[Marie Pavlenko] La fille sortilège entre autres :)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #11 03 Septembre 2013 20:17:19

    je vais revenir un peu sur la Fille sortilège, tu confirmes qu'il s'agit d'un tome unique? pas de suite de prévue? (même pas une toute petite? :'S )
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 03 Septembre 2013 20:19:02

    Bonsoir,

    Pour ma part, je trouve que vous tracez votre propre sillon! J'ai lu le 1er tome de Saskia, c'est très original et passionnant. Je ne suis pas la seule à qui ce roman ait plu car il sort en livre de poche. On ressent quoi quand son roman plait autant?
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 03 Septembre 2013 20:19:52

    Je ne suis pas sûre...
    L'idée d'écrire n'est pas venue comme un déclic. Elle a toujours été là, en fait, et je n'arrive pas à la lier à un auteur précis.
    Ah, tu me poses une colle ! O_o
  • Mo comme Mordue

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 03 Septembre 2013 20:20:59

    Bonsoir Marie,

    L'idée des aventures d'Erine, comment est-elle venue ?

    Dernière modification par Mo comme Mordue (03 Septembre 2013 20:23:43)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #15 03 Septembre 2013 20:21:25

    bonsoir, bonsoir ! je suis un peu en retard et je ne reste pas très longtemps :S
    et j'ai lu la fille-sortilège ^^ (pis c'est tout)
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 03 Septembre 2013 20:21:31

    Mycoton : dans quel film on chante une chanson qui dit (à peu près...) "jamais, oh jamais, il ne faut jamais dire jamais !" ? :)
    Une suite n'est pas prévue aujourd'hui, et j'ai commencé à réfléchir à d'autres projets...
    Mais encore une fois, je ne sais pas de quoi la vie sera faite et j'aime beaucoup Érine, donc passer quelques mois avec elle ne me déplairait pas :)
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 03 Septembre 2013 20:23:27

    Kirkou : Merci :)
    On ressent... euh, du soulagement, beaucoup de bonheur, et on croise fort les doigts pour que ça continue !
    Sérieusement, en fait, je suis toujours éberluée quand je lis une critique sympa, quand je reçois des mails. Je me dis que je rêve, que ce n'est pas vraiment moi, enfin, c'est teinté d'irréel... et je me trouve très très chanceuse !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 03 Septembre 2013 20:24:49

    Merci pour ces réponses! Je laisse la place à mes camarades pour le moment :)

    Bonne soirée à tous :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #19 03 Septembre 2013 20:24:55

    il faut absolument que je lise Saskia *part se cacher en courant*
    Et j'espère que l'on retrouvera un jour Erine, d'ailleurs, cette fin plus ou moins "ouverte", c'est fait sciemment ou pas ? :P
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 03 Septembre 2013 20:26:30

    ColdTroll : eh ben, La Fille-Sortilège, c'est super ! C'est un quart de ce que j'ai écrit ! :)

    Mo : en fait, à la base de la base de la base (ouaip...), il y a eu cette idée : écrire l'histoire d'une pilleuse de tombes. Ensuite, je me suis dit qu'une histoire pareille, en fantastique, ce serait un peu gore, donc j'ai décidé de basculer dans la fantasy pour créer un monde où ça ne choquerait pas autant, ça paraîtrait... naturel :) Je voulais faire ceci : écrire l'histoire d'une fille qui a priori n'est pas "aimable" (en ce sens qu'on ne peut pas l'aimer parce qu'elle nous dégoûte), mais en fait, on s'attache à elle... Ensuite, j'ai changé, créé, modifié ! Bref, j'ai bossé, quoi ! :)