[Brown, Dan] Le Symbole Perdu

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 15 Septembre 2009 20:18:15

    OK, ça marche. Je te préviens quand je l'achète et quand je l'ai lu  :)
  • TheShadow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 15 Septembre 2009 21:32:40

    J'aime assez bien Dan brown, rien d'extra, mais en vacance sur la plage, ça le fait bien  ;).
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #13 16 Septembre 2009 11:50:50

    J'ai mon Dan Brown :pink:

    Il est tout beau, tout propre ! Me reste plus qu'à finir Dexter 2 et à en faire la critique, je vais me presser maintenant, j'ai tellement hâte de lire TLS, ça me motive oops
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 17 Septembre 2009 13:08:58

    Tu l'as déjà ?  Argh, je vais être jalouse, là... Je suis trop sensible aux effets de mode et à la pub, je sais  :P

    Quelques infos sur le battage médiatique à propos de ce roman: http://www.lesoir.be/culture/livres/200 … 7906.shtml
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 21 Septembre 2009 11:45:52

    Dans message twitter très récent que je me permets de relayer ici, Marsupilamima a fait passer un lien vers un article intéressant (malheureusement en anglais): "Don't buy Dan Brown's The Lost Symbol, Read these books instead !".  Après une revue des pires critiques de Dan Brown, on y trouve une liste de thrillers recommandés par les critiques en question. De quoi alimenter sa PAL...  On y nomme notamment un Fred Vargas (Dans les bois éternels), The Red Dragon (celui du Silence des Agneaux) ou le fameux Rebecca de Daphné du Maurier...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 21 Septembre 2009 12:01:34

    Intéressant article en effet... devrais-je revoir mon intention de le lire, finalement ? Même si les livres qui y sont recommandé de m'attirent pas non plus...
    Le premier à l'avoir fini viendra nous dire ce qu'il en a pensé, j'espère =)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 21 Septembre 2009 13:58:14

    J'ai lu dans l'ordre des sorties en France le "Da Vinci Code" que j'ai bien aimé, mais j'ai préféré "Anges et démons".
    Les autres, je les ai aussi dans ma PAL, mais je pense que je lirai avant "Le symbole perdu" avant !!! Il cadre bien plus avec mes goûts de manière générale.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #18 21 Septembre 2009 21:20:34

    L'article n'est pas objectif et pue l'élitisme littéraire (ou jalousie) par rapport au succès de Dan Brown. On lui demande pas d'écrire comme un philosophe, juste d'écrire un thriller palpitant basé sur des faits réels. Pour l'instant, j'ai lu les 50 premières pages du Lost Symbol, on y retrouve clairement l'esprit de ces précédents romans, pas du tout déçu pour le moment, je suis à fond dedans ! :-)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 21 Septembre 2009 21:25:21

    Tout à fait d'accord avec Baba. Le style narratif de Dan Brown ne casse pas de briques, comme je l'ai écrit dans le premier message, mais il n'est là que pour porter l'histoire. Et il n'y a pas de quoi l'insulter comme les auteurs de l'article, que je mettais surtout pour la liste des thrillers conseillés...  Miss Spooky Muffin, je te conseille quand même d'essayer - mais avec un bouquin dont tu n'as pas encore vu le film, bien sûr.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #20 21 Septembre 2009 21:34:23

    De toute façon, c'est toujours pareil, dès qu'un livre se vend bien, il en faut toujours pour critiquer et dire que c'est de la merde.

    Moi, perso, j'attends d'un livre qu'il me divertisse.... et je n'ai pas besoin pour ça d'un roman certes bien écrit mais très ennuyant où rien n'avance et où il y a plein de belles phrases qu'il faut relire 10x avant de les comprendre (attention, je parle pas des romans de la liste en particulier, j'ai même pas regardé ^^).

    Je n'ai jamais tenu compte de ce genre d'articles et c pas maintenant que je vais commencer.

    Si on écoute la critique littéraire, Werber aussi est un mauvais écrivain avec des livres qui valent rien. Perso, ses livres m'ont toujours fait réfléchir mais à part quelques déceptions, ce n'est pas parce que quatre pecnots se croient supérieurs et plus intelligents que tout le monde pour dire qu'il ne faut surtout pas lire Werber que je vais le faire !

    Idem avec Stephenie Meyer... Pourtant quand on réussit le pari de rassembler autant de gens autour d'un livre - et même ceux qui ne lisent pas - moi, je dis, Bravo !