[Suivi lecture] Celine914

 
  • Lydie et Ses Livres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 12 Septembre 2013 21:16:24

    Je n'ai jamais lu cette auteure. Cependant, j'ai lu plusieurs chroniques concernant ce roman, les avis sont mitigés.

    Et toi, qu'en dis tu à ce stade de la lecture ?
  • celine914

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 13 Septembre 2013 12:07:17

    Lydie et Ses Livres a écrit

    Je n'ai jamais lu cette auteure. Cependant, j'ai lu plusieurs chroniques concernant ce roman, les avis sont mitigés.

    Et toi, qu'en dis tu à ce stade de la lecture ?


    comme je l'ai dit pour l'instant je ne sais pas trop si j'aime ou pas, il m'arrive d'aimer lire ce roman et l'instant d'après je trouve ça long et je n'arrive plus à me concentrer sur l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires personnelles, il m'est difficile de s'attacher aux personnages. Mais je vais poursuivre ma lecture, même si je mets un temps fou à le lire. C'est un livre qu'on m'a offert et que j'avais envie de lire ^^, j'ai mis du temps avant de l'ouvrir et c'est grâce à une lecture commune que je me suis dit: " c'est le moment ou jamais" .... Bon la lecture commune arrive à son terme dimanche .... O_O  et je suis loin,  très loin de la fin   :S

  • celine914

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Septembre 2013 12:14:58

    Mis à part, Place à prendre, je me suis replongée dans l'univers des mangas, récemment j'ai lu Romantic obsession, que j'ai bien aimé. C'est une histoire à l'eau de rose, par moment un peu niaise mais j'ai pris plaisir à lire ce livre. Un peu d'amour dans se monde de brutes :pink:

    Maintenant je lis My first love , je suis au tome 3 , ma belle soeur me l'a conseillé ( elle l'a adoré), c'est également une histoire d'amour tragique. Et .... oui je l'avoue j'aime bien aussi.
    Moi fleur bleue ?? ... non  !! :ptdr:  Bon si un peu.

    Si vous avez des titres de mangas intéressants, je suis preneuse, romantiques ou pas.

    Dernière modification par celine914 (13 Septembre 2013 12:15:51)

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 13 Septembre 2013 12:21:55

    celine914 a écrit

    Si vous avez des titres de mangas intéressants, je suis preneuse, romantiques ou pas.


    Coucouuuu :)

    Je me suis abonnée à ton suivi.
    Si tu veux des idées de mangas fleur bleue, regarde sur mon profil, dans ma biblio et si un résumé ou une couverture te tente, dis le moi, je pourrais plus te parler de mon ressenti ^^

    Et "Anna Karénine" de Tolstoï, tu arrives à avancer ta lecture ? car c'est un sacré morceau, on dirait.

  • celine914

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 14 Septembre 2013 22:05:42

    Merci Yuya46, oui je suis preneuse d'idées, j'irai faire une tour dans ta biblio sans problème^^
    Pour l'instant Anna Karénine n'a pas bougé de ma table de chevet et ce depuis le mois d'août, c'est effectivement un gros morceau mais " je l'aurai un jour, je l'aurai!"
    Pas de grande avancée dans Place à prendre, par contre je suis rendue au tome 6 de My first love et pour l'instant je trouve ça pas trop mal j'ai envie d'avancer et d'arriver aux 20 ans des personnages, je ne vous en dis pas plus pour l'instant  ;)
  • Lydie et Ses Livres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 14 Septembre 2013 22:33:59

    Je viens de finir Anna Karénine. Ne te laisse pas effrayer par l'épaisseur de ce roman, il se lit très facilement. Les mots utilisés sont simples et le phrasé de Tolstoi est abordable. Quand à l'histoire... c'est sublime !!

    J'ai trouvé quelques longueurs mais je ne t'en parle pas oops
  • celine914

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 14 Septembre 2013 23:21:03

    Lydie et Ses Livres a écrit

    Je viens de finir Anna Karénine. Ne te laisse pas effrayer par l'épaisseur de ce roman, il se lit très facilement. Les mots utilisés sont simples et le phrasé de Tolstoi est abordable. Quand à l'histoire... c'est sublime !!

    J'ai trouvé quelques longueurs mais je ne t'en parle pas oops


    l'épaisseur ne me fait pas peur, il est simple à lire c'est vrai et j aime beaucoup! Mais parfois c'est long...
    Et le pire c'est que c'est écrit en tout petit, du coup j'avance bien dans l'histoire mais pas dans les pages, snif. Mais oui le livre est vraiment bien je manque un peu de courage.

    Dernière modification par celine914 (14 Septembre 2013 23:22:54)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 16 Septembre 2013 17:25:33

    ça fait un moment que je ne suis pas venue :tim: j'espère que tu as réussi à avancer dans ta lecture d'Anna karénine.
    As-tu reçu ma lettre ?
    Bisous :bisous:
  • celine914

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Septembre 2013 17:57:34

    Ninon a écrit

    ça fait un moment que je ne suis pas venue :tim: j'espère que tu as réussi à avancer dans ta lecture d'Anna karénine.
    As-tu reçu ma lettre ?
    Bisous :bisous:


    Anna Ka...???? non toujours pas  j'ai un petit peu avancé dans une place à prendre, j'ai fini les My first love ^^ les 12 tomes, c'était beau , surprenant aussi, très fleur bleu. Une fin qui permet, à mon avis, de laisser le lecteur choisir sa propre fin ..... Dites-moi si vous avez ressenti la même chose que moi ......

    Enfin .. oui j'ai bien reçu ta lettre :pink: j'étais vraiment contente, je te réponds ce soir ou demain, là je vais aller bosser ( je garde 2 garçons et c'est mon premier jour avec eux ^^) mais je suis tellement fatiguée que je ne te promet pas une réponse ce soir oops .

    Voilà mes petites nouvelles du jour ^^

  • celine914

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 16 Septembre 2013 21:52:18

    yuya46 a écrit

    celine914 a écrit

    Si vous avez des titres de mangas intéressants, je suis preneuse, romantiques ou pas.


    Coucouuuu :)

    Je me suis abonnée à ton suivi.
    Si tu veux des idées de mangas fleur bleue, regarde sur mon profil, dans ma biblio et si un résumé ou une couverture te tente, dis le moi, je pourrais plus te parler de mon ressenti ^^

    Et "Anna Karénine" de Tolstoï, tu arrives à avancer ta lecture ? car c'est un sacré morceau, on dirait.


    Bonsoir yuya46, je suis allée faire un tour comme promis dans ta bibliothèque où  j'ai fait mon petit marché ;)
    - xxx holic
    - global garden
    - twelve
    -black bird
    -fairy cube
    - ludwig

    Dans ma wish-list il y avait déjà :
    - paradise kiss
    -chobits

    Que peux tu me dire sur ces mangas ? Lesquels as-tu aimés ou moins aimés?
    Merci de tes futurs précieux conseils.
    J'ai pu aussi voir que nous avons plusieurs lectures communes.... Je t'invite dans ma bibliothèque pour les découvrir ^^