[Suivi lecture] Book Hine

 
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 02 Novembre 2014 11:01:31

    Je l'ai abandonné aussi en cours de lecture celui-ci.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 05 Novembre 2014 09:27:08

    J'ai commencé Le colonel Chabert de Balzac. Je trouve que l'histoire est intéressante, pour le moment j'apprécie ma lecture.
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 05 Novembre 2014 17:10:26

    Oulala ! J'en ai de mauvais souvenirs de celui là ! :lol:

    Bonne lecture en tout cas :)
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 05 Novembre 2014 17:13:17

    @Gigi-Sempai : Oulala, tu ne me rassures pas du tout. On verra ce que ça donne mais pour le moment moi ça me plait bien ! Il me semble que c'est pas vraiment le Balzac préféré en général. Il est dans ma PAL depuis un temps indéfini, j'ai enfin trouvé le courage de m'y mettre. 

    Merci !

    Dernière modification par book hine (05 Novembre 2014 17:14:24)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 05 Novembre 2014 17:15:37

    Si tu accroche au début, y'a pas de raison que ça change (quoique ça arrive). Franchement, ça vient du fait que balzac n'est pas fait pour moi. En plus, je l'ai lu à 14 ans pour l'école et je n'étais pas assez mature pour apprécier ce genre de lecture (j'en étais encore à des lectures jeunesses alors forcément).

    J'ai relu du Balzac bien plus tard et je n'ai pas aimé l'histoire alors je me dis que tous les deux, on n'est pas fait pour s'aimer c'est tout. :lol:
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 06 Novembre 2014 22:41:21

    @Gigi-sempai : Balzac méritait bien une seconde chance ! Dommage que tu n'aies pas accroché. J'espère que j'en arriverai à bout plus facilement.

    Je n'ai pas trop eu le temps d'avancer mais je compte bien me rattraper ce très long week-end (qui pour moi commence ce soir)!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 07 Novembre 2014 09:25:46

    moi aussi je viens d'abandonner un livre: Toutankhamon, l'ultime secret de Christian jacques  dommage!! sinon moi Balzac je n'aime pas du tout. Sinon j'ai vu que tu avais lu une etude en rouge. J'aime beaucoup, je le lis en ce moment. j'adore conan doyle. Bonne lecture et bienvenue sur livraddict :D

    Dernière modification par chris 311830 (07 Novembre 2014 09:26:59)

  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 07 Novembre 2014 09:58:38

    Il y a des Balzac plus faciles à lire que d'autres. Le Colonel Chabert m'avait bien plus, comme Eugénie Grandet, mais j'avais détesté Le Lys dans la vallée.
    Bonne lecture, book-hine, et bon week-end!

    book hine a écrit

    @Gigi-sempai : Balzac méritait bien une seconde chance ! Dommage que tu n'aies pas accroché. J'espère que j'en arriverai à bout plus facilement.

    Je n'ai pas trop eu le temps d'avancer mais je compte bien me rattraper ce très long week-end (qui pour moi commence ce soir)!

  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 07 Novembre 2014 10:09:04

    @Chris : Merci beaucoup ! J'avais beaucoup aimé Une étude en rouge. Et je pense continuer avec Sherlock Holmes j'ai beaucoup accroché ! Dommage pour le livre que tu as abandonné mais dès fois vaut mieux ça que de se forcer et perdre le plaisir de la lecture...

    @Lise : Le seul autre Balzac que j'ai lu c'était Eugénie Grandet en seconde (ça commence à dater un peu). Je me souviens que ça avait été une torture pour beaucoup mais moi j'avais plutôt été étonnée de pas trouver ça ennuyeux en comparaison de mes camarades. J'ai pas non plus le souvenir d'avoir beaucoup aimé... Faut quand même que je sache vraiment ce que je pense de cet auteur, c'est pourquoi je réitère l'expérience.

    Dernière modification par book hine (07 Novembre 2014 10:10:02)

  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 07 Novembre 2014 13:10:03

    On m'a dit le plus grand bien de La peau de chagrin et de La fille aux yeux d'or. Je pense que ça peut être intéressant d'aller voir de ce côté pour réhabiliter Balzac aux yeux des réfractaires! Bonne lecture, en tout cas!

    Dernière modification par Lise (07 Novembre 2014 13:10:30)