[Heitz, Markus] Les Nains - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #11 11 Mai 2011 23:14:32

    Salut,
    Personnellement, plutot que de lire les poches, je préfère le format intégral de Bragelonne :
    <image>
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 12 Mai 2011 08:37:36

    Ouais enfin, recommandables parce qu'on fait une adaptation, ça ne veut rien dire. Ça peut être juste un début de filon commercial. Et une oeuvre plébiscitée ne signifie pas nécessairement qu'elle est de qualité ;p

    Pour les elfes, oui il existe une trilogie, de Bernard Hennen, dont le premier tome s'intitule La Chasse des elfes.

    Bien que les séries sur les nains, les elfes ou les orcs ne soient pas écrits par les mêmes auteurs, je dois avouer que, même si je me garderai bien de juger quelque chose sans avoir lu, je m'en méfie un peu. si quelqu'un me les prête, je ne refuserai pas, dans le but de voir ce que ça vaut et de découvrir une série que je ne connais pas. Mais je dois avouer que quand je vois la tartine de Nains et les couvertures, j'ai du mal à ne pas imaginer de la fantasy un peu basique, que je ne renie pas puisque j'aime bien en lire, parfois, mais sachant que Gemmell est très mal passé chez moi et les Milady Fantasy aussi... Je ne suis pas trop encline à investir de l'argent dedans... A voir à l'occasion.
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 12 Mai 2011 11:20:24

    ah oui c'est basique, il n'y a guerre de surprises (tout au plus des races un peu variées mais pas dans les premiers tomes). C'est juste sympathique à lire, des romans de gare en somme.
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 13 Mai 2011 17:21:34

    Je dois admettre que je patauge dans ma lecture... Quelque passage interessant ... Mais je n'arrive pas à m'attacher au personnage... et surtout plus classique et sans surprise tu meurs !
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #15 13 Mai 2011 17:25:18

    Mon copain a lu les 3 fois 2 livres et compte lire les suivants. Il ne lit pas beaucoup et il faut vraiment qu'il aime pour les continuer une fois commencé. Il était complètement pris dedans, tant il adore les nains!

    Enfin voilà, vu que je ne l'ai pas lu moi-même, je ne peux pas en dire plus, mais ça fait au moins une personne qui l'a adoré :-)
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 13 Mai 2011 17:31:53

    Je viens de terminer le destin des nains ! Une bonne lecture de "fantasy classique" ... J'ai assez bien aimé et je vous le conseille si vous aimez le genre ;) !
    Ma chronique ne devrait pas tarder à arriver !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 13 Mai 2011 19:27:39

    Je vais l'offrir demain à un ami qui adore les nains, j'espère que ça va lui plaire car là c'est pas très rassurant pour la majorité des avis !
  • madoka

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 13 Mai 2011 19:51:36

    Vos avis ont l'air bons :o) Je vais me laisser tenter par les nains :o)
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #19 13 Mai 2011 20:45:19

    @ Walpurgis:

    mon copain a flashé sur le livre juste parce que ça parlait de nains... qui ne tente rien n'a rien =D tu nous rediras!
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 29 Avril 2012 16:17:34

    Alors pour te répondre Samlor, Wal as offert l'intégrale de Bragelonne à Mr Wolna :D
    Et il a bien accroché et il était bien content d'avoir un roman où les nains sont le peuples héros et non secondaires.
    Depuis il as eu le le tome 2 intégrale aussi qu'il a dévoré également.

    Je l'ai lu aussi. J'ai eu du mal au début à cause des longueurs mais après j'ai bien aimé. Certes ce n'est pas mon roman de sf favori mais de là à dire qu'il n'est pas adapté pour les plus de 15ans je suis pas d'accord.

    Sinon j'accroche pas du tout avec les couvertures de Milady. Et il paraît que cette édition comprends pas mal de fautes, j'ai pas été vérifié ^^