le monde cependant car l'auteur utilise l'argot mais toujours subtil et compréhensible.
    Après avoir lu Katiba où Rufin nous dit que la menace terroriste islamiste est forte, Berton me dit que la menace terroriste
    ne vient plus des islamistes mais des altermondialiste et autres anarchistes :pan:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 02 Novembre 2012 16:26:11

    Alors je découvre peu à peu que Pirates nous ballade d'un univers à un autre et je suis sortie de celui des altermondialistes.
    Je me régale!

    Dernière modification par Ciboulette (02 Novembre 2012 16:26:19)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 14 Novembre 2012 18:08:19

    J'ai adoré le style de Berton, j'en veux encore!

    Là je lis Foudre de Christine Bravo. J'apprécie le choix de deux narrateurs et donc de deux style assez différents
    avec une préférence pour Anna car on sent qu'avec Sam l'auteur cherche à copier ses auteurs américains préférés,
    même si c'est plutôt réussi.