[Bondoux, Anne-Laure] Tant que nous sommes vivants

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 28 Juillet 2014 20:36:09

    Zut, j'adore la couverture telle quelle. Je suis bien contente de l'avoir comme ça :)
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 02 Septembre 2014 08:57:56

    Eh bien pour moi, ce n'est pas ça. Je suis triste, parce qu'il avait l'air super et tout le soufflé est retombé. Je n'ai pas eu la sensation de lire un conte et de voir l'aventure. J'en attendais peut-être trop de ce côté-là. En revanche, c'est un sympathique voyage.
    Pareil, le manque d'univers, ne pas savoir où cette histoire se situe géographiquement ou temporellement m'a posée beaucoup de problèmes. Trop occupée à chercher des indices pour comprendre, je me suis moins attachée à l'histoire et à ses personnages.
    Excepté Tsell, la communauté aux noms de chiffres, la plume de l'auteure ainsi que le côté philosophique du roman, je n'ai pas été emballée. Dommage, j'espère qu'il plaira à d'autres personnes.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 04 Septembre 2014 10:06:51

    Je suis comme toi Ewylyn, j'ai l'impression d'être passé totalement à côté du livre. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je ne suis même pas sure d'avoir compris le "sens profond" du livre, vu qu'il est sensé en avoir une...
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 15 Décembre 2014 18:17:46

    Je suis en pleine lecture, et je dois avouer que pour le moment j'aime beaucoup ! J'adore voir des plumes qui changent de l'ordinaire, qui tentent un nouveau style inédit, et de ce côté là je suis comblée par Anne-Laura Bondoux !

    Ce livre ne faisait à la base pas partie de ma wishlist, parce que les romances c'est pas mon truc, mais quand je l'ai vu en librairie, il m'a... appelée. Donc je l'ai acheté, et pour le moment je ne regrette pas. A voir ce que j'en penserais à la fin, le fait est qu'actuellement le je dévore !
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 19 Juillet 2016 10:53:31



    Que dire sur ce livre?
    Déjà je vais tenter de débuter par le commencement : l'histoire...
    Elle est assez dure à définir et ne suis pas vraiment UN fil conducteur mais plutôt DEUX.
    Deux groupes de personnages, deux générations, qui l'une comme l'autre réapprend au terme d'un long et éprouvant voyage à vivre, grâce à des rencontres pour les moins étonnantes.
    Chacun avaient pour point de départ, l'arrivée de l'autre.
    Bo et Hama travaillent dans la même usine. Dès le premier regard ils tombent fous amoureux. Mais un jour une catastrophe arrive à l'usine et Hama perd sa main, ils sont alors obligés de quitter leur ville et commencent alors un fabuleux voyage...
    L'histoire en elle même ne m'a emballé car comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de véritable fil conducteur à cette histoire. Et j'avoue que je me demandais comment ce livre allait se terminer?
    Le deuxième point qui m'a un peu gêné est le manque de détails concernant le contexte historique et cette guerre tellement peu expliquée.
    On ne sait pas à quelle époque est censée se situer l'histoire? Si c'est sur la Terre ? Ou autre? On ne sait rien et cela est particulièrement énervant.
    Il y a une guerre. Voilà l'ensemble des informations mis à notre disposition.
    Par contre j'ai beaucoup aimé les épisodes des rencontres avec les petits êtres, en particulier la première. Ils étaient très intéressants, un peu à part. C'est ce que j'ai préféré du livre.
    Les personnages de Bo et Hama sont biens mais sans plus!!!
    Concernant le style d'écriture je n'ai rien de particulier à dire, je l'avais déjà lu dans un autre bouquin que j'ai préféré : "Les larmes de l'assassin".
    Pour tout dire cette lecture m'a posé plus de questions que ne m'a apporté de réponses.
    Cependant si vous avez aimé, je vous conseille: "Au bord de la ville"

    Dernière modification par PlumeVive (19 Juillet 2016 14:22:20)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 21 Juillet 2016 22:19:26

    Je pense que tes questions sont légitimes si tu cherches à faire entrer cette histoire dans un cadre familier.
    Mais si tu la lis comme un conte, finalement, on s'en moque des réponses
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 22 Juillet 2016 08:56:49

    Aveline a écrit

    Je pense que tes questions sont légitimes si tu cherches à faire entrer cette histoire dans un cadre familier.
    Mais si tu la lis comme un conte, finalement, on s'en moque des réponses


    Je ne suis pas très conte pour plusieurs raisons, deja parce que  Je préfère un cadre spationaute temporel fixe, ainsi que l'aspect souvent merveilleux des contes, " tiens un loup qui parle " ( youpi !)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 23 Juillet 2016 18:33:50

    Je n'en lis pas des masses non plus mais si je suis prévenue, je n'irai pas m'étonner des loups qui parlent ;)

    Après, ce que j'apprécie avec les contes, c'est qu'ils peuvent se lire sur plusieurs niveaux.
    Je pense notamment au petit prince.

    Je l'avais lu une première fois quand j'avais 10 ans et j'en avais eu une compréhension très littérale.

    Là, je l'ai relu il y a peu soit près de 20 ans après et je suis époustouflée par le double sens des phrases. Le conte prend un nouveau sens
  • Meels

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 08 Août 2016 19:23:20

    Un roman que j'ai beaucoup aimé, la premier partie est un peu longue je trouve mais le reste est magnifique !
    MON BLOG

    EDIT BettieRose : il est interdit de poster des liens vers son blog dans la section Discutons par genre. Merci de bien relire le règlement de chaque section
  • Macabane_auxpepites

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 02 Janvier 2017 11:45:42

    Je n'ai pas réussi à finir de le lire malheureusement... L'ambiance et l'histoire n'ont pas réussi à me séduire. Dommage... Surtout que j'ai lu de super avis !