[Matheson, Richard] Je suis une légende

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 26 Février 2013 21:00:20

    Eh ben, moi qui ai adoré le film et le livre, je suis triste de ne pas trouver d'autres fans
  • Grand Mégawatt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 26 Février 2013 21:28:40

    Bonsoir.

    Oui, le film et le livre sont assez différents, mais j'ai aussi adoré les 2, non Aveline tu n'es pas seule!
    Le film est certes hollywoodien, mais vraiment bien fait.
    Le livre est plus noir, et une fin que je trouve plus cohérente que celle du film, en tous cas je recommande fortement la lecture!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 27 Février 2013 20:29:44

    On parle de quelle fin du film?

    Parce que la fin alternative est pas mal, je trouve. C'est la fin que je préfère
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 28 Février 2013 15:32:04

    quand on parle de fin, on parle de la fin exploitée en salles, pas de la fin alternative du dvd que personne n'a vu (tout le monde n'achete pas le dvd et parmi ce qui le font, je connais beaucoup de monde qui ne regarde pas les bonus !)

    moi, j'ai préféré le début du film et la fin du livre, plus cohérente, plus sombre, moins hollywood, moins politiquement correcte.
    La fin qu'il a trouvée, c'est une vraie bonne idée.

    le souci, je pense, c'est que je trouve la plume de matheson terriblement datée, marquée par son époque (c'est surtout vrai dans les nouvelles que j'ai pu lire).
  • Grand Mégawatt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 28 Février 2013 22:17:22

    Je parlais bien de la fin du film en salles.
    Je n'ai pas vu la fin alternative donc je ne peux répondre la dessus;), mais je vais essayer de rattraper ca rapidement pour comparer.
    Je suis d'accord avec ColdTroll, l'écriture est un peu "datée" mais je rassure ceux qui sont tentés de lire, c'est très recommandable.
  • ReadMoreThanAny

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 01 Mars 2013 20:00:49

    Moi j'ai énormement aimé le film mais je n'ai jamais lu le livre. Peut être un jour ^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 01 Mars 2013 20:13:37

    C'est rigolo, personnellement, le style d'écriture ne m'a pas gênée. Mais je lis en VO c'est peut etre la traduction qui fait que
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 13 Avril 2013 21:17:55

    Je n'ai pas été particulièrement marquée par ce livre... toutefois la fin suffira à ce que je m'en souvienne. La dernière scène particulièrement m'aura marquée, bien plus que l'ambiance qui y règne. Peut-être un peu la faute au "déjà-vu".
  • Anagramme

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 18 Avril 2013 13:58:01

    Rarement la solitude d'un homme, le seul à avoir conservé son humanité, n'a été aussi bien rendue.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 03 Juin 2013 18:09:54

    J'ai lu ce livre il y a un petit moment et j'avais beaucoup aimé. (Je crois que c'est le premier livre SF que j'ai lu). Ensuite mon père m'a montré l'adaptation mais pas celle avec Will Smith une autre qui s'appelle Le survivant. Et ben ça m'a bien donné la frousse. ^^