[Suivi lecture] Chione

 
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 14 Février 2015 16:49:38

    clow : On peut dire ça, en faites c'est une nouvelle qui suit chronologiquement les deux premiers tomes :)
    sophieamely : Ah oui, je me suis aussi renseignée mais je ne les ai encore jamais vu en librairie. Tu sais s'ils sont édités en français ? (en fin de compte, il me semble déjà avoir vu Le Fils en magasin)

    Il y a deux ou trois jours, j'ai commencé comme prévu Endgame de James Frey. Le début est un peu lent mais j'ai tout de suite "accroché". Les personnages me plaisent beaucoup et les relations qu'ils créent entre eux également. C'est un récit très rythmé grâce notamment aux nombreux points de vue alternés. (même si c'est un peu difficile au début de savoir qui est qui ). Certaines scènes sont très violentes et on peut dire que ce premier tome ne manque pas d'action.  L'univers de base est plutôt intéressant. Le côté imitation d'Hunger Games par rapport au fait que des jeunes gens doivent s’entre tuer pour survivre ne me dérange pas vraiment car je trouve qu' Endgame a un univers bien à lui et il y a en effet quelque différences notables avec Hunger Games ( comme l'époque à laquelle se déroule le récit). Endgame est donc pour l'instant une très bonne découverte !
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 17 Février 2015 12:06:50

    J'ai fini Endgame et j'ai beaucoup aimé. La plume de James Frey est percutante ce qui nous aide à tourner les pages avec une rapidité surprenante. Les personnages sont vraiment très intéressants d'une part par leurs origines diverses mais aussi par leur vision du jeu que représente Endgame. Si vous voulez plus d'informations sur ce roman, je vous invite à lire ma chronique ici. Il y également une chasse au trésor interactive qui permet de remporter 500 000 $, de quoi remplir votre bibliothèque ;)
    J'ai commencé une nouvelle lecture et il s'agit Des Roses de Somerset de Leila Meacham. Le contexte m'intéresse beaucoup, on suit sur plusieurs années Mary jeune propriétaire d'une plantation de coton au Texas. Pour l'instant, le récit se situe au début des années 20. Mary est une jeune femme au caractère bien trempée qui voue sa vie à ses terres mais ses convictions sont remises en cause par le ténébreux Percy aussi obstiné qu'elle. La romance est plutôt bien menée et les personnages qui gravitent autour de Mary sont assez nombreux. Ah oui, le tout début du roman commence en 1985 où Mary qui est devenue une femme âgée se remémore sa jeunesse d'antan ce que je trouve un peu dommage car on connait dès lors ce qu'il advient de Mary, Percy, Ollie et tous les autres.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 17 Février 2015 12:25:26

    Ton roman actuel a l'air très sympa.
    J'attendais qu'il sorte en poche, je vais peut-être me laisser tenter.. ;)

    Bonne lecture à toi !
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 18 Février 2015 18:50:22

    Anou: J'ai appris il y a très peu de temps qu'il était sorti en poche mais heureusement c'est une amie qui me l'a prêté.

    J'ai poursuivi ma lecture Les Roses de Somerset et je me suis rendue compte que non seulement nous avions le point de vue de Mary jeune femme, de Mary âgée mais aussi de Percy jeune homme ! Ce fut vraiment une agréable surprise car ce personnage passionné est vraiment très intriguant. Je pense même que son point de vue est plus intéressant que celui de Mary car cette dernière est totalement obnubilée par sa plantation et n'est donc pas forcément objective.  L'arrivée de certains personnages m'agacent au plus haut point notamment une dénommée Lucy qui m'est très antipathique.  Les chapitres sont très courts ce qui permet une lecture rythmée et fluide.
    Je pense que ma prochaine lecture sera Le pays du nuage blanc de Sarah Lark dont le récit se passe en 1852 en Nouvelle Zélande. Je reste donc dans le thème de la romance historique en découvrant cette fois ci l'Océanie.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 18 Février 2015 22:32:40

    Il me tente bien  et j'adore la couverture!
    Bonne nouvelle lecture! :danse:
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 19 Février 2015 08:43:52

    Je suis contente que tu apprécies "Les roses de Somerset".
    J'ai hésité en voyant "Le pays du nuage blanc" en poche en librairie, mais je vais résister encore quelque temps.. ;)

    Bonne journée à toi et bonne suite de lecture !
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 11 Mars 2015 09:24:47

    stellade : C'est vrai que la couverture est très élégante :)
    Anou: Personnellement, j'ai toujours tendance à plus craquer lorsque les romans sont en format poche.

    J'ai fini les Roses de Somerset il y a presque trois semaines et si cela vous intéresse, je vous propose de lire ma chronique complète.
    Après presque deux semaines sans lecture pour cause de révisions pour le bac blanc, j'ai commencé la Terre brûlée , le tome 2 de la sage l’Épreuve écrite par James Dashner. Pour l'instant, je trouve que ce début de tome est moins addictif que le premier. Certes il y a du suspens à chaque fin de chapitre mais je trouve l'intrigue un peu plus lente.  Beaucoup de mystères planent autour de Thomas, Newt et tous leurs camarades, ce qui m'incite à continuer ma lecture pour obtenir une ébauche d'explication sur ce à quoi ils sont confrontés.
    Samedi, je suis allée à la bibliothèque et j'ai pu notamment emprunter Le Remède Mortel qui se trouve être la suite de ma lecture en cours,  Le fils de Lois Lowry ainsi que le Cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates de Annie Barrows.
    J'ai également eu l'occasion d'acquérir Appelez la sage-femme de Jennifer Worth.
  • Invité

    Invité

    #18 11 Mars 2015 10:15:40

    J'avais adoré le cercle littéraire ! J'espère qu'il te plaira aussi :)
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 11 Mars 2015 10:18:23

    Salut !

    J'avais beaucoup aimé Le cercle littéraire : des années après, j'en garde encore un excellent souvenir !
    J'aime également beaucoup les livres de Lois Lowry, mais je ne pense pas avoir déjà eu l'occasion de découvrir celui que tu viens d'emprunter...

    J'espère que tu passera de bons moments avec ces livres !
    Bonne lecture avec l'Epreuve ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 11 Mars 2015 10:42:47

    "Le cercle littéraire..." avait été une très bonne lecture pour moi, j'avais adoré !
    "Le fils" est le 4ème tome de la série de Lois Lowry qui début avec "Le passeur", qui est l'un de mes livres préférés.
    Il faudrait que je lise le 3ème et le 4ème tomes qui sont dans ma PAL.
    Et "Appelez la sage-femme" a l'air super, il faut vraiment que je l'achète.

    Bonnes lectures avec tout ça Chione !