[Suivi Lecture] Amarüel

 
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 04 Juillet 2014 08:46:30

    Clairdelune a écrit

    Vous m'intriguez toutes les deux, sur Rachel Morgan :grat:


    Honnêtement avant de commencer, j'avais de l'appréhension : une énième série Bit-Lit avec pour héroïne une sorcière ... (Paige de Femmes de l'Autremonde m'avait déjà bien séduite et j'avais peur de la retrouver un peu dans Rachel Morgan). Mais finalement, il y a pas mal de nouveautés (niveau intrigue et créatures) et des personnages intéressants, intrigants et qui gardent leur part de mystères (enfin perso j'ai pas encore réussi à percer les mystères d'Ivy (copine vamp de Rachel) et de Nick (humain) ...

    Bon après y a aussi des choses devenues quasi incontournable : l'héroïne est "arrêteuse de méchant" ... Et je m'arrête là j'avais écrit d'autres choses mais ça commençait à faire trop de spoil ...

  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 04 Juillet 2014 15:43:31

    ce qui me plait avec tout ce que tu as deja dit je ne sais pas si c'est à ca que tu pensais... c'est que ce n'est pas une girl power à qui tout réussi. Bien qu'elle a des pouvoirs elle n'est pas la plus forte/intelligente/chanceuse ce qui la fait tomber dans de drôle de situation

    Promis promis je devoile plus rien :emb:

    Bonne lecture :-)

    Dernière modification par klo (04 Juillet 2014 15:44:09)

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 04 Juillet 2014 15:55:16

    Oui c'est vrai que y a ça aussi ... ! Je suis bien d'accord ça donne un petit plus appréciable !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 06 Juillet 2014 17:17:21

    Non je ne me suis pas lancé dans la lecture du tome 2 de Rachel Morgan mais j'ai profité de ma non connexion internet durant le week-end et de mes quelques temps de transports en communs pour continuer sur ma lancée de Gagner la Guerre de Jaworski.

    Sinon, qui dit sortie à Paris un samedi matin, dit sortie chez Gibert Jeune ... conséquences sur mon porte-feuille ? Moindre car je n'ai acheté que de l'occas' et essentiellement des choses qui me tentait VRAIMENT (chose qui est très rare quand je sors en librairie puisque mes achats se font souvent sur le tas entre deux rayons et généralement avec une couv et un quatrième forte alléchante ...).
    Bilan : 4 Mercedes Lackey / Le baiser du rasoir de Polansky / Le chasseur et son ombre de Martin, Dozois et Abraham / Les contes de la fée verte de Poppy Z.Brite
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 06 Juillet 2014 18:26:57

    jolies acquisitions. Bonne fin de week end.
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #16 07 Juillet 2014 13:41:48

    stephanius a écrit

    jolies acquisitions. Bonne fin de week end.


    Ahaa merci :)

    Bon hier soir, j'avais assez peu envie de me remettre dans GLG de Jaworski, du coup je me suis laissée tenter par quelques BD/Manga :
    - xXx Holic, tome 1 de Clamp : tome conseillé vivement durant toute l'année par ma cop's JuliaLittleDaisy, et bien oui c'est franchement cool, très agréable que ce qoit niveau dessin ou trame générale. J'espère pouvoir lire la suite !

    - Milady de Winter, tome 2 d'Agnès Maupré : dernier tome de la série publiée chez Ankama, j'ai passé un bon moment, même si j'ai parfois trouvé le dessin trop simpliste, le noir et blanc ne rendant pas forcément le dessin plus appréciable ... L'histoire se tient on retrouve les mousquetaires de Dumas, avec un aspect plus pathétique.

    - Luther Strode, tome 1 de Justin Jordan & Tradd Moore : la ce fut une jolie claque que je me suis prise ... : les dessins rappellent facilement les comics de super-héros, la trame de l'histoire est non sans rappeler Spider-man (un gringalet qui devient un super-héros, et dont le chemin vers la justice est pavé d'embûches et de remises en question ...). La claque est surtout dû au fait que rien n'est laissé de côté, dessins sanglants : âme sensible ...

  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 07 Juillet 2014 13:44:35

    On m'avait également prêté et conseillé xXx Holic et j'avais bien aimé, même si je me souviens avoir trouvé l'histoire assez compliquée, je ne sais pas si c'est ton cas également. Tu me diras si les tomes suivants en valent la peine ? :)
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 07 Juillet 2014 13:48:19

    Decay a écrit

    On m'avait également prêté et conseillé xXx Holic et j'avais bien aimé, même si je me souviens avoir trouvé l'histoire assez compliquée, je ne sais pas si c'est ton cas également. Tu me diras si les tomes suivants en valent la peine ? :)


    Je pense que les quelques passages qui m'ont également perdu, sont ceux qui font références à d'autres oeuvres de Clamp, elles adorent faire des cross-over avec des choses qu'elles ont déjà publié ... Pas de soucis, (mais à priori la réponse à ta question est OUI ! si je m'en réfère à mes conseillères personnelles) ;)

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #19 08 Juillet 2014 08:04:07

    Hier soir je me suis laissée tenter par Les Âmes Croisées de Pierre Bottero, et je l'ai achevé sans frustration (quelques avis vont dans ce sens, et j'avais un peu peur d'être dans le même état). Il fallait que l'histoire s'achève ainsi ... Mais je trouve fascinant la facilité qu'il avait de tisser une toile tel, que tous ses romans ont un lien / s'entremêlent.

    J'ai adoré !
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 08 Juillet 2014 09:28:32

    Je n'ai lu les Ames croisées qu'une seule fois et je n'avais pas réussi à l'apprécier autant que les autres livres de Bottero. Probablement parce que au moment de le lire je savais que ce serait le dernier.
    Mais de ce que je m'en souviens, je n'avais pas été frustrée par la fin.

    Mais je trouve fascinant la facilité qu'il avait de tisser une toile tel, que tous ses romans ont un lien / s'entremêlent.


    Sur ce point je suis tout à fait d'accord, dans chaque livre ( ou presque ) on pouvait trouver des allusions à ces autres sagas et la relecture apportait vraiment quelque chose.

    Bonne lecture !