[Suivi de Lecture] LilyMilligan

 
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2014 18:38:55

    Maureen a écrit

    Ce qui est bien avec Hunger Games c'est qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte !


    +1 Rarement une saga m'a autant plu ! =)
    Concernant l'héroïne je la détestais dans le premier mais au final après la lecture des trois tomes je l'aime bien. Bon après, j'adore Peeta perso ! :pink:
    Bonne lecture !

  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 08 Janvier 2014 18:08:11

    Piou piou !



    [ Hunger Games, 1 ] Aucune surprise concernant le personnage de Katniss, elle est exaspérante et le point de vue interne n'aide vraiment pas à l'apprécier.  Le personnage de Peeta semble plus complexe qu'il n'y paraît dans le film, je l'aime d'autant plus !
    J'ai eu une très bonne surprise au sujet d'Haymitch, dont le cynisme et l'ennui dans le film - toujours cette comparaison film/livre, excusez-moi, mais je ne peux y déroger étant donné que celui-ci m'a donné envie d'en savoir plus ! - m'ont éloignée. Il est moins désabusé dans le livre et beaucoup plus divertissant - qu'est-ce que j'ai pu rire de ses frasques...
    Le personnage de Cinna est follement mystérieux, plein de charisme. Apprendre qu'il a choisi de sa propre initiative d'être le styliste des tributs du district 12 m'intrigue énormément... :grat:

    J'ai hâte d'en apprendre plus sur le contexte de la rébellion et l'éradication du district 13, les détails sont lâchés au compte gouttes...

    Dernière modification par LilyMilligan (08 Janvier 2014 18:10:18)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #13 08 Janvier 2014 21:46:17

    Je vois beaucoup de critiques sur Katniss, mais pour ma part, je l'aime beaucoup ^_^
    Quelle va être ta prochaine lecture ?
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 09 Janvier 2014 10:57:21

    J'ai fini Hunger Games, 1 hier soir, je devais commencer le 2 en février pour un challenge mais je ne peux pas résister, il sera donc ma prochaine lecture, niark niark !

    @Elsinka:  Je dois avouer m'attacher doucement à Katniss. Les gens butés, durs et fiers m'insupportent, j'ai beaucoup de mal à m'identifier à eux, il m'a donc fallu du temps pour apprécier ses qualités qui transparaissent grâce aux relations qu'elle tissent au fil du livre: l'intelligence avec Haymitch, la combativité face aux carrières, mais aussi des côtés plus émotifs et vulnérables avec Peeta et Rue...

    A bientôt pour dans le prochaine épisode: Hunger games, 2 ! :-)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 09 Janvier 2014 12:29:35

    J'espère que ce deuxième tome va autant te plaire. Bonne lecture ! =)
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 11 Janvier 2014 13:52:01

    J'ai fini le troisième tome d'Hunger Games hier soir, je l'avais commencé en début de soirée. Vous aviez raison, cette saga est l'une des lus haletantes, la fin de chaque chapitre donne envie de lire le prochain, autant vous dire que j'étais épuisée et très abattue à la fin de ma lecture. Les seuls personnages dont j'ai été heureuse de lire la mort sont ceux tués par Katniss - je ne peux en dire plus, si une bonne âme passe par là, pourrait-elle me dire comment insérer des "spoilers" ? - car les autres ont su trouver un chemin jusqu'à mon coeur...
    La déchéance de l'héroïne et ses remises en question sont pénibles à lire, je trouve ses cafouillages amoureux justifiés - je ne pensais pas qu'elle finirait par réussir à faire un choix, l'auteure est brillante de le rendre très cohérent -, j'en conclus que j'ai développé une grande tendresse pour elle.

    Je n'ai qu'une toute petite déception, c'est que le réarrangement des districts et la nouvelle politique instaurée ne soient pas vraiment développés: exceptés la fin des Hunger Games, je ne sais pas trop où Panem en est. De toute façon, on ressort tellement bouleversé de cette histoire que ça semble bien anodin...

    Je pense aller en librairie dans la journée pour trouver le prochain livre à lire, je vous tiens au courant, très bonne journée à vous !

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 11 Janvier 2014 14:50:14

    Bon week-end et bonne virée librairie :)
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2014 19:07:22

    Merci ! Le temps pluvieux a eu raison de ma motivation, j'irai dans la semaine m’approvisionner en livres...
    Du coup pour ce week-end je vais relire La huitième couleur de Terry Pratchett, j'ai envie de replonger dans son univers depuis que j'ai revu pour Noël l'adaptation télé du Père Porcher.

    Bon week-end à toutes et à tous ! :-)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 11 Janvier 2014 19:42:52

    Je connais l'auteur de nom mais je n'ai jamais lu un de ses livres. Bonne lecture et bonne fin de week-end ! =)
  • Little Lotus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 11 Janvier 2014 20:57:20

    Oh mais c'est une référence de la fantasy parodique ! Je le recommande vraiment à ceux qui aiment l'humour décalé anglais et le genre fantastique, vraiment vraiment :pink:

    Dernière modification par LilyMilligan (12 Janvier 2014 13:11:40)