[Suivi lecture] Sophisme

 
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 21 Avril 2015 22:50:45

    Avé Gauloise !

    On sent que tu n'as pas du tout été forcée de venir parler de tes lectures !

    Du coup, le Meg Cabot, je ne vais pas le lire, j'hésitais mais du coup tu m'as décidé ! Merci d'avoir trouvé ça nul pour moi ! Mais oui tu deviens trop adulte ^^

    Tu va finir par me convaincre de lire La quête d'Arthur :O

    Quand j'aurai le temps faudra que je lise les Astérix ! Tu pourras être fière de moi ! :angel:

    L'autobiographie existe en français ? :O

    Si tu apprécies Charlotte Simon je l'essaierai peut être !
    J'espère que tu arriveras à faire tes 300 pages par jours ! Aller au boulot !

    :bisous:

    Dernière modification par sophieamely (21 Avril 2015 22:51:58)

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2015 17:02:41

    Avé Gaulois et salut Jules !

    @Sa : je n'ai pas trouvé l'autobiographie en français !

    J'espère que vous allez bien.
    Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai fini Moi, Charlotte Simmons. J'ai bien aimé le livre, malgré parfois quelques longueurs.Le sujet me faisait parfois un peu penser à Gossip Girl. C'était une bonne lecture printanière, légère même si la fin du livre ne m'a pas méga emballé à un moment. Mais ça se lit bien quoi !

    Je pars demain pour un voyage, je vais lire Le Messager. Et après on verra bien ce dont j'ai envie !

    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 26 Avril 2015 18:53:11

    A mon tour de passer sur ton suivi donc re-bonjour,

    Je suis pressée d'avoir ton avis sur Le Messager, j'avais beaucoup aimé La Voleuse de livres. J'ai été voir sur ton profil et je trouve la couverture allemande super jolie.

    Bonne lecture !
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 26 Avril 2015 22:53:17

    Avé Césarde !

    Enfin tu as terminé ton pavé, tu sembles moyennement convaincu, mais bon un truc un peu style gossip girl, ca me plait (je suis un peu culcul des fois !) Du coup je vais peut être me l'ajouter à ma WL !
    Tant pis pour l'autobiographie en francais ! Je resterai inculte x)

    J'attends ton avis sur le messager avec impatience ! Je me dis peut être que j'accrocherai mieux, vu que j'ai jamais réussi à débuter La voleuse de livre !

    J'adore le gif du voyage x) Il me vend du rêve !
    Je te souhaite de bien profiter de ta semaine & Bonnes Lectures !

    Plein de Bisous
    :bisous: :heart:

    Dernière modification par sophieamely (26 Avril 2015 22:54:06)

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2015 12:35:01

    Avé Gaulois et salut César !

    C'est enfin les vacances !

    Du coup j'ai pu lire pas mal.

    Je vais commencer par mes deux gros coups de cœurs de la semaine.

    Tout d'abord Le Messager  de Zusack. Je recommande à la terre entière de le lire, il m'a beaucoup plus, et m'a même fait un peu pleurer dans le train, c'est dire ! Une très belle histoire ! Mais je ne pourrais pas dire lequel entre La voleuse de livres et lui j'ai préféré, car ce sont deux genres tellement différents !
    Deuxième gros coup de cœur, Grimm de Christoph Marzi, un auteur allemand. Ce roman fantastique jeunesse m'a tellement plu que je n'arrivais pas à le lâcher ! Malgré une fin un peu trop rapide à mon gout! Je ne sais pas si ce livre existe en français, mais pour tous les germanophones, foncez !!

    Que seraient des vacances sans lire de romans "austeniens" ? Nulles. J'adore l'univers de Jane Austen et toutes les derives, que ce soit des livres ou des films.
    J'ai donc lu tout d'abord Le Journal du Colonel Brandon. J'adore ce personnage de Raison et sentiments pour diverses raisons (hum hum).. Mais cette lecture m'a moyennement emballée, j'ai trouvé ça sympa sans plus !
    Puis j'ai lu Charlotte Collins, personnage d'Orgueil et préjugé qui me plait également beaucoup notamment grâce à sa vision de la conditon feminine à l'époque.Ce roman m'a beaucoup plu, j'ai aimé l'avenir qu'a donné l'auteur à ce personnage.

    Sinon j'ai également lu en allemand Le télescope de Raschid, un roman historique qui se déroule au XVIIe siècle, lecture agréable, mais cette période m’intéresse moins. J'ai également lu Wäre ich du, würde ich mich lieben de Horst Evers. Ce sont plusieurs "anecdotes" de l'auteur remplies d'humour. Une lecture sympathique donc. Et j'ai relu Harry Potter à l'école des sorciers, en allemand cette fois, pour le plaisir.

    Pour finir j'ai également lu Mélanie et les frères McGowan qu'on m'avait conseillé. J'ai trouvé ça sympathique mais un peu trop jeunesse à mon goût parfois. Une lecture de vacances en somme.

    Sinon maintenant je suis en train de lire le deuxième tome de Divergente en allemand (enfin!).



    Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

    Dernière modification par Sophisme (03 Mai 2015 16:56:27)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 03 Mai 2015 18:28:07

    Avé Cléopâtre !

    J'ai ajouté du coup le messager à ma WL, mais vu que j'avais pas aimé la voleuse de livre (enfin j'ai pas réussi à le commencer) j'ai un peu peur ^^
    Grimm me tente presque, surtout vu comment tu le vends, ça a quelque chose à voir avec les contes de Grimm ? t'facon si il est pas en français le problème est réglé !

    Faudra que je me plonge dans l'univers de J Austen à l'occasion, surement cet été pour Orgueil & Préjugé ! (Just for you!)

    Il faut que tu lises Hygienne de l'assassin ! C'est une obligation !

    Divergente est tellement bien ! Promis je ne te dirai pas la fin !!

    Bonne Semaine & Bonnes Lectures !

    :bisous:

  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 08 Mai 2015 18:34:08

    Je viens de rajouter Le Messager à ma WL du coup !

    J'adore j'adore j'adore Divergente donc j'espère que ça va te plaire, bonne lecture ! :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 09 Mai 2015 16:15:16

    sophieamely Je n'avais pas aimé La Voleuse de livres non plus (enfin si, mais laaargement moins que tout le monde, c'était une lecture sympa sans plus), mais j'ai adoré Le Messager et le style est vraiment différent !
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 11 Mai 2015 17:49:37

    Avé gaulois et salut Jules !


    (Au fait, contente que vous mettiez Le Messager dans votre WL, il vaut vraiment le coup!)

    Une personne me rappelant tout le temps à l'ordre pour mettre à jour ce suivi, c'est parti. (même si j'ai réussi à repousser un peu l’échéance.)
    Comme je suis encore en vacances, j'ai eu le temps de lire.
    J'ai commencé par lire le deuxième tome de Divergente ( dont le nom m'échappe maintenant - mais comme je l'ai lu en allemand, c'est pas grave.) J'ai trouvé le début un peu long et à la fin je ne pouvais plus lâcher le livre. Ce livre était le seul en allemand cette semaine et ça me manque !
    Puis, on m'a recommandé de lire Pratchett, me disant que c'était super drôle. J'ai donc lu Le grand livres des gnomes et c'était super drôle. Mais tellement drôle.  Et tellement intelligent. Bref, j'en redemande !
    Puis j'ai lu la trilogie de la Sélection. J'ai bien aimé, l'histoire d'amour un peu moins, America pouvant parfois me taper sur les nerfs, mais j'ai apprécié l'idée même si j'ai trouvé l'histoire sociale un peu trop vite finie à mon goût. (Et je viens d'apprendre qu'un quatrième tome vient de sortir.)
    Puis j'ai voulu complétement changer de registre ( et c'est pour ça que je n'ai pas enchaîné avec Divergente tome 3 qui m'attend) et j'ai lu Le livre sans nom, qu'on m'avait également conseillé pour son humour. Et je n'ai pas réussi à le lâcher, j'ai adoré ! Mais je ne saurais dire pourquoi.
    Et pour finir j'ai lu en lecture commune pas si commune que ça avec Sophie Amely Le theorème des Katherine de Green et je n'ai absolument pas aimé. J'ai trouvé ça creux, vide, cliché, bref je me suis ennuyée. On verra ce qu'elle en pense.
    Maintenant je me remets à lire de l'allemand et je lis le best seller allemand Il est de retour. Je n'en entends pas du bien et je voulais me faire mon avis. Pour le moment je trouve ça sympa. A voir.


    Bref,
    Lange Wörter kurzer Sinn,
    Soyez sages,
    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

    Dernière modification par Sophisme (11 Mai 2015 17:53:05)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 11 Mai 2015 17:57:55

    Avé Gauloise ! (tu auras pas de gif, pour l'instant je modifierai plus tard pitêtre !)

    Je ne vois pas qui est cette personne ! Mais selon moi elle mérite plein de BISOUS :D

    Faut que tu lises le tome 3 de Divergente !!! VIIIIIIIIIIIITE !
    Un jour peut être que je lirai du Pratchett, je crois que j'aime pas trop l'humour dans les livres ^^ Je suis pas assez spirituelle !

    Mais oui y'a un quatrième tome dans la Sélection ! Aller faut le lire ! Moi je l'ai déjà acheté ;)

    Un livre sans nom ne me tente pas plus que ça... encore une fois, l'humour et moi on est pas copain. En vrai je suis pas une fille drole !

    Ouais, pas si commune... et vu ton avis j'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me lancer dedans XD Tu m'en voudrais ? :tim:

    Bonne semaine & Bonnes Lectures !

    Profite de tes vacances !



    :bisous: