Les erreurs à l'imprimerie

 
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 05 Octobre 2013 09:45:05

    Ça, c'est un éditeur qui n'a pas pensé à vectoriser la police avant de l'envoyer à l'imprimeur XD

    Sinon, de mon côté, j'ai souvent eu des problèmes de pages mal découpées, mais jamais directement d'impression^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #12 05 Octobre 2013 15:39:20

    j'ai un livre avec des trous (gros comme des pointes d'aiguille à canevas) dans les pages. Heureusement pour moi toujours dans les marges!

    et j'ai possédé un livre avec une erreur de maquettes! les  60 premières page étaient en réalité les pages  60 à 120... et à la page 61 on reprenait l'histoire normal.
    J'ai réussi à avoir un nouveau livre de la part de l'éditeur
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 05 Octobre 2013 16:10:47

    Si vous avez la nouvelle édition du Club des cinq en vacances.... eh bien j'espère que vous tenez bien le suspens. On l'avait à la bibli, et une jeune lectrice est revenue totalement effondrée, car l'histoire va jusqu'à la page 120 (il me semble), recommence, puis il y a un trou, et un chapitre de la fin (mais pas la fin elle-même). Elle était... dégoûtée.
    Et j'avais acheté Le Dictionnaire des symboles mais, allez savoir pourquoi, un des cahiers était mal cousu, il était en travers et on ne voyait qu'1/3 de la page (et on ne pouvait évidemment pas tourner les pages) : on me l'a immédiatement changé !
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 05 Octobre 2013 16:43:37

    Une fois, j'étais entrain de lire un livre regroupant qlq nouvelles de Colette, il y avait pratiquement des bouts de phrases qui manquaient à chaque paragraphe! Et une autre fois, je lisais un roman de Mouloud Feraoun, il y avait une répétition d'une dizaine de pages... Oh et le livre dont les pages se détachent ...

    Dernière modification par Joëlle (05 Octobre 2013 16:46:09)

  • Marjo2505

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 06 Octobre 2013 22:44:56

    J'ai lu Charley Davidson tome 2 il n'y a pas longtemps, et j'avais aussi des tâches d'encres dans les pages. Et ces tâches ressemblaient beaucoup a des petits dessins, or ce n'en était pas. Mais ça ne pas dérangée dans ma lecture c'est le principal ;)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2013 13:44:38

    J'avais un tome (je ne me souviens plus lequel) des Chevaliers d'Émeraude qui avait une centaine de pages en double en plein milieu et pendant ma lecture, toute ces pages se sont détachées toutes seules ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 07 Octobre 2013 16:54:34

    Pas d'erreur d'impression ici, mais un éditeur qui, visiblement, ne connaît pas le concept des marges... et qui semble éditer depuis un pdf tout moche !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 08 Octobre 2013 02:36:07

    Ouf! Ouin j'avoue que c'est pas génial ton truc Sia :o
    Quand t'es obligée d'ouvrir ton livre à ce point, c'est pas normal!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2013 12:12:38

    BooksFever a écrit

    Ouf! Ouin j'avoue que c'est pas génial ton truc Sia :o
    Quand t'es obligée d'ouvrir ton livre à ce point, c'est pas normal!


    Ouais et ça fait mal aux yeux, en plus.

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 08 Octobre 2013 19:07:14

    Alors, ici récemment j'ai vu des erreurs minimes mais je ne m'en rappelle pas exactement. Par contre il y a deux ans, j'avais acheté le tome 1 de La confrérie de la dague noire de JR Ward, intitulé l'Amant Ténébreux, et il y avait deux chapitres 50, puis ça passait directement au chapitre 52. Mais apatament ça devait être rare puisque des tas d'autres lectrices n'ont pas eu ce souci, et qu'il m'a suffi de racheter un second exemplaire pour qu'il soit intact. Je précise que c'était aux éditions Milady.

    Et il y a maintenant des années, j'avais acheté un Pocket qui s'appelait "Le cadeau d'Hannah", et je ne saurais plus dire à quelle page mais vers les 3/4 du livre, au beau milieu d'une phrase, ça reprenait d'un coup les 4 ou 5 chapitres précédents jusqu'à ce que l'histoire continue comme si de rien n'était.

    Voilà, pour moi ce sont les deux plus grosses erreurs d'imprimeries constatées jusqu'à présent, le reste ce sont des petits trucs, du genre un apostrophe tapé deux fois, une lettre qui manque, un mot mal écrit, bref des choses sur lesquelles j'ai vite fait de glisser.