[Grant, Mira] Newsflesh - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 10 Mars 2013 15:29:26

    Je viens de finir le tome 2, Deadline, est j'ai encore une fois adoré ! Complètement à la hauteur du premier, même si différent puisque nous avons cette fois

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Shaun comme narrateur.

    Toujours aussi travaillé, on apprend cette fois plus sur le virus lui-même et l'infection. Il me semble qu'il y a un peu plus d'action que dans le 1er, mais je ne suis pas sûre non plus (j'ai la mémoire courte et j'ai lu Feed il y a plusieurs mois déjà ^^). Et que dire de la fin... Préparez-vous à un cliffhanger massue !!

    Edit Sia : ajout des balises spoiler. Pensez à ceux qui n'ont pas entamé les livres !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 10 Mars 2013 21:37:55

    J'ai vraiment hâte de me plonger dans Deadline, mais je vais devoir patienter encore un peu. On ne peut pas prévoir de se rendre au salon du livre et acheter un livre à 25€...
    Ou alors j'attend la sortie du 3 puisque Zina nous parle d'une fin insoutenable xD
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 12 Juin 2014 23:45:34

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. J'ai adoré l'univers post-apocalyptique que nous proposait l'auteur et sa façon originale de traiter cette histoire de zombie sur fond de politique, de complot et avec l'invention d'un monde de bloggers bien particulier. L'intrigue a été vraiment bien construite et de fait je ne me suis pas ennuyée une seule fois du début à la fin de ce livre.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 26 Novembre 2014 16:30:14

    Voilà, je viens donc de finir le tome 1, dont j'avais appris la fin en modérant ce topic.
    @ Lelf & Cookies : ça a quand même bien fonctionné et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'avais un genre de grosse boule dans la gorge.



    Mais commençons par le début.
    J'ai adoré l'angle d'attaque : on est 20 ans après l'invasion, et on se concentre plus sur "comment vivent les gens aujourd'hui'. Réponse :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    hormis les règles de sécurité... presque comme avant, en fait.


    Et j'ai beaucoup apprécié que le roman ne soit pas flippant. On est plus dans du thriller politico-scientifique que dans un roman d'horreur, finalement.
    L'auteur a fait un boulot de fou sur le background : c'est hyper détaillé, et on a l'impression de s'immerger réellement dans l'univers. Il y a des points de détail sur la vie quotidienne, les lois, les progrès scientifiques, les dates qui ont marqué l'histoire, la culture, l'art.... c'est d'une richesse incroyable.

    Les personnages principaux sont des blogueurs, qui concilient passion de la vérité et de l'information à la dure loi de l'audimat ; ce point est d'ailleurs répété un peu trop souvent à mon goût (mais rien de dramatique). J'ai trouvé les personnages vraiment fouillés, et ça n'a pas été difficile de les suivre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand Buffy meurt... j'étais franchement dég'.



    Autre point positif : c'est super bien écrit. C'est drôle quand il le faut, prenant, émouvant, angoissant. L'auteur maîtrise la narration !

    Bon, et donc, la fin ou

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la minute émotion. Je le savais, et le premier extrait "Cartes postales du mur" m'a confirmé ce que je savais avant que ça arrive. La fin est hyper triste et, comme le reste, super bien écrite.



    En somme, j'ai adoré ce premier tome ! Qui dispose d'une vraie fin, en plus, un point non négligeable ! Un très bon début de série, je lirai la suite.

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 26 Novembre 2014 21:30:15

    Il a l'air super ce livre (Ze le veux !!!)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 27 Novembre 2014 11:59:44

    Neeneeson a écrit

    Il a l'air super ce livre (Ze le veux !!!)


    Il est super =)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 30 Novembre 2014 17:12:27

    Je confirme !!
    Mince sia ! Voilà un aspect de la modération, pas cool ! parce que là, c'était quand même énorme ! ça t'arrive souvent ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 30 Novembre 2014 17:19:49

    Heureusement, non ! Après, quand on a un sujet sensible avec un gros pavé, on demande à un autre modo qui ne compte pas lire le bouquin concerné d'aller jeter un œil sur le contenu ^^
    Du coup, connaître cette information a eu un autre effet : au moment où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Buffy meurt, je me suis dit - après le traditionnel "Oh nooooon !" - "bon, spoiler passé, je suis tranquille".

    Mais avec quand même l'idée derrière la tête que ce n'était peut-être pas ce que je croyais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et effectivement, ça ne l'était pas.



    Mais c'est tellement bien écrit que ça ne m'a pas empêchée de profiter du roman et de me dire "Groumpf" aux moments adéquats, avec peut-être un peu moins de surprises que prévu. Quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Georgia dit avoir senti une piqûre de moustique en courant, je me suis dit "ah voilà, ça c'est le début de la fin." Je pense que j'y aurais pensé tout de même, car sentir une piqûre de moustique quand on court pour sauver sa peau m'aurait peut-être mis la puce à l'oreille ^^

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2015 11:21:07

    @ Sia : Ce premier tome est vraiment une pépite et effectivement l'angle de vue choisi par l'auteur permet de  le différencier des autres livres zombo-post-apocalyptique ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La mort de Buffy m'a attristée, mais la mort de Georgia m'a vraiment sciée. Je croise rarement de telle fin où l'auteur s'en prend à un de ses personnages principaux, et là encore pour le coup ça change.



    Par contre je ne me suis toujours pas procurée le tome 2 malgré le fait que le dernier soit dispo...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 05 Février 2016 16:54:51

    J'ai commencé le premier tome tout récemment, et ce que je peux déjà dire, c'est que j'adore le ton adopté dans ce roman, ainsi que le point de départ. Le fait que ça se passe tant d'années après le début de l'épidémie, que les gens ont appris à vivre avec. Cela enrichit énormément le background, l'auteur l'a hyper bien développé, je suis très agréablement surprise, moi qui ne savais pas bien à quoi m'attendre. :)