[Willocks, Tim] Mathias Tannhauser - Saga

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2011 14:31:26

    Il vient justement de rejoindre ma PAL dans sa version poche (enfin, une grande poche, parce qu'il est bien épais...).
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 24 Octobre 2011 14:35:43

    Il est dans ma PAL depuis des mois et des mois...
    Et dire que je l'avais acheté en anglais car je voulais absolument le lire et j'avais pas la patience d'attendre la version poche :ptdr:
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #13 25 Octobre 2011 12:12:34

    Mais lisez-le s'il est dans votre PAL !!! Non franchement, il me reste moins de 200 pages et jusque là j'adore ce bouquin. C'est à la fois historique, érudit, poétique, vibrant, sanglant...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2011 22:24:57

    fée-tish a écrit

    Mais lisez-le s'il est dans votre PAL !!! Non franchement, il me reste moins de 200 pages et jusque là j'adore ce bouquin. C'est à la fois historique, érudit, poétique, vibrant, sanglant...


    Je ne peux qu'adhérer avec ce que Fee-tish vient de dire.

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #15 26 Octobre 2011 08:46:17

    Je l'ai fini hier après-midi et je suis vraiment heureuse de m'être lancer dans un pavé car personnellement quand il y a autant de pages dans un bouquin ça aurait tendance à me rebuter. Mais là... transportée !
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 26 Octobre 2011 10:17:20

    Ah ben tiens un livre qui m'interpelle !!! Par ce que moi aussi tout ce qui touche à la (ou une) religion ne m'attire pas. J'en prends note !!!
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 11 Novembre 2011 19:41:13

    fée-tish a écrit

    Mais lisez-le s'il est dans votre PAL !!!


    Oui m'dame !

    Je viens tout juste de l'entamer, et j'adore déjà.
    Je me suis dit que le 1er chapitre ferait un excellent début d'histoire de Fantasy, écrit par Jean-Philippe Jaworski si possible.

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 12 Novembre 2011 14:25:10

    Ravie que tu l'aies commencé duc_leto ! J'espère qu'il te plaira tout du long :D
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 26 Novembre 2011 10:42:23

    Bon terminé et premier point : euh je cherche toujours le côté polar...
    Il s'agit d'un excellent roman d'aventure, toute proportion gardée, à la Dumas.
    Le siège de Malte, l'un des plus importants de l'Histoire, est la toile de fond de cette histoire. Se retrouvent face à face 40 000 soldats de la Grande Porte et 6000 défenseurs de la foi chrétienne. Rien que cela devrait ravir tout les amateurs de roman épique et d'Histoire.

    Que dire sinon ? J'ai été littéralement transporté au XVIe siècle. Il suffisait que je ferme les yeux pour me retrouver au fort Saint-Elme.
    C'est l'une des grandes forces de la plume de Willocks, il rend toutes les aventures de Tannhauser vivantes : lorsqu'il se retrouve en pleine mêlée, on sent les corps s'entrechoquer, l'odeur de la mort qui plane au-dessus des champs de bataille. Il ne nous épargne pas toutes les atrocités et horreurs de la guerre.
    La seule chose qui me gêne est le perso de l'inquisiteur, un peu trop caricatural à mon goût. Et donc, toutes ses intrigues et autres "aventures" ne m'intéressaient guère.
    Apparemment, ce roman serait le 1er d'une trilogie. et là, je dis :  :yeah:

    Donc, comme vous vous en doutez, je vous recommande de vous jeter sur ce livre sans plus attendre !
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 19 Décembre 2012 19:26:00

    Je l'ai lu le mois dernier, j'ai beaucoup aimé.

    J'ai quasi lu tous les livres de Willocks, j'adore son style d'écriture. Ce livre est un page-turner, on veut vraiment savoir la suite. Et ça plus une écriture très agréable, c'est vraiment génial.

    Le seul bémol que je reproche à Willocks, et pas seulement ici, c'est que je trouve que ses ficelles sont un peu 'faciles'. Il n'y a pas énormément de surprises, c'est parfois trop attendu. Un manque d'originalité dans la trame de l'histoire.