[Suivi lecture] lire-une-passion

 
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 13 Janvier 2013 15:04:49

    Bon, déjà que j'ai trop envie de le voir, tu me donnes encore lus envie xD quand je l'aurais vu, je te dirais ce que j'en ai pensé si tu veux ^^
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 17 Janvier 2013 14:39:53

    Bonjour tout le monde !

    Et voilà, j'ai fini ma lecture de "17 Lunes"

    Chronique - Confusion

    Maintenant, j'attaque (enfin j'ai commencé déjà ^^) "Confusion" de Cat Clarke !

    <image>

    Résumé:

    "Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu'elle se cache."

    Et vous, votre lecture? :)

    lire-une-passion

    Dernière modification par lire-une-passion29 (13 Février 2013 19:34:49)

  • Ambrarya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 17 Janvier 2013 16:40:24

    Ah encore une oeuvre qui se trouve dans ma PAL, je te souhaite une très bonne lecture ;)
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 17 Janvier 2013 17:20:06

    Ambrarya a écrit

    Ah encore une oeuvre qui se trouve dans ma PAL, je te souhaite une très bonne lecture ;)


    Là j'en suis à 144 pages et j'aime bien. Sans plus quoi ^^' quand je vois toutes les chroniques je m'attendais à un vrai coup de coeur mais non.
    C'est intéressant, je le lirai jusqu'au bout mais je pense que ça va s'arrêter là ^^
    Mais merci :)
    Tu lis quoi toi?

  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 21 Janvier 2013 14:36:47

    J'ai fini "confusion" vendredi soir et bof, bof. Je m'attendais au gros coup de coeur de l'année et finalement ce sera juste une bonne lecture. Je n'ai pas été du tout surprise de la fin car l'auteure a disséminé des indices tout le long de la lecture qui fait qu'on apprend très vite la vérité.
    Ma chronique arrivera plus tard, étant donné que cette lecture est en LC avec une autre personne. Donc j'attends qu'elle l'ai fini et chroniqué ^^
    Je repasserais donc mettre le lien de ma chronique :)

    En attendant, j'ai commencé (et bien dévoré lol) "18 Lunes" j'en suis à 202 pages et franchement j'adore !


    <image>

    Résumé:

    "Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais.
    Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible.
    Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une serie de fléaux dignes de l'Apocalypse.
    Il y a aussi ces cauchemards et ces visionc étranges qui ne cessent de ma hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
    La malédiction de la lune, des Enchanteurs des ténèbres, la garde suprême : qu'elle est ma place, à moi, sans tout cela ?"

  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 23 Janvier 2013 00:00:16

    J'ai terminé ma lecture de "18 Lunes" et ma chronique, comme pour celle de "Confusion" arrivera plus tard, car celui-là aussi était en lecture commune !
    Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré !

    Maintenant je m'attaque à un plus petit livre et plus tranquille aussi ^^ "la petite fêlée aux allumettes" de Nadine Monfils



    <image>

    Résumé:



    "À chaque fois qu?elle craque une allumette, Nake, une jeune fille un peu bizarre, a des visions affreuses de fillettes assassinées, déguisées en Blanche-Neige ou en Chaperon rouge. Pire, le lendemain dans les journaux, elle découvre que ces crimes ont bien eu lieu. Ajoutez au tableau un inspecteur aux étranges manies et une vieille dame infernale, la célèbre mémé Cornemuse... Nadine Monfils, reine de l?incongru et de l?humour noir, signe une enquête délicieusement déjantée. "



    Et vous, que lisez-vous? =)

  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 23 Janvier 2013 22:22:10

    Et voilà, j'ai fini ma lecture de "la petite fêlée aux allumettes"
    J'ai passé un excellent moment et j'ai bien ri ! C'était pile ce qui me fallait pour me sortir un peu du fantastique/fantasy ^^

    Chronique - La petite fêlée aux allumettes

    Je continue ma lecture avec "le monde de Charlie"

    <image>

    Résumé:

    "Charlie est un adolescent de presque 16 ans. Il est assez solitaire, non pas qu?il le veuille mais parce qu?il vient de perdre son meilleur ami dans un drame assez insupportable, que celle qui partageait leur quotidien s?est détournée de Charlie et que sa nature, du moins, ce qu?il est au moment où il raconte son histoire fait qu?il ne trouve pas d?autres amis. Bien sûr il y a sa famille, son père, sa mère, sa s?ur un peu plus âgé, son grand-frère qu?il aime tant et qui est parti depuis peu à la fac. Mais ça n?est pas la même chose.

    Un peu par hasard, Charlie fait la rencontre de Patrick et de Sam. Ils sont plus âgés mais très ouverts et ne le traitent pas comme un gamin. Ils l?invitent à entrer dans leur « bande » et la vie de Charlie s?en trouve bouleversée à jamais."


    A bientôt pour mon avis et mon ressenti ^^

    Dernière modification par lire-une-passion29 (13 Février 2013 19:35:53)

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 23 Janvier 2013 22:24:28

    Il ne me tente pas beaucoup celui là ^^
    Mais bonne lecture :D
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #19 23 Janvier 2013 23:10:38

    J'avais été déçue aussi par Confusion, j'avais aimé mais sans plus. Il faudrait que je lise 18 lunes, j'avais lu 16 et 17 lunes il y a des siècles maintenant ^^

    Le monde de Charlie me tente énormémmeenntt, j'espère que tu aimeras ! Bonne lecture :)
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2013 16:53:35

    Ah tiens, on ne me prévient plus qu'il y a eu des réponses...
    Bon, bref, j'ai terminé "le monde de Charlie" et j'ai bien aimé ^^ mais ce n'est pas un coup de coeur par contre :)
    Voici ma chronique:
    Chronique - Le monde de Charlie

    Pour ma prochaine lecture... hum je ne sais pas trop encore quoi lire ^^' (je ne suis pas en manque de lecture, bien au contraire xD)

    Et vous, que lisez-vous de beau? :)

    Dernière modification par lire-une-passion29 (13 Février 2013 19:37:20)