[Donovan, Rebecca] Breathing - Saga

 
  • Sds21

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 07 Février 2016 15:24:08

    Ce livre est un de mes coups de cœur. :heart:
    Je l'ai lu en une nuit (mais je lis vite donc ce n'est pas la première fois :)) et il m'a entièrement capté du début à la fin. L'histoire d'Emma m'a complètement emporté même si j'avais des fois du mal à comprendre Sara. Malgré tout j'ai adoré son personnage et celui d'Evan qui tentaient, des fois maladroitement, d'aider Emma.
    En revanche le deuxième tome, bien que super, m'a un peu déçu. En effet je m'attendais à un livre égal sinon mieux que le premier tome et je l'ai trouvé un petit peu en dessous de mes espérances, mais c'est également du au fait que je n'aime pas certains personnages. J'avais espéré une vie un peu plus facile pour Emma mais malheureusement tout n'est pas aussi simple ...
    J'ai également lu le troisième tome en anglais car j'étais trop impatiente pour attendre sa sortie en français malgré mon niveau faible en anglais. Je ne peux donc pas comparer cette lecture aux précédentes car certaines subtilités m'échappent mais je le trouve tout de même mieux que le deuxième. Il n'égale pas le premier mais je retrouve plus le personnage d'Emma que j'avais aimé. J'attends avec impatience de le dire en français ...;)
  • Aurélia.Ltdc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 12 Février 2016 19:36:41

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre . Il me tente pas mal merci
  • LePetitCitronJaune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Février 2016 15:16:39

    Il faut absoluement que je lise ce bouquin il est d'ailleurs dans ma pile à lire ^^
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2016 09:17:07

    J'ai été un tantinet déçue par le tome 2, mais c'était à prévoir ! En effet, l'auteure exploite un thème très différent dans Ma raison d'espérer et c'est forcément moins fort que la maltraitance que subissait Emma. Mais je dois dire que j'ai été également déçue par l'évolution des personnages secondaires, tels que Sara qui m'a tapée sur les nerfs ou encore Evan que j'ai trouvé plat et effacé. Heureusement, Rebecca Donovan a introduit de nouveaux protagonistes bien plus intéressants comme Rachel et Jonathan ! Et la fin donne clairement envie de lire la suite ;) Je lirai le dernier tome avec plaisir, mais je pense que le format "trilogie" n'est pas forcément bénéfique à la saga.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 23 Juin 2016 18:58:07

    J'ai reçu le tome 3 récemment, et j'ai bien hâte de le lire :)
    Cela étant, je suis d'accord avec toi DarkToy, une trilogie n'était pas indispensable, au contraire...
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 23 Juin 2016 19:42:51

    Il me fait tellement envie! et j'adore les couvertures!
  • BooksAndEmma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2016 22:37:12

    J'ai lu toute la trilogie, et j'ai beaucoup aimé le sujet abordé dans le premier tome.
    Malgré le faite que j'ai trouvé que les tomes se dégrade au fur et à mesure, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
    Par contre Emma (la protagoniste) m'a très vite énervé...
    Je vous le recommande chaudement, c'est une histoire très poignante... Préparez les mouchoirs !
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2016 23:13:29

    Arf... j'hésite du coup à continuer la trilogie. J'ai lu et aimé le premier tome. Mais je lis partout que la suite n'est pas à la hauteur ! :/ C'est tout de suite moins engageant !!
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 02 Juillet 2016 17:33:56

    Hum, comme je n'ai pas plus apprécié tant que ça le premier tome, j'avoue que j'ai peur vu vos avis sur la suite ^^" Mais bon, comme j'aime bien finir mes séries et comme ça se lit globalement vite, je vais voir pour m'acheter la suite ;)
  • Jess

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 02 Septembre 2016 08:17:31

    La premier tome est super et le deuxième est tout aussi réussi je trouve ! J'ai adoré ces deux premiers livres et je compte bien m'acheter très rapidement le dernier!