[suivi lecture]olivorel45

 
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 17 Mars 2015 11:02:52

    Et voilà Harry Potter n°2 est terminé! J'aime toujours autant cet univers, vivement le 3, je l'ai déjà pris à la bibliothèque!!

    En attendant, je lis la maison de fer de John Hart dont je dévore allègrement les pages!

    Ensuite pour le challenge "nettoyage de printemps 2015" je lirais le confident d'Hélène Gremillon!
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 20 Mars 2015 10:32:42

    J'ai fini hier de justesse la maison de fer pour pouvoir commencer le confident aujourd'hui pour le challenge!

    Ce que j'en pense de la maison de fer: une bonne lecture! L'histoire est intéressante, des rebondissements, des surprises, de l'intrigue, et le héros est assez attachant avec ses blessures dont il aimerait s'en sortir. A conseiller pour ceux et celles qui aiment les thrillers.

    Dernière modification par olivorel45 (20 Mars 2015 10:33:52)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 20 Mars 2015 10:51:12

    Une amie m'a conseillé la maison de fer, il va falloir que je me penche sur ce livre ;)
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 20 Mars 2015 10:58:06

    La maison de fer est dans ma wish-list.
    Ton avis me donne encore plus envie de le lire !
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 20 Mars 2015 14:39:00

    cassie56 a écrit

    Une amie m'a conseillé la maison de fer, il va falloir que je me penche sur ce livre ;)


    gabelaine a écrit

    La maison de fer est dans ma wish-list. Ton avis me donne encore plus envie de le lire !


    Contente que cela vous donne envie de le lire! :-)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2015 22:33:48

    Je viens de finir Le confident. Une très bonne lecture, racontée sous forme de courrier que reçoit Camille qui découvre un lourd secret de famille venant de deux personnes différentes. A lire!

    Maintenant j'attaque Si c'est un homme de Primo Levi

    Dernière modification par olivorel45 (22 Mars 2015 22:34:03)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 29 Mars 2015 20:25:36

    J'ai mis "Si c'est un homme" en pause, le livre étant assez dur pour moi au niveau du vécu de l'auteur... mais il est très intéressant!
    Je suis passé à quelque chose de plus léger cette semaine avec le tome 3 d'Harry Potter : le prisonnier d'Azkaban. Hâte de lire la suite!

    Maintenant je vais attaquer Harold et Maude de Colin Higgins. Et finir le livre de Primo Lévi.

    Connaissez vous ces deux lectures? Si oui qu'en avez vous pensé?

    Dernière modification par olivorel45 (30 Mars 2015 14:19:32)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 01 Avril 2015 09:55:51

    Alors le récapitulatif:

    Si c'est homme: terminé! Une lecture fort touchante, mais un moment j'ai eu du mal... Je peinais à imaginer l'enfer que vivait l'auteur. Je me suis demandé plusieurs fois: comment peut on en arriver là, à être ce que l'on est pas, que l'on devient quelqu'un d'autre dans ce moments là... Mais Primo a su nous raconter avec justesse et n'a pas perdu son objectif: rester un homme malgré tout. Un belle leçon d'humanité!

    Harold et Maude: j'avais besoin de légèreté, j'ai été servie! Un livre plein d'humour entre un adolescent et une vieille dame restée jeune dans sa tête! Des scènes rigolotes et un peu farfelues font le charme de ce roman!

    Maintenant j'attaque le 3eme tome d'Hunger games!!

    Dernière modification par olivorel45 (01 Avril 2015 09:56:23)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 02 Avril 2015 12:31:19

    Hunger games :pink:
    C'est ma série dystopique adorée, je pense que tu devrais passer un très bon moment !
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 02 Avril 2015 15:42:10

    Sanguine a écrit

    Hunger games :pink:
    C'est ma série dystopique adorée, je pense que tu devrais passer un très bon moment !


    Je le pense aussi ;)