[Suivi lecture] L'écho des mots

 
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 02 Avril 2015 19:21:37

    Coucou,

    Je vous parle un peu de ma lente avancée dans N'y pense même pas ! Ma lecture est toujours plaisante, mais je commence à trouver que je tourne en rond à ce stade du livre. J'aimerais que l'histoire évolue plus d'un coup.

    De même le surplus de personnage me perd un peu : eh oui, il y en a 22 quand même. J'arrive seulement à retenir les principaux. De ce fait, je trouve qu'on a pas tellement d'apprécier chacun de personnages pour son caractère. Le seul qui me marque un peu est Olivia, car je me retrouve complétement dans son caractère.

    Voilà tout :) Sans ça, j'espère le finir très rapidement car je part en week end demain soir alors ça serait dommage de devoir attendre mardi pour faire ma chronique.
    Passez une bonne fin de soirée, je ferais un update si j'ai beaucoup avancé, si mon avis a changé ou si tout simplement j'ai fini ce livre :D
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 05 Avril 2015 18:06:02

    Bonjour à tous,

    il se trouve que j'ai enfin fini n'y pense même pas de Sarah Mlynowski. Finalement après avoir tourné en rond pendant quelques pages, l'histoire est répartie de plus belle. Je pense qu'il fallait passer le cap du "on le dit ou pas qu'on a un pouvoir de télépathie ?" (Ce n'est pas un spoil hein!). Une fois ce questionnement passé on va voir comment ces ados vont évoluer avec le pouvoir, ce qu'il va leur permettre de faire, de decouvrir. Le fait que le roman soit raconté par "nous" est extrêmement original et ne gêne en aucun cas la lecture.

    En plus d'être un roman jeunesse plaisant, il offre un questionnement sur la limite entre le privé et le public, ce qu'on est prêt à révéler et ce qui est censé rester secret. Les personnages principaux qui se démarquent du lot des 22 élèves atteint : on a le compassion pour Cooper, Olivia ou Tess, on en veut à Mackenzie.

    Je pense commencer désormais "Qui es-tu Alaska ?" De John Green qui est le livre que je dois lire pour le rendez vous des Totally Bookeuses. J'espère qu'il va me réconcilier avec Mr. Green. Je vais tenter de faire également au plus vite ma chronique de N'y pense même pas !
    En attendant je vous souhaite une joyeuse pâques (et n'abusez pas du chocolat !)

    Bon dimanche à tous :)

    Dernière modification par L'écho des mots (05 Avril 2015 18:06:34)

  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 05 Avril 2015 18:17:47

    Bonne lecture ! :) Et pressée d'avoir ton avis je devrais le commencer bientôt ! =)
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 07 Avril 2015 23:52:58

    Bonsoir,

    Je viens donner des nouvelles de ma lecture actuelle : Qui es-tu Alaska ? De John Green. Il se trouve que j'ai avancé extrêmement vite puisqu'il ne me reste déjà plus qu'une centaine de pages. Je crois que le trajet du retour à la maison hier à beaucoup contribué à cette fulgurante avancée.

    Je crois que ce roman m'a réconcilié avec John Green en quelque sorte. Hier encore si j'avais du faire ma chronique je pense que je n'aurais pas su dire si j'aimais ou pas cette lecture et pourquoi même si je pense que j'aurais penché du côté "j'aime !".

    Je ne pense pas que ce sera un coup de coeur mais c'est quand même une très belle lecture. J'aime beaucoup les personnages. Le roman est divisé en deux parties : avant et après.
    Je ne savais pas du tout quel allait être l'événement faisant la transition entre les deux jusqu'au dernier "chapitre" du avant. L'histoire ajoute désormais une dimension bouleversante à l'histoire et j'ai hâte de voir où va mener le après.
    Je ne peux pas encore vous dire ce que je pense de cette seconde partie que j'ai à peine commencé mais je vous en dis plus rapidement :)

    Bonne lecture à tous,
    et surtout bonne fin de soirée !
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 12 Avril 2015 23:45:40

    Bonsoir,
    J'ai bel et bien terminé qui es-tu Alaska ? que j'ai vraiment bien aimé dans son ensemble. Je pense que c'est le meilleur John Green que j'ai lu jusqu'à maintenant.
    Je vous laisse le lien de ma chronique : https://echodesmots.wordpress.com/2015/ … ohn-green/
    Je n'arrive pas tellement encore à me décider de ma nouvelle lecture alors que ça fait déjà deux jours que j'ai terminé ce roman :(
    Je vous donne rapidement des nouvelles de celle-ci.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 13 Avril 2015 09:13:25

    Je suis allée faire ma curieuse sur ton profil du coup haha et dans ta PAL tu as Wonder donc si tu hésites sur quoi lire, tu peux lire celui-là et après venir dire ce que tu en as pensé car j'ai envie de le lire aussi :lol: (et moi aussi je lis My True Love Gave to Me ! mais malheureusement je trouve les nouvelles assez inégales de l'une à l'autre)
    Tu me donnes envie de lire N'y pense même pas aussi !
    Tu as lu Nos étoiles contraires ?