[Suivi lecture]MademoiselleAime

 
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 27 Janvier 2013 14:38:32

    voui je lis, je parle et je comprends ;) faudra encore le trouver... ca c'est le moins facile!
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 27 Janvier 2013 21:51:47

    pomm a écrit

    voui je lis, je parle et je comprends ;) faudra encore le trouver... ca c'est le moins facile!


    Je l'ai trouvé très facilement à la librairie de ma fac, mais peut-être aussi parce que c'est un livre au programme...
    Je viens de regarder sur le site de la Fnac et il y est ;) : http://livre.fnac.com/a1444302/Mempo-Gi … a-caliente

  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 28 Janvier 2013 17:42:07

    oh t'es une choue!!!!

    Bon le seule truc... c'est que j'habite en suisse et que je me restreint niveau achat de livre ces temps... j'ai décidé de faire un budget et je l'ai deja peter hahaha mais il est noté ;)
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 29 Janvier 2013 11:34:22

    J'ai commencé - enfin lu la moitié - Noches Lugubres de José de Cadalso. Je n'aime pas vraiment, j'ai dû mal à entrer dedans en fait car c'est dialogue entre deux personnages, et le héros a des avis assez philosophiques sur les personnes ce qui fait que c'est étrange, c'est plutôt une longue réflexion qu'un récit. On dirait un peu du Voltaire, c'est particulier.
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 01 Février 2013 14:03:21

    Pour le plaisir j'ai encore commencé un nouveau livre, ça fait un bon mois que je le voulais, je l'ai trouvé d'occasion mardi, je l'ai entamé hier lors de ma courte pause au boulot, et je l'ai déjà presque fini (ce sera pour ce soir ou demain suivant comment s'organise ma soirée) : je nomme Sobibor de Jean Molla. C'est très dur pour moi de lire un récit dont l'un des personnages cautionne et participe au génocide de la Seconde Guerre mondiale, mais j'essaie de passer outre et cela rend la lecture intéressante, d'autant plus qu'un autre sujet dur, l'anorexie, y est grandement traité.
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 02 Février 2013 09:52:45

    Sobibor terminé : 4,5/5.
  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 05 Février 2013 14:14:03

    J'ai terminé Noches lúgubres aujourd'hui, qu'est-ce que je me suis ennuyée ! :baille: Si ça n'avait pas été un bouquin au programme de littérature, je l'aurais abandonné avant la fin ^^ Je lui mets un piètre 2/5.

    Dernière modification par mademoiselleaime (05 Février 2013 14:14:17)

  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 08 Février 2013 23:48:05

    Au lieu de bûcher avant d'aller bosser, j'ai préféré bouquiner, et j'ai ainsi pu terminer La valse lente des tortues. J'accroche vraiment à la plume de Pancol, j'ai adoré me replonger dans la vie des personnages de Les yeux jaunes des crocodiles. Je pense avoir autant aimé le 2e tome que le 1e, même si je n'aime toujours pas les passages accordés à Marcel, Josiane & Junior, le langage utilisé pour ces personnages me rebute terriblement. Et comme à chaque fois que je lis un bouquin avec une intrigue policière, j'ai deviné dès le début qui était le meurtrier, donc c'est énervant :S Toutefois, je lui mets 4/5, car Pancol... c'est Pancol quoi ^^

    Il me reste donc Cinquante nuances plus sombrer à terminer, et en parallèle j'ai commencé Lettre d'une inconnue de Zweig.

    Dernière modification par mademoiselleaime (09 Février 2013 00:32:08)

  • flightofswallow

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 12 Février 2013 10:08:51

    Je viens de terminer Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig. J'ai beaucoup aimé, bien que l'histoire soit très triste et que certaines formulations de phrases se répètent souvent. Je lui mets un 4,5/5, car c'est presque un coup de coeur mais il y a quand même un petit quelque chose qui fait que ce n'en est pas un.
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 15 Février 2013 10:12:07

    Sobibor ajouté a ma WL!

    Courage avec les livres ennuyeux!!!

    Tu lis quoi maintenant?