[Bernard Minier] Le cercle

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 19 Décembre 2012 20:04:24

    Bonsoir Bernard
    Bonsoir aux amis Livraddicticiens.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #12 19 Décembre 2012 20:04:49

    Il y a une question sur l'appellation thriller, je crois, Bernard...

    Sinon, c'est un deuxième roman, après un premier qui a bien marché, y avait-il une pression supplémentaire au moment de l'écrire et de le remettre à l'éditeur ?
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 19 Décembre 2012 20:04:53

    Alors comment qualifiez vous vos livres thriller ou roman ?
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 19 Décembre 2012 20:05:41

    Bonsoir Bernard, bonsoir tout le monde!

    Ravie de vous retrouver pour cet échange!
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #15 19 Décembre 2012 20:05:43

    Bonsoir ! Contente de suivre cette discussion ! ^_^
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2012 20:05:49

    Roman ou thriller? Je ne sais pas... (ça commence bien). Je suis pas fan des étiquettes: qu'est-ce qui participe du roman noir? du thriller? je crois que Le Cercle se situe qqpart entre les deux, c'est un thriller en ce qu'il joue bcp avec les émotions du lecteur, c'est aussi du noir, il y a une tentative de dépeindre la société à travers l'histoire qu'il raconte...
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #17 19 Décembre 2012 20:06:19

    J ai pu découvrir que vous continuez l'aventure avec Servaz. Je peux vous dire que j étais contente. Il sera aussi dans votre prochain livre ou vous comptez changer de personnages, de lieux voir même de genre??
  • Bernard Minier

    Auteur

    Hors ligne

    #18 19 Décembre 2012 20:07:30

    Oui, Joyeux, il y a surtout la pression que je me suis mise; Glacé a formidablement bien marché (il continue), il a bénéficié d'une très bonne presse, je ne voulais pas décevroi, mais je savais que je tenais un sujet: c'était plutôt le pression que je me mettais pour en tirer le meilleur parti.
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 19 Décembre 2012 20:07:45

    Un nouveau mode ;  sociologico - noir lol, en tout cas après vous avoir découvert avec le Cercle, il me tarde de lire "Glacé"
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 19 Décembre 2012 20:08:58

    Pour ma part j'ai eu la chance de découvrir votre livre " Le cercle" lors d'un partenariat avec Livraddict, je l'ai beaucoup apprécié. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Comptez-vous écrire un tome 3?