[Suivi lecture] Fanny Netherfield Park

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #11 06 Mai 2013 15:05:30

    Bonne lecture Fanny et très bonne journée ^^ J'irai voir ton avis de Z le roman de Zelda quand je l'aurai fini ! Je suis fan de Fitzgerald, pour certains ma passion fait peur lol ! J'aime beaucoup ton avatar ^^ Bonne lecture encore et très bonne journée
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 06 Mai 2013 19:13:53

    J'ai vu que tu avais terminé Gatsby... alors, verdict ? :)
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 10 Mai 2013 19:07:25

    Bonjour à tous,

    @ Tachas, Merci pour mon avatar je suis fana de period drama! Le tien est super chouette aussi! F. S. Fitzgerald a subit un sacré relooking! Ta signature m'inspire bien également! ;) Moi aussi je commence à me passionner pour ce couple. Ils sont très romanesques je trouve. Là je me suis achetée un petit livre Zelda de Jacques Tournier. Je vais me régaler! Si tu as des conseils de lecture à me donner n'hésites pas! Je suis très curieuse à leur sujet mais aussi à propos de leur fille.


    @ Booklimique Dans l'ensemble j'ai bien aimé. L'histoire, les soirées de Gatsby (les descriptions sont excellentes), la fin tragique. Mais j'ai eu quelques soucis avec le style. J'ai du relire des phrases à plusieurs reprises... Mais je suis très heureuse d'avoir découvert ce classique. J'ai hâte de voir l'adaptation. Les bandes annonces en envoient plein les yeux en tout cas! ;) Tu peux aller voir mon avis complet si tu veux : Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald.

    Sinon, je suis en train de lire Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Pour l'instant, je trouve ce roman excellent et vraiment drôle. Je n'ai lu qu'une 30aine de pages mais ça commence très très bien!

    <image>

    Bonne soirée!
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #14 11 Mai 2013 10:03:05

    J'ai eu la même chose que toi avec Gatsby. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai trouvé le style un peu lourd, différent de tout ce que j'ai déjà pu lire :)
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 20 Mai 2013 15:03:35

    @ Lavinia Ce style gênant peut provenir de la traduction à mon avis. Il y en a une nouvelle qui est sortie. A l'occasion je l'essayerais.

    J'ai fini Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier. J'ai adoré! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de ce roman, de cette héroïne et de la plume de Gilles Legardinier. Si vous voulez en savoir plus sur mon avis c'est par là : Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier.

    Je suis en train de finir Resurrection Row de Anne Perry. Pour ceux qui connaissent il s'agit du 4e tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt qui se déroulent en Angleterre à l'époque victorienne. Ça fait du bien de retrouver cette ambiance et de remonter le temps vers le XIXe siècle (période que j'affectionne tout particulièrement).

    <image>

    Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture. Ça dépendra des réceptions de demain dans ma boite aux lettres. J'espère recevoir les partenariats que j'attends pour les faire passer en priorité.

    Que pensez vous de mes lectures? Avez vous lu ces livres ou ces auteurs?

    Bonne après-midi.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 20 Mai 2013 16:47:20

    Coucou Fanny :)
    Demain, j'arrête est partout en ce moment ! Le résumé me fait très envie et les avis positifs encore plus !

    Je n'ai jamais lu Anne Perry mais j'ai Contes de Noël qui m'attend dans ma PAL. Je le réserve pour cet hiver, j'ai hâte de m'y plonger.
    As-tu lu tous les romans de Jane Austen ? Si oui, quel est ton préféré ?

    Bonne fin d'aprem' :)
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 30 Mai 2013 19:05:22

    @ Booklimique Je te conseille vraiment Anne Perry. En général c'est une valeur sûre.
    Je n'ai pas encore lu tout Jane Austen. J'ai dévoré : Orgueil et Préjugés, Sanditon, Lady Susan et Mansfield Park. Ma préférence va vers Orgueil et Préjugés et Sanditon. Mais j'ai très envie de découvrir Northanger Abbey et Emma dont j'adore les adaptations TV anglaises! ;)

    Sinon, je suis passée en librairie cette après-midi pour faire le plein de livre pour le mois anglais (lectures d'auteurs anglais ou de romans se passant en Angleterre durant tout le mois de juin) et je suis repartie avec ces 3 livres :
    - Drôles de temps pour un mariage de Julia Strachey
    - Au temps du roi Edouard de Vita Sackville-West
    - Petits bavardages sans importance de Elizabeth Bowen
    J'ai hâte de commencer ce mois anglais! Il promet! ;)

    <image>

    En ce moment je lis Le Secret de l'Immortelle d'Alma Katsu aux éditions du Pré aux Clercs. Pour l'instant j'aime bien même si le rythme est assez lent. Il s'agit d'un 1er tome donc l'auteure met doucement l'intrigue en place. J'apprécie les nombreux détails qu'elle apporte. Au début j'ai eu un peu peur puisque les personnages m'ont paru froids, sans relief et manquant de sensibilité humaine. Mais ça s'arrange un peu au fil des pages! ;)

    <image>

    Pour finir, samedi je suis allée à un salon de littérature de l'imaginaire : les Imaginales. C'était génial! J'ai rencontré pas mal d'auteurs (Gail Carriger, Sophie Jomain, Stéphane Soutoul, Cécilia Correia, Alexandre Dainche, Magali Villeneuve, Estelle Faye, Samantha Bailly), j'ai eu des dédicaces et pleins de souvenirs à ramener à la maison! Pour mon article c'est par ici : Une journée aux Imaginales, Epinal (88), le 25 mai 2013.

    Que pensez vous de tout ça? Que lisez vous?

    Bonne soirée!
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 30 Mai 2013 19:45:07

    Tiens ce livre d'Alma Katsu m'attend sagement dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir ^^ J'attends avec impatience ton avis quand tu l'auras achevé !
    Quant aux Imaginales j'y ai été aussi, pour la toute première fois j'ai a-do-ré, hâte d'y retourner l'année prochaine :D
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 02 Juin 2013 19:30:07

    En général les adaptations de la BBC sont excellentes ! Celle d'O&P est très fidèle au roman :)
    Les trois livres que tu as acheté en librairie m'intriguent... je vais aller fouiner dans BBM voir de quoi ça parle :sifflote:

    Très bonne lecture Fanny !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 30 Juin 2013 21:36:34

    Tes trois livres pour le mois anglais ont l'air bien tentant :) bonnes lectures :)

    les trois livres sont maintenant dans ma wish-list :)

    Dernière modification par cerisia (30 Juin 2013 21:47:46)