[Suivi Lecture] Euphemia

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 13 Mars 2015 20:21:59

    bonne lecture !
    que compte-tu lire ensuite ?
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 13 Mars 2015 20:55:32

    Je prépare l'agrég d'anglais et les années Roosevelt sont au programme. J'ai décidé de lire les Raisins de la Colère qui se passent à la même époque.
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 01 Avril 2015 23:50:52

    J'ai fini les Raisins de la colère de Steinbeck. Un mois pour le lire... Lecture exigeante mais passionnante. (la critique sur mon blog)
    Bon, je ne sais pas encore à quoi je vais passer. J'ai envie d'un truc léger ou je pourrais aussi descendre un peu ma PAL papier.
    On verra bien :)
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 11 Avril 2015 09:35:48

    Donc au final j'en ai bien profité pour alléger ma PAL papier. J'ai lu le Ver à soie de Robert Galbraith / JK Rowling. J'ai adoré cette seconde aventure de Cormoran Strike. (bientôt une critique)
    Et là j'ai attaqué le tome 2 de la série Ulrika dans l'univers de Warhammer Battle.
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 01 Mai 2015 22:23:33

    Donc j'ai fini le tome 2 d'Ulrika, Bloodforged,  un récit de fantasy sympa, accessible pour ceux qui connaissent pas l'univers Warhammer Battle Critique
    Ensuite j'ai lu la Roue de Glace, un roman Doctor Who, mettant en scène le second docteur. L'histoire est sympa mais j'ai assez peu aimé le coté hard SF Critique
    Puis Mini accro du shopping, 6e et avant dernier tome de la série. Je trouve que ce tome a plus de profondeur et de maturité que les autres tomes, donc j'attends de voir la suite :) Critique
    Enfin La Danse des ombres, un recueil de nouvelles d'Alice Munro : j'ai beaucoup aimé, des nouvelles qui racontent un événement marquant, parfois traumatisant, de femmes ordinaires. Il y a notamment une nouvelle La Paix d'Utrecht qui m'a beaucoup émue. Par contre faut faire gaffe car les éditions françaises ne sont pas toujours complètes (j'ai lu la version originale complète avec les 15 nouvelles) Critique
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 06 Mai 2015 08:46:03

    J'attends avec impatience la fin de mes partiels pour lire Le Ver à soie ! J'avais tellement adoré The Cuckoo's Calling :pink:
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 17 Juin 2015 11:40:33

    Bon, petit point sur mes lectures

    J'ai lu depuis début mai :
    - Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling. Très sympa. Ca m'a un peu replongé dans la saga Harry Potter qu'il faudra que je relise un de ses quatre.
    - Ameraven de James Barclay, dernier tome des séries des Ravens (une trilogie puis une quadrilogie). Ca clôt bien le tout. Critique
    - L'enquête de Philippe Claudel. Un roman asez déboussolant que mon père m'avait conseillé. Critique
    - Waylander 3 : Le héros dans l'ombre de David Gemmell Critique
    - Le couteau sur la nuque, un Agatha Christie Critique
    Et puis j'ai décidé de me lire la série H2G2. J'ai déjà lu les tomes 1, 2 et 3 mais je compte faire une critique une fois la saga finie.

    Dernière modification par Euphemia (02 Juillet 2015 16:26:21)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 02 Juillet 2015 15:47:40

    Alors depuis le dernier post, j'ai lu :
    - Shakespeare de Henri Suhamy, ouvrage poche très superficiel j'ai trouvé. Pour ceux connaissent peu le dramaturge anglais et le contexte, il peut etre intéressant mais sans plus.
    - Bloodsworn, tome 3 de la trilogie d'Ulrik par Nathan Long. Trilogie bien sympa qui se situe sur le monde de Warhammer sans pour autant nécessiter de grosses connaissances sur ce monde. De l'action, des intrigues, des vampires ... Critique
    - Un meurtre est-il facile ? d'Agatha Christie. Une enquête sympathique, bref un Agatha Christie.
    - L'opération platypus de Kylie Ravera, tome 6 de sa série. Critique
    - La fille du train de Paula Hawkins. Très addicitif. Impossible de se coucher sans l'avoir fini.Critique
    - L'épreuve de l'astramance de Stephane Marsan, inspiré par un jeu de rôles et qui valide ma première participation au challenge des vacances fantastiques.

    Dernière modification par Euphemia (02 Juillet 2015 16:47:13)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 17 Août 2015 17:18:43

    Houla, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée. Depuis j'ai fini :
    - Pension Vanilos, un petit Agatha Christie sympathique
    - La Cathédrale des Cimes et Les Miroirs de Cosme, tome 2 et 3 des Carnets de la Constellation de Stéphane Marsan : une série courte et distrayante qui permet de découvrir l'univers du jeu de rôles Guildes
    - Armageddon Rag de GRR Martin : du fantastique : un journaliste se retrouve à enquêter sur la mort d'un manager d'un groupe de musique. Des longueurs, une baisse d'intéret vers le milieu du roman et qui ne remonte jamais tout à fait à mon gout.
    - Salut et encore merci pour le poisson : on continue donc H2G2 ^^ toujours aussi absurde mais ca part un peu moins dans tous les sens et plus appréciable, je trouve
    - Falling Man, un roman pour l'agrégation d'anglais 2016 : l'histoire d'une famille après le 11 septembre
    - Les enfants d'Hurin : un court conte aux allures de mythe qui raconte l'histoire des enfants et surtout du fils d'hurin, héros maudit par une force maléfique, bien avant Bilbo et le Seigneur des Anneaux
    - Les Flammes de la Nuit, un conte revisité par  Michel Pagel
    - Le Costume du mort de Joe Hill : du fantastique : une rock star décide d'acheter un costume soi disant hanté mais il s'aperçoit vite que cela n'est pas qu'une histoire. Une histoire qui va vite, peut etre un peu trop pour bien caler le décor au départ, on tombe vite dans le surnaturel mais un résultat pas mal
    - Le trône de fer l'intégrale 2 qui m'a occupée 15 jours, un beau pavé de 955 pages. J'ai beaucoup aimé, j'ai pu comparé avec mes souvenirs de la série. Seul regret le style vieilli choisi par le traducteur.

    Sinon, blog down. J'ai contacté mon hébergeur. J'attends des nouvelles.

    En attendant, je lis Fool's Assassin, 1e tome d'une nouvelle trilogie autour de Fitz par Robin Hobb. J'ai déjà commandé le tome 2 qui est paru il y a 10 jours. J'ai hâte de trouver du temps pour le lire ^^
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 06 Septembre 2015 21:34:33

    Bon, mon blog est de retour (j'ai du changer d'hébergeur) avec un nouveau template très seventies, très coloré.
    Avec en prime, une nouvelle critique : Fool's Assassin (titre en anglais), c'est le 1e tome de la nouvelle trilogie sur l'Assassin Royal de Robin Hobb (critique). Je suis trop contente de lire la suite :)