[Suivi Lecture] Babylon

 
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 10 Mai 2013 16:35:23

    Ravie que Le retour de Cherokee Brown t'ait plus. Vraiment contente de l'avoir fait découvrir à une autre personne :D. Bonne nouvelle lecture.
  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 11 Mai 2013 09:54:25

    Et bien te voilà lancée dans un bon nombre de pages!
    Je te souhaite donc une excellente lecture en attendant de pouvoir lire ton avis! :clapi:
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 11 Mai 2013 17:58:30

    Galleane a écrit

    Ravie que Le retour de Cherokee Brown t'ait plus. Vraiment contente de l'avoir fait découvrir à une autre personne :D. Bonne nouvelle lecture.


    Héhé pas de souci, je l'avais dans ma pal, tu m'as juste donné une bonne raison de ne pas l'y laisser prendre la poussière :lol:
    Bonne lecture à toi aussi :ok:

    Black Siren a écrit

    Et bien te voilà lancée dans un bon nombre de pages!
    Je te souhaite donc une excellente lecture en attendant de pouvoir lire ton avis!


    hé oui, et j'avance pas vite :aouh:. Mais c'est agréable à lire, les éléments se déroulent tranquillement. On en apprend pas mal sur les mentalités de l'époque. On est plongé dans un  pays où la religion chrétienne est très présente et où la place de la femme est auprès de son époux, soumise à ses désirs. On parle un peu des suffragettes, j'espère qu'on va pouvoir en savoir un peu plus parce que c'est un pan de l'histoire que je ne connais pas beaucoup et qui m'intéresse assez :D
    J'vous redis quoi :clapi:
    Bonne lecture à toi aussi :D



    Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai pris mon courage à deux mains hier, et j'ai écrit une de mes chroniques en retard : vous pouvez la consulter si ça vous intéresse.
    <image>

  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 14 Mai 2013 10:24:28

    Je stagne un peu dans ma lecture du premier tome de la trilogie "le Gout du bonheur".
    Je trouve que le problème avec les grandes fresques littéraires, c'est que la période qui relate l'histoire est tellement longue (on suit parfois plusieurs générations d'une famille) qu'il n'y a pas moyen d'avoir une grosse intrigue principale mais plutôt une série de petites intrigues qui remplacent les autres quand celles-ci sont finies, et ce n'est pas vraiment très accrocheur.
    Enfin c'est peut être mon humeur maussade qui me fait dire ça.



    Et vous vous lisez quoi ??? :ok:

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Mai 2013 18:12:38

    Parfois c'est une bonne chose de faire une petite pause dans les grandes fresques littéraires, à condition de ne pas perdre le fil bien sûr!

    Pour répondre à ta question en ce moment j'ai beaucoup (trop!) de travail du coup ça fait une bonne semaine que je suis avec Le dernier jardin de Lionel Bénard, une intrigue...intrigante, mais qui a cependant du mal à vraiment m'envelopper.
    Et Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne, un vrai coup de foudre, un livre pour lequel je me prive volontiers de sommeil! J'espère que je ne serai pas déçue par la fin!
    D'habitude je préfère lire un livre à la fois, mais le second est trop gros pour être transporté au boulot ou dans les transports, donc le premier remplit ce rôle!
    Et toi, "pluri-lectrice" ou pas?
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 16 Mai 2013 17:07:35

    .



    " Ne me dis jamais que ce n'est pas possible, que tu es marié et que je suis jeune. Je le sais, tu m'entends ? Je le sais, Théodore, et je m'en fous."


    Comment ne pas fondre avec de telles paroles !!! :tim:

  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 16 Mai 2013 17:15:14

    Black Siren a écrit

    Parfois c'est une bonne chose de faire une petite pause dans les grandes fresques littéraires, à condition de ne pas perdre le fil bien sûr!

    Pour répondre à ta question en ce moment j'ai beaucoup (trop!) de travail du coup ça fait une bonne semaine que je suis avec Le dernier jardin de Lionel Bénard, une intrigue...intrigante, mais qui a cependant du mal à vraiment m'envelopper.
    Et Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne, un vrai coup de foudre, un livre pour lequel je me prive volontiers de sommeil! J'espère que je ne serai pas déçue par la fin!
    D'habitude je préfère lire un livre à la fois, mais le second est trop gros pour être transporté au boulot ou dans les transports, donc le premier remplit ce rôle!
    Et toi, "pluri-lectrice" ou pas?


    Ben finalement je vais bientôt l'avoir fini, il me reste moins de 100 pages, donc c'est con d'en rester là :D. La prochaine lecture sera surement Attirance le tome 1 du Baiser des Sirènes (enfin si je le reçois bien cette semaine. J'espère parce que je commence à en avoir marre d'attendre)


    Sinon, j'ai trop hâte de lire ton avis sur Ames de verre. J'en entend beaucoup de bien. :P


    Et puis en générale, je ne lis pas deux livres (voire plus) en même temps. Je finis toujours par m'embrouiller, confondre les histoires, un roman fini par prendre le dessus, et j'abandonne l'autre que je n'ai plus le courage de poursuivre une fois la première lecture terminée. Donc ça fais un sacré mic-mac et je préfère éviter  :D. Mais je fais des exceptions quand l'un des romans n'est pas fictionnel. Je l'ai fais dernièrement, par exemple avec le "Guide de survie en territoire zombie" , il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont juste des instructions en cas d'attaques zombies (très très utiles :lol:)

    voila voila
    Bonne lecture ^^

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 19 Mai 2013 11:53:45

    Bonjour!

    Ah! Enfin j'aurai ton avis sur le Baiser des sirènes! J'hésite à le commander alors je me fierai aux critiques!

    Oui, pour ma part c'est souvent la même chose, lorsque je lis deux livres en même temps c'est qu'il y a une bonne raison! Par exemple les Mémoires d'outre tombe, je ne pense pas que ce soit forcément à lire d'un trait...et les petites pauses avec d'autres livres plus "légers" sont une bonne chose!
    Et pour le "Guide de survie en territoire zombie" t'as bien raison, on n'est jamais trop prudent, on rira bien quand ça arrivera et que tous les cartésiens se feront grignoter la cervelle faute d'expérience! :ptdr: Tu sais qu'il existe aussi un sublime "Guide du savoir survivre en compagnie des monstres"? Avec des illustrations à tomber!

    Merci pour Âmes de verre, ça me motive à écrire! Il ne me reste qu'une petite centaine de pages donc à priori c'est pour bientôt! Mais le fait que ce soit un livre que je ne souhaite pas trop sortir de chez moi me retarde un peu! N'empêche que je continue d'A.D.O.R.E.R!

    Sur ce je te souhaite un très très bon dimanche livresque! :salutation:
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 23 Mai 2013 17:40:48

    Coucou,

    Désolé pour mon absence ces derniers temps, mais il faut dire que je suis pas super bien en ce moment (en cause des soucis personnels, les examens, etc) du coup mon envie de lire  est un peu moins forte que d'habitude d'autant plus que je suis tombée sur un livre vraiment pas terrible qui ne m'a pas donné envie de lire : La nuit écarlate de Heather Graham.

    Beurk, je l'ai pas encore fini mais je l'ai laissé un peu de coté pour le coup parce que c'était plus possible. Je poussais des soupirs d'exaspération à chaque pages. Je sens que la chronique va être salée. :euhnon:
    <image>
    J'ai commencé hier Attirance de Anne Greenwood Brown, j'suis pas bien loin et j'avance doucement mais pour l'instant c'est pas mal. Faut voir comment l'intrigue va se mettre en place. :D
    <image>




    Black Siren a écrit

    Ah! Enfin j'aurai ton avis sur le Baiser des sirènes! J'hésite à le commander alors je me fierai aux critiques!

    Oui, pour ma part c'est souvent la même chose, lorsque je lis deux livres en même temps c'est qu'il y a une bonne raison! Par exemple les Mémoires d'outre tombe, je ne pense pas que ce soit forcément à lire d'un trait...et les petites pauses avec d'autres livres plus "légers" sont une bonne chose!
    Et pour le "Guide de survie en territoire zombie" t'as bien raison, on n'est jamais trop prudent, on rira bien quand ça arrivera et que tous les cartésiens se feront grignoter la cervelle faute d'expérience!  Tu sais qu'il existe aussi un sublime "Guide du savoir survivre en compagnie des monstres"? Avec des illustrations à tomber!

    Merci pour Âmes de verre, ça me motive à écrire! Il ne me reste qu'une petite centaine de pages donc à priori c'est pour bientôt! Mais le fait que ce soit un livre que je ne souhaite pas trop sortir de chez moi me retarde un peu! N'empêche que je continue d'A.D.O.R.E.R!

    Sur ce je te souhaite un très très bon dimanche livresque!


    Énorme !! :aouh:, je savais pas pour le guide de savoir survivre en compagnie des monstres ? ça à l'air trop bien. :lol:


    Voila voila

    Je souhaite à tous une bonne fin de journée :heart:

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 26 Mai 2013 10:47:06

    Alors, alors? Le baiser des sirènes? Tu en es où? C'est bien?
    Bon dimanche et bonne lecture!