[Suivi lecture] Hilde

 
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 17 Septembre 2014 08:48:35

    Après avoir terminé Dans les veines, place à une lecture plus légère avec le premier tome de Zombie Fallout de Mark Tufo. Un histoire de zombies assez classique pour l'instant racontée par un ex "marine", au style très décontracté, ça se lit vite .

    Je me demande à quel genre littéraire appartient ce roman sur les zombies. Jusqu'à maintenant je pensais au genre fantastique / horreur (considérant l'horreur comme un sous-genre du fantastique). Est-ce que je me trompe?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 17 Septembre 2014 09:17:25

    Celui là il y a des chances. Je classerais là dedans tout ce qui est très axé "survie/bourrin".
    Mais il y a souvent du zombie SF aussi. Feed de Mira Grant par ex c'est indéniablement de la SF, c'est hyper réfléchi et rigoureux niveau sciences, l'intrigue n'est pas dans la survie...
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #13 17 Septembre 2014 10:41:48

    Je comprends pourquoi tu t'interroge... ;)
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 17 Septembre 2014 12:58:12

    Lelf:  C'est vrai que certaines histoires de zombies peuvent appartenir à la science-fiction. Celui-là n'est pas du tout proche des sciences pour le moment.  "Survie/bourrin" ça convient bien!

    Mariejuliet:  Je cherche effectivement des réponses à mes interrogations, poursuivant la lecture de "Zombie Fallout".
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 26 Septembre 2014 19:13:29

    J'ai tourné la dernière page de Zombie Fallout dans l'après-midi, en me disant, que ce serait sympa de lire la suite.

    Dans le cadre d'un challenge, j'ai ensuite sorti de ma bibliothèque un petit roman jeunesse de la collection bibliothèque verte: Le Monstre affamé d'acier de Seth Mc Evoy, racontant l'histoire d'un jeune droïde menant la vie d'un collégien de treize ans. J'adorais cette série, (découverte un peu par hasard au CDI du collège), quand j'étais plus jeune. C'est l'occasion de la redécouvrir.

    Ensuite, lectures fantastique/horreur au programme en vue du Challenge Halloween.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #16 26 Septembre 2014 20:14:40

    Bonne lecture Hilde et très très bonne soirée :bisous: Vivement le 1er octobre ! J'ai hâte pour le challenge =)

  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 27 Septembre 2014 13:11:02

    Merci Tachas, j'ai hâte d'y être aussi. :yeah:

    J'ai terminé ma lecture de  collégienne. Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'à l'époque mais c'était quand même amusant de redécouvrir Chip, l'ado androïde obligé de se brancher sur une prise secteur pour recharger sa batterie.

    Aujourd'hui, je vais découvrir Le Best-seller de la rentrée littéraire d'Olivier Larizza.  Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal avant d'affronter fantômes, vampires, zombies et goules de la nuit et puis j'ai un faible pour les couvertures animalières et les thématiques littéraires. :pink:
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 15 Août 2015 13:20:02

    C'est un peu poussiéreux par ici mais je vais essayer d'alimenter plus régulièrement ce suivi lecture. :emb:

    Cet été, j'ai découvert le premier tome du Dernier Apprenti Sorcier de Ben Aaronovitch, un très bon moment de lecture.

    J'ai relu Harry Potter et l'Ordre du Phénix, ouvert The Last Hero (illustré et en VO) de Terry Pratchett, enfin hier soir, j'ai choisi dans ma PAL, un petit livre (moins de 200 pages) sans sorciers, ni pouvoirs magiques: Le chat qui avait un don de Lilian Jackson Braun.
    J'aime bien les chats surtout lorsqu'ils sont aussi intelligents que Koko et Yom Yom.

    Bonne lecture. :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 15 Août 2015 13:21:19

    J'avais bien aimé la série du Dernier Apprenti Sorcier, j'espère que la suite te plaira également =)

    Bonnes lectures !
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 19 Août 2015 12:03:38

    Merci Lianne. J'ai hâte de découvrir la suite. :)

    Je viens de terminer Sexe, mensonges & quiproquos de Tyne O' Connell, un roman de chick litt un peu lourdingue à mon goût. C'est dommage car il y avait un petit côté "Ally McBeal londonien" assez sympa.

    Le chat qui avait un don, n'était pas exceptionnel. Mon intérêt n'a pas vraiment été éveillé pas les évènements mais j'aime cette ambiance, Jim Qwilleran avec ses deux chats.

    J'ai actuellement deux romans sur le grill: Wilt 1de Tom Sharpe et Rouge Rubis de Kerstin Gier.