[Robillard, Anne] Qui est Terra Wilder ?

 
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 18 Janvier 2013 14:56:20

    Je l'ai lu il y a quelques semaines. Autant vous dire que c'était pas gagné, j'ai ramé sur les premières 150 pages et après ça commençait à aller bien mieux. Le "début" est en effet très, mais vraiment très long. Au départ on a vraiment l'impression que l'auteur s'adresse à nous comme si on avait 5 ans... sans compter ce pseudo délire sur JC. En revanche j'ai adoré ce super mélange des genre Thriller-fantasy-un chouille SF, j'ai trouvé que c'était plutôt sympa de ne pas s'enfermer dans un genre dans un même roman, mais c'est sur que c'est aussi très déroutant.
    En fait je crois qu'il y a du potentiel dans ce livre, c'est juste très maladroit
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 18 Janvier 2013 17:26:32

    Je te comprends tout à fait. :sifflote:
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 18 Janvier 2013 17:30:09

    Ah ah, c'est drôle, vous dites toutes (ou presque) que le roman est indigeste, et ça me donne le goût de le relire, juste pour voir ce que j'en penserai quelques années plus tard. ;)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 18 Janvier 2013 17:43:09

    La dernière fois que j'ai eu envie de relire un livre comme ça en raison d'une discussion je me suis retrouvée avec un livre que je n'arrivais plus a terminer alors que je l'avais dévoré la première fois, j'espère que ça ne te fera pas la même chose
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 18 Janvier 2013 17:51:00

    Je ne sais pas... Je verrai !
    Mais bon, je ne pense pas le relire tout de suite.
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 18 Janvier 2013 18:11:47

    Moi j'aime bien ce livre je suis même contente de relire des romans d'Anne Robillard ^^
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2013 16:42:09

    Moi aussi j'ai vu énormément de mauvaises critiques, je ne sais pas du tout si je vais m'y intéresser plus sérieusement...
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #18 22 Janvier 2013 07:23:11

    @ Livres-and-Cie  : éventuellement si tu le trouves en biblio, pourquoi pas, mais franchement je te déconseille quand même de l'acheter !
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2013 16:55:56

    Bon -1 dans ma wish list merci :)
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 28 Janvier 2013 14:23:22

    Je l'ai terminé il y a peu et j'avoue que j'ai adoré, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Terra et je suis impatiente de découvrir la suite :)
    Apparemment, les avis sont très divers sur ce bouquin :)