[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

 
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Juillet 2013 12:51:28

    J'ai finalement choisi de lire Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick.
    Malgré les nombreuses critiques positives, je n'étais pas très motivée pour lire ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais il ne m'attirait pas spécialement.
    J'ai eu un peu peut en lisant les premières pages car je voyais beaucoup de points communs avec Irrésistible Alchimie que je venais de terminer : le changement de place lors du cours de science, le binôme mystérieux qui attire l'héroïne,...
    Mais arrivé à la moitié du livre, l'histoire a commencé à devenir plus intéressante et j'ai apprécié la fin.

    Un livre sympathique mais j'en attendais peut être un peu plus.
    Prochaine lecture : Les âmes vagabondes
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 20 Juillet 2013 12:37:21

    Les âmes vagabondes terminé ! J'ai trouvé ce livre excellent ! Le concept d'âme est un peu difficile à intégrer au début mais dès que l'histoire commence, impossible de lâcher le livre. Certes il y a encore un triangle amoureux mais cela ne m'a pas dérangé. J'avais lu ( et apprécié ) Twilight mais Les âmes vagabondes est pour moi meilleur. En conclusion, un avis très positif sur ce livre qui malgré son épaisseur n'est pas lassant une seule seconde !

    J'ai en parallèle commencé le tome 1 du Trone de fer en VO : j'avance lentement et j'avoue que je ne suis pas très motivée ! Il y a trop de personnages et cela rend la lecture assez pénible. J'espère que cela va s'améliorer car l'histoire semble intéressante. Je vais essayer de continuer cette après-midi :)
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 20 Juillet 2013 12:40:08

    Bon courage alors pour le Trône de fer. J'ai l'intégrale 1 qui m'attend dans ma PAL et je dois dire que j'ai du mal à l'en sortir...

    Bonne lecture!
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 20 Juillet 2013 13:19:20

    Ton avis sur les Ames vagabondes va peut être me décider à le lire.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #15 20 Juillet 2013 13:22:29

    Je n'aurais pas osé commencer le Trône de Fer en VO...

    Bonne lecture, j'espère que tu parviendras à surmonter le nombre de personnages, parce que c'est quand même vraiment bien ^^
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 20 Juillet 2013 13:39:42

    Merci à tous !

    @ cyncracra : J'avais lu de bon avis à propos de ce livre et il était dispo à la bibliothèque. Je n'ai donc pas hésité avant de me lancer, je n'avais rien à perdre. Mais en commençant ce livre je ne m'attendais pas à être captivée comme ça ; je ne lis pas beaucoup de science-fiction et je n'étais pas une fan de twilight ( je les ai lu une fois, c'était sympa mais sans plus ). En tout cas je te le conseille :)

    @ booklimique :  Merci ! Je vais essayer de m'accrocher, surtout que j'ai déjà acheté les 4 premiers !

    @ jul' : Mon expérience dans la lecture en VO est encore assez limitée ( Divergent, Insurgent, The Hobbit et HP 6 ) mais beaucoup conseillent de lire la série en VO. Apparemment la traduction française peut déranger, changement de traducteur, et puis c'est quand même beaucoup moins cher ! Mais à part lors des descriptions où je ne comprends pas toujours tous les mots ( et donc je ne profite pas à 100% de ces passages ), l'anglais n'est pas si compliqué que ça. Je vais essayer d'avancer un peu...
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #17 20 Juillet 2013 14:20:50

    Oui, tu as sans doute raison... moi, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, mais bon si tu comprends quand même bien c'est le principal. C'est vraiment un ressenti personnel. J'aime beaucoup lire en VO, donc je te comprends ^^. En général, je me tourne plutôt vers le YA, mais ça ne garantit pas d'office que ça va passer... Par exemple, j'ai lu Twilight en anglais, plutôt qu'en français... (Tant qu'à s'énerver, autant en même temps entretenir l'anglais ;-))

    Bonne continuation, quoi qu'il en soit :booky2:
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 20 Juillet 2013 14:24:24

    J'ai ressenti exactement la même chose que toi pour Les âmes vagabondes!

    Courage pour le Trone de fer. Moi je les lis en "petit" tome et déjà là j'ai du mal à en venir à bout à chaque fois. Niveau nombres de personnages Cela ne s'arrête pas mais une fois que tu situes bien tout ça va mieux :) bonne lecture en tout cas!
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 21 Juillet 2013 19:23:34

    Merci Lavinia !

    J'ai commencé Everness : L'odyssée des mondes de Ian McDonald que mon frère m'a prêté. Il a abandonné après une centaine de pages et voulait avoir mon avis à propos de ce livre. Vu que la couverture m'attirait, je me suis dis pourquoi pas. Pour l'instant je n'accroche pas, je trouve le début de l'histoire assez lent même si maintenant que j'arrive à la moitié du livre je pense que cela va commencer à mieux s'enchaîner. J'espère que ça ira mieux dans la 2e moitié du livre.

    J'ai aussi lu quelques chapitres du Trône de Fer. Ce livre me fait un effet étrange ; je dois me forcer à allumer ma liseuse pour commencer à lire mais une fois re-plongée dans l'univers de la série, j'apprécie ma lecture. Je commence à mémoriser les différents personnages ce qui rend ma lecture plus agréable. Je vais peut être finir par aimer ce livre ! :)
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 22 Juillet 2013 17:54:33

    Everness terminé ! ... et un avis mitigé :(

    J'ai trouvé ce livre moyen malgré une histoire originale et des personnages attachants. Certes l'action commence après quelques pages mais je trouve qu'il y a ensuite un passage à vide jusqu'à la moitié du livre. La suite est un peu mieux mais il y a toujours quelque chose qui m'a dérangé pendant ma lecture ( mais impossible de décrire ce qui me gênait ). Je donnerai peut être une seconde chance à ce livre dans quelques années ! :)