[Eddings, David] La Trilogie des joyaux - Saga

 
  • Kendis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 22 Août 2010 15:42:34

    Désolé pour le hors sujet, mais au passage, il est très chouette ton blog Guillaume 44 :pouceleve:
  • Guillaume44

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 23 Août 2010 14:05:35

    @ Ryuuchan c'est vrai que pour ma part le problème ne s'est pas vraiment posé puisque je les ai lus alors que les trilogies des joyaux et des périls n'étaient pas encore disponibles en édition française, à l'époque je n'avais pas encore le réflexe de lire en anglais.

    @ Kendis : merci !
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 25 Mars 2011 08:25:09

    j'ai lu les deux premiers tomes et effectivement pour ma part ca m'a beaucoup fait pensé au seigneur des anneaux surtout Ghwerig qui n'est pas sas faire penser à Gollum.
    J'ai un peu moins accroché que la belgariade mais c'est sympa et j'ai hate de lire la suite !!
  • auralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 31 Mars 2011 12:15:33

    Moi perso j'ai commencé par la Belgariade et j'ai enchainé tout de suite avec la mallorée puis les joyaux et enfin les périls. J'ai adoré.
    A ce moment là, je ne voyais que par le seigneur des anneaux mais j'ai du admettre que je préférais Eddings.
    C'est peut-être fort répetitifs mas c'est remplis d'humour!
  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 07 Juin 2011 10:25:42

    J'ai fini il y a quelques jours la trilogie des Joyaux.
    Je trouve avoir mis beaucoup de temps pour me plonger dans l'histoire, le côté chevaleresque m'ennuyait un peu, et j'ai même arrêté ma lecture du premier tome après une centaine de pages.
    Après quelques temps je m'y suis repenchée, et j'ai finalement dévoré ce qu'il me restait du premier tome, et les deux suivants.

    J'ai beaucoup aimé la trilogie, mais si elle reste très "classique". Les personnages sont attachants, le rythme de l'histoire est soutenu, et surtout il n'y a pas vraiment de temps morts.

    J'ai lu la Belgariade et la Mallorée il y a quelques années (dans le mauvais ordre en plus :/), et même si j'avais beaucoup aimé, j'avais trouvé quelques longueurs... Eddings va plus vite à l'essentiel dans cette trilogie, ce qui m'a bien plu.
    Par contre, si j'avais enchainé les livres de Eddings, je pense que la ressemblance entre les deux épopées m'aurait rapidement fait abandonner.

    En tout les cas, c'est un bon moment à passer, et je ne regrette pas mon investissement !
  • Alcea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 29 Décembre 2011 10:42:33

    Personnellement je n'ai pas aimé cette série à cause des personnages que je trouve vraiment horripilant surtout la reine que je ne supporte pas. Cette série m'a déçue =(
  • MilesTEG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 28 Mars 2012 13:35:30

    J'ai lu la trilogie des joyaux suivie de la trilogie des périls, et j'en garde un très bon souvenirs :)
    Il faudra que je les relise :)

    Par contre, je n'ai toujours pas lu la Bellgariade et la mallorée, que je possède déjà :D

    Me faudra relire et lire tout ça un jour :D
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 28 Mars 2012 18:36:10

    Je suis archi fan de D. Eddings, je crois qu'il me reste à lire "Les rêveurs". J'ai lu deux ou trois fois les autres sagas quand j'étais ado.
  • LetterBee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 26 Avril 2012 15:20:11

    J'ai lu cette série il y a quelques années et j'en garde de très bons souvenirs, souvenirs d'une lecture très plaisante, le personnage d'Emouchet m'a beaucoup marqué.
  • Mystiicm00n

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2012 14:40:16

    salut à tous !!

    Alors moi je n'ai pas encore lu cette trilogie. Or, j'ai les trois tomes en ma possession bien rangés sur l'étagère de ma biblio lol . Mais je sais pas, je n'arrive pas trop à imaginer ce que pourrait être l'histoire et les cover sont justes pas attractives du tout. En tout celles des éditions "J'ai lu", je m'attire pas du tout !!

    Faudrait peut-être que je m'y mette franco mais il y a tellement d'autres livres qui m'attire davantage par l'histoire et les cover que, du coup, cette trilogie reste dans ma biblio sans que j'y pense.

    Un jour surement je la lirais mais pas tout de suite à mon avis. Je préfère découvrir d'autres livres et sagas qui me tente plus .

    Bonne lecture à tous