[Suivi lecture] Julie86

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #11 23 Juillet 2014 11:39:15

    Julie86 a écrit

    [Bien d'accord avec toi. J'ai trouvé Thérapie un peu décevant en comparaison aux autres Fitzek que j'ai lus jusqu'à présent. Je n'avais pas réussi à prendre l'histoire au sérieux.


    Oui c'est ca. J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire. A partir du chapitre 16...puis la fin est baclée je trouve.

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #12 23 Juillet 2014 12:12:40

    J'ai enfin terminé Briefe an einen Blinden.

    Résumé:

    Lorsqu'un dentiste aveugle se fait écraser par un camion, Dr. Siri est tout d'abord surpris par la cause du décès: au Laos, seulement deux véhicules suffisent pour causer des bouchons... Puis, Dr. Siri découvre sur le dentiste une lettre contenant un message écrit à l'encre invisible. La curiosité de Dr. Siri est alors éveillée et son enquête le mène sur la piste d'un secret d'Etat. Au cours de son périple, Dr. Siri est amené à consulter un diseur de bonne aventure travesti, à nager avec un dauphin et à retrouver une femme charmante...


    Mon avis:

    Ce livre est le quatrième de la saga du Dr. Siri Paiboun. Je n'ai pas lu les trois premiers mais je n'ai pas eu l'impression de manquer d'informations sur quoi que ce soit. Je pense que cette enquête peut être lue indépendamment des précédentes.

    L'histoire se passe dans les années 1970, sous le régime communiste laotien introduit après la guerre d'Indochine. L'arrière-plan politique est très intéressant en soi, mais cela ne suffit pas à faire de ce roman un chef-d'oeuvre. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à rester concentrée. J'ai refermé le livre quasiment après chaque chapitre... J'ai trouvé le récit lent et désordonné, l'intrigue absolument pas fascinante et les personnages inintéressants.

    Bref, un roman policier sans grand intérêt.



    À présent, je lis Le tigre blanc d'Aravind Adiga pour le challenge d'un pays à l'autre. L'inde est à l'honneur ce mois-ci. J'en suis à la page 40. J'ai accroché dès le début au style direct et légèrement cynique. J'espère que je ne serai pas déçue par la suite!



    G.Reader a écrit

    Oui c'est ca. J'ai eu du mal à rentré dans l'histoire. A partir du chapitre 16...puis la fin est baclée je trouve.


    Tout à fait, bâclée et un peu tirée par les cheveux!

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 24 Juillet 2014 13:49:30

    J'avoue. J'ai regardé pour Coupable de Lorenz, il n'y a qu'une version France Loisirs...comme je n'achète pas la bas c'est mort :( Faudra attendre une autre édition :(
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 24 Juillet 2014 14:14:12

    G.Reader a écrit

    J'avoue. J'ai regardé pour Coupable de Lorenz, il n'y a qu'une version France Loisirs...comme je n'achète pas la bas c'est mort :( Faudra attendre une autre édition :(


    Tu as quelque chose contre France Loisirs?
    Autre solution, mets-toi à l'allemand ;-)

    Au fait, j'ai ajouté ton blog à mon feed Bloglovin, histoire de ne pas manquer tes chroniques :)

    Dernière modification par Julie86 (24 Juillet 2014 14:18:46)

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2014 16:58:05

    Oh c'est gentil! Si tu veux te faire un blog, je peux peut être t'aider ^^
    Je pense de plus en plus à me faire un suivi lecture
    Moi, j'ai quelque chose contre France Loisir?! Leur politique... et leur retard dans certains saga m'exaspère depuis longtemps. J'ai résilié il y a longtemps. Puis les vendeuses par chez moi ne sont pas les plus aimables xD
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 24 Juillet 2014 17:30:55

    Je me souviens que mes parents étaient abonnés quand j'étais petite. Ils ont résilié aussi...
    Pour le blog, j'y réfléchis sérieusement, mais je pense que ca se fera 1) quand j'aurai une connection internet adaptée (en ce moment c'est du provisoire... qui dure...), 2) quand j'aurai réfléchi plus amplement sur le contenu que je souhaite partager et 3) quand j'aurai trouvé un nom (ce qui risque d'être la partie la plus difficile!) Mais je note ta proposition au cas où ;)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 24 Juillet 2014 22:13:31

    Bah écoute pas de limite pour l'offre. Je te comprend pour le titre...j'ai du changer 6 fois de nom...et encore maintenant il m'arrive de vouloir changer.  ^^
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 31 Juillet 2014 21:30:32

    Je reviens ici avec mes dernières lectures.
    Après la déception de Colin Cotterill, je me suis plongée dans un tout autre genre pour le challenge d'un pays à l'autre. J'ai lu le Tigre Blanc d'Aravind Adiga. Toute première lecture indienne pour moi, j'ai été agréablement surprise.  Ma chronique se trouve ici.

    Ensuite j'ai lu la Maison des Miroirs de John Connolly. Il s'agit d'une nouvelle fantastique publiée à l'origine dans le recueil de nouvelles Nocturnes et qui se situe chronologiquement entre le Baiser de Caïn et l'Ange Noir de la série Charlie Parker.
    Je suis restée un peu sur ma faim avec cette nouvelle qui, je pense, aurait eu le potentiel nécessaire à un veritable roman. J'aurais aimé en apprendre plus sur la maison de Grady et sur le Collectionneur,  personnage plus que mystérieux.  D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, ce personnage est présent dans la série Charlie Parker. Peut-être est-il alors préférable de connaître la série pour pouvoir apprécier pleinement cette nouvelle.

    Pour finir le mois de Juillet, j'ai commencé à lire les Anges Gardiens de Kristina Ohlsson. Ce livre était dans ma PAL depuis Noël et il était grand temps que je lui prête attention. J'en suis pour l'instant à un peu plus de la moitié. La forme du récit, alternant entre le déroulement de l'enquête et l'interrogatoire des policiers impliqués, est très intéressante en soi. Cependant le suspense reste pour l'instant moindre.


    Voici un petit récapitulatif de mes lectures du mois de Juillet:

    Abgeschnitten de Sebastian Fitzek et Michael Tsokos 5/5
    La voleuse de livres de Markus Zusak 5/5
    Briefe an einen Blinden de Colin Cotterill 2/5
    Le tigre blanc d'Aravind Adiga 5/5
    La maison des miroirs de John Connolly 3/5

    Dernière modification par Julie86 (31 Juillet 2014 21:32:29)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #19 08 Août 2014 22:18:12

    Bonne lecture et bonne soirée ! Oh j'ai adoré La voleuse de livres :pink: un peu moins le film =)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #20 08 Août 2014 22:23:46

    J'ai tellement apprécié le livre que je ne tiens pas vraiment à voir le film. Du moins, pas tout de suite. Je pense que je serai déçue.

    Bonne soirée ou même peut-être bonne nuit ;)