[Suivi Lecture] Meuraie

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #11 15 Avril 2015 12:18:20

    Depuis mon dernier passage ici, j'ai terminé Complètement cramé! et j'ai adoré! Une excellente lecture, j'ai beaucoup ri. J'espère que tu aimeras autant,
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 15 Avril 2015 17:42:24

    Depuis mon message de ce matin, j'ai fini d'écouter Le pianiste! Je suis vraiment contente de connaître enfin ce livre. J'ai aimé découvrir la vie d'un juif qui a réussi à échapper aux camps et voir comment est sa vie au quotidien au milieu de la guerre.
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 19 Avril 2015 16:01:15

    De retour avec une nouvelle écoute-lecture, un abandon de livre (ce qui est assez rare) et toujours des avancées ...

    Complètement Cramé est un livre dans lequel j'adhère totalement. Il est frais, divertissant, je prend plaisir à le lire et il sera très prochainement fini!!

    J'ai commencé et aussi abandonné, le livre Réseau(x) de Vincent Villeminot. J'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire, je n'ai pas du tout accroché aux histoires des cauchemars, et j'ai donc abandonné, au profit d'autres lectures qui me tentent plus.

    Enfin, j'ai démarré l'écoute de N'oublier jamais de Michel Bussi. Comme les autres lus précédemment de cet auteur, j'accroche bien à l'histoire, même si elle est très étrange. Je me fais balader, je n'arrive pas à deviner les tenants et les aboutissants, bref, je suis embarquée dan l'histoire et je compte bien continuer l'histoire pour savoir où tout cela va me mener ...
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 23 Avril 2015 17:53:33

    Julie86 ... J'ai fini complètement cramé... Et j'ai adoré!!! J'ai aimé le côté déjanté, frais et plein de bons sentiments sans que cela soit trop! Parfait pour un bon moment sans prise de tête!! Mon article arrive aujourd'hui.

    Sinon, j'ai aussi fini l'écoute de Entre 2 océans. Une histoire dure, où tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, mais chacun à ses envies, ses idées et sa manière de vivre les choses. Une histoire qui fait voyager ... et réfléchir. J'ai apprécié, j'ai douté et j'ai attendu de savoir comment cela allait se finir! Mon article arrivera dans quelques jours...

    Je continue l'écoute de N'oublier jamais de Michel Bussi. J'ai un peu de mal en fait, car c'est de plus en plus obscure à force de l'avancée de l'histoire, je ne vois pas comment on va s'en sortir! J'espère que le final sera grandiose car je m'ennuie un peu!

    Enfin, j'ai commencé la lecture de Elle & Lui de Marc Levy. Là, je n'ai lu que les premiers chapitres, je vous en dirai plus plus tard!

    Dernière modification par Meuraie (23 Avril 2015 17:55:11)

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 23 Avril 2015 18:05:35

    Oh tu t'ennuies avec un Michel Bussi ? Bin celui la il est dans ma Pal donc je n'ai pas encore d'avis. Mais du coup je vais devoir l'en sortir bien vite pour voir. Oui j'adore les romans de Michel Bussi :))
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 23 Avril 2015 18:13:43

    Et bien ... Oui! C'est vraiment étrange, en fait, l'histoire avance de plus en plus et c'est de moins en moins clair! Je n'arrive pas à voir où cela va nous mener et je n'aime pas trop ça ... On verra bien, j'espère être surprise ... en bien!!
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #17 23 Avril 2015 18:24:26

    J'attends ton avis avec impatience. Tu nous diras ce que tu en as pense?
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2015 17:49:14

    Pas de souci! J'y suis encore, j'avance doucettement! Je crois que c'est un peu l'idée du livre de nous perdre et de ne pas voir comment on va s'en sortir (il le dit à plusieurs reprises...), je m'attend donc à de bonnes surprises!

    Toutes mes lectures et écoutes sont toujours en cours, mais j'ai fait une incartade au rayon BD de ma médiathèque ... résultat, j'ai déjà lu 2 tomes de L'actu en patates de Martin Vidberg (Quinquennat nerveux et Tout est sous contrôle). J'aime ses dessins et la manière dont il traite l'actualité, même si les sujets ne m'intéressent pas toujours forcément (ou que je ne sais pas de quoi il parle ...). L'avantage c'est que comme c'est une page par idée ou actualité, on passe d'un sujet à l'autre et on trouve son bonheur.
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 26 Avril 2015 20:47:42

    Fini N'oublier jamais!! Et ... J'ai aimé! J'ai été surprise par la fin et J'ai aimé la construction de l'histoire. C'est long à se mettre en place (ce qui m'avait dérangé), mais c'est parce qu'il y a beaucoup de choses à raconter et que son objectif est aussi de nous perdre et de nous mettre dans le noir complet. Cela vaut le coup, car finalement, tout se découvre et se dévoile dans les derniers chapitres et c'est là qu'on voit l'ampleur et la richesse de l'histoire. Je retire ce que j'ai pu dire précédemment ... Encore du grand Michel Bussi!
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2015 16:41:38

    Ah Bussi, on en entend tellement parler!! J'ai enfin cédé à ce titre qui me tente depuis longtemps je vais pouvoir le commencer dans le mois qui arrive! Ton avis me conforte dans mon choix! ;)