[Suivi Lecture] Sitsuko

 
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 23 Février 2014 17:12:42

    Sitsuko a écrit

    Je relirais peut-être L'écume des jours un jour, je suis déçu de ne pas avoir apprécié ce roman à sa juste valeur !
    Merci du conseil pour Gargantua mais j'ai l'édition Le livre de poche qui me propose des notes pour certains mots trop difficile ! :D


    Oui c'est bizarre, moi ça avait été une bouffée de plaisir, si je peux dire ça comme ça, en pleine période d'épreuves anticipées en juin dernier. Enfin, chacun ses goûts, tu ne peux pas t'obliger à aimer quelque chose.
    Ah dommage...

  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 23 Février 2014 17:25:51

    Je ne sais pas ce que tu aimes alors je ne sais pas si je peut te conseiller L'écume des jours.. Etant donné que je n'ai pas aimé, je dirais que ce n'est pas urgent xD
    Je peut comprendre que tu ne sois pas arrivé au bout de Psychanalyse des contes de fées ! Il est assez long et ce n'est pas une histoire alors on peut vite perdre l'envie de le lire !
    Merci pour ton message !! Et bonne lectures à toi aussi :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #13 23 Février 2014 20:38:55

    J'ai beaucoup aimé Psychanalyse des contes de fées, j'ai trouvé ça chouette de redécouvrir tous les contes de notre enfance, même si pour la plupart, tout le mythe s'effondre =) Dommage pour Vian, mais c'est vrai que c'est assez spécial, je comprends parfaitement que tu n'aies pas aimé ^^
    Bonnes lectures et bonne fin de weekend ;)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 26 Février 2014 17:13:25

    Oui Psychanalyse des contes de fées me plaît bien, même si je ne les relirais plus de la même façon après ça !
    Merci !
    Jwann : désolé je n'avais pas vu ton message ! C'est sûre je ne peut pas me forcer mais j'ai tellement lu ce livre sans rentrer dedans qu'il faut sûrement que je le relise une deuxième fois, peut-être qu'en connaissant l'histoire la deuxième lecture passera !
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 03 Mars 2014 21:11:09

    Je reviens pour vous dire que j'ai lu et terminé La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy, roman que j'ai énormément apprécié pour les personnages, l'intrigue, l'écriture.. tout m'a plu et je le conseille vivement !
    Je continue toujours Psychanalyse des contes de fées, je l'ai avancé de quelques pages aujourd'hui.
    Je lis toujours Les contemplations et Gargantua (sauf que ce dernier je n'y arrive pas du tout =/)
    Et sinon je vais sûrement commencer Jane Eyre dans la soirée ou demain, et j'enchainerais normalement avec le dernier tome du seigneur des anneaux ! Sauf si j'ai envie d'un autre livre...

    Côté challenges je vais les actualiser dans ma signature :)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 05 Mars 2014 21:57:38

    Jane Eyre c'est vraiment vraiment génial et j'espère que ce sera un coup de coeur, voir plus, en tout cas c'est très bien partit ! J'en suis à la page 268

    J'essaie de lire rapidement Psychanalyse des contes de fées pour en être débarrasser parce que j'aime pas traîner sur ce genre de livres trop longtemps.

    J'ai acheté La religieuse de Diderot, Carrie de Stephen King et Belle du seigneur d'Albert Cohen, et je me suis promis de ne plus acheter de livres hors scolaires tant que j'ai pas bien baissé ma PAL. Il faudrait + que j'achète des fringues parce que j'en ai vraiment besoin si j'veux pas finir à poil xD
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #17 06 Mars 2014 19:55:47

    A poil à poil !!! (Ok je sors...)

    Bon courage pour tes lectures !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 07 Mars 2014 06:57:03

    OMG Belle du Seigneur ! :heart: Je l'ai lu récemment, je ne pouvais plus en décrocher, il a gagné sa place dans mon top 10 de tous les temps ! J'espère qu'il te plaira :)
    Jane Eyre me fait de l'oeil depuis un moment, je l'ai dans ma PAL, il faudrait que je pense à l'en sortir un de ces quatre ^^ Bonne lecture ! :)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 07 Mars 2014 17:01:27

    Non Jwann il fait trop froid :( (perverse xD)

    Tetedelitote : Rolala j'espère que ce sera pareil pour moi avec Belle du seigneur parce que ça a l'air d'être un chef d'oeuvre ! Je compte le lire bientôt !
    Jane Eyre est vraiment vraiment génial je suis bluffé ! J'espère qu'il te plaira aussi à toi ! En plus il se lit rapidement, j'ai pas beaucoup lu cette semaine et j'en suis déjà à la page 446 (sur 733 si on enlève la préface et tout le bordel)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 07 Mars 2014 17:26:54

    Belle du Seigneur est un de mes grands coups de cœur ! :heart: J'espère qu'il te plaira !
    Bonne lecture ! =)