[Suivi Lecture] Arlénone-Books

 
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 23 Avril 2015 16:38:15

    Arlénone-Books a écrit

    Quelqu'un a déjà lu Steinbeck?
    Le pavé qu'est Les raisins de la colère me fait un peu peur... Vous en pensez quoi?


    Je n'ai jamais lu de Steinbeck (même si j'ai A l'est d'Eden qui m'attend dans ma PAL depuis que j'ai vu le merveilleux film avec James Dean :heart:) mais j'ai entendu le plus grand bien des Souris et des hommes et vu qu'il est très court, je pense que c'est un bon moyen de commencer :) (et si tu as une liseuse, il y a l'astuce de lire dessus pour être moins impressionné par le nombre de pages haha)

  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 24 Avril 2015 19:36:16

    TetedeLitote a écrit

    J'ai super envie de lire Joyland depuis sa sortie ! Et j'ai lu 2 Bachman, j'aime beaucoup aussi, c'est vrai que c'est un peu différent, mais toujours aussi bon :D
    Pour Steinbeck, je n'ai lu que Le poney rouge quand j'avais genre 8 ans, donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, mais il paraît que Les raisins de la colère est très bien !
    Bonne lecture ! :bisous:


    D'accord! J'ai un peu de mal à accrocher dès la première page, c'est nul un peu. ^^'
    Je te conseille Joyland, il est vraiment pas mal! Et j'ai vu que tu as lu Rage de King aussi, il a l'air bien! :O

    Altaira a écrit

    Le seul que j'aie lu c'est The Pearl que j'avais trouvé assez sympa. Enfin, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais ce n'est pas vraiment le genre de roman que je lis donc je ne suis pas sûre que mon avis soit très utile :chaispas:


    Mmh... J'ai vu sa fiche, il me dit trop rien. ._.
    Tu aimes plutôt quelles lectures toi?

    Maryie a écrit

    Je n'ai jamais lu de Steinbeck (même si j'ai A l'est d'Eden qui m'attend dans ma PAL depuis que j'ai vu le merveilleux film avec James Dean :heart:) mais j'ai entendu le plus grand bien des Souris et des hommes et vu qu'il est très court, je pense que c'est un bon moyen de commencer :) (et si tu as une liseuse, il y a l'astuce de lire dessus pour être moins impressionné par le nombre de pages haha)


    Ah oui Des souris et es hommes j'en ai aussi entendu du bien.
    Je pense que si je galère vraiment avec celui que j'ai, je suivrais ton conseil et commencerait par celui-ci alors! ^^
    (Pas mal l'astuce! Dommage que j'en ai pas! :P)

    Bonnes lectures! =)

  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 03 Mai 2015 13:04:42

    Yop!

    Je poste un peu à la bourre mais bon.
    <image>Donc plutôt que de lire Les raisins de la colère, (je sais pas, je le sens pas, pas maintenant. (Mais les bibliothèques, c'est magique, on peut emprunter et réemprunter à l'infini), je me suis lancé dans la LC du premier tome du Seigneur des Anneaux avec Eden92 et Hank Kerouac. Bon, franchement, j'avance trèès lentement. J'avais déjà essayé de le lire deux, trois fois auparavant avant de l'abandonner, comme Bilbo. Mais là, ça va! (Ecouter les OST et l'avoir en LC, ça aide pas mal. ^^)




    Et en même temps que cette LC, je lis de temps en temps des bouquins plutôt courts. Là, je me suis replongée dans la relecture de [i]A comme Association[/i] parce que j'adorais cette série, que ça me manquait et qu'en plus, voir des Livraddictiens qui le lisaient, ça me démangeait de m'y remettre. :D
    <image>Et c'est toujours aussi bien. C'est court, simple, c'est drôle (y'a des jeux de mots bien pourris comme je les aime. =D). Ça se lit vite, et les personnages sont super. Le tome 1 que j'ai lu,Les limites obscures de la magie, raconte les aventures et le point de vue de Ombe. J'adore ce personnage, elle est fonceuse et se donne des airs invincible (bon, d'un côté, elle l'est presque)  mais au final, elle a ses petites faiblesses et maladresses aussi.
    Puis, ce qui est génial avec cette série, c'est le côté immersif. Peut-être est-ce propre au livres jeunesse, mais je n'en suis pas certaine à 100%. Dès la première page, on est intrigué, on est ans l'histoire et -chose que j'aime quand je lis un livre- on visualise, imagine très facilement les personnages, les scènes comme si elles se dérouleraient sous nos yeux.

    Une lecture simple, rapide mais efficace qui fait passer un bon moment et nous tire deux, trois rires.  :-)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #14 03 Mai 2015 14:11:33

    Oui, Rage est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé ! Je te le conseille si tu le trouves :D
    Moi aussi il faut que je lise Le Seigneur des Anneaux, mais j'avoue que la motivation a du mal à suivre... =)
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2015 21:19:37

    TetedeLitote a écrit

    Oui, Rage est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé ! Je te le conseille si tu le trouves :D
    Moi aussi il faut que je lise Le Seigneur des Anneaux, mais j'avoue que la motivation a du mal à suivre... =)


    J'essaierais de le lire dans ce cas! ^^
    Ahah, tu veux te joindre à nous pour la LC? (On en est au début)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #16 03 Mai 2015 22:56:47

    Non, j'y avais pensé quand j'ai vu que vous la faisiez, mais j'ai pas le temps, j'ai d'autres trucs plus urgents à lire, genre des livres à rendre à la bibliothèque et tout... Ce sera pour une autre fois =)
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 04 Mai 2015 16:01:14

    TetedeLitote a écrit

    Non, j'y avais pensé quand j'ai vu que vous la faisiez, mais j'ai pas le temps, j'ai d'autres trucs plus urgents à lire, genre des livres à rendre à la bibliothèque et tout... Ce sera pour une autre fois =)


    Ah zut! Bah la prochaine fois alors, ça marche! :-)
    C'est quoi tes emprunts? ^^

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 04 Mai 2015 20:28:15

    Le livre que je suis en train de lire, Americanah, et j'ai emprunté aussi le premier livre du Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir =) Et entre les deux je dois lire le tome 1 de Autant en emporte le vent pour une LC, donc autant te dire que ça aurait été compliqué de caser le SdA xD
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 04 Mai 2015 20:51:38

    Ah oui effectivement. XD
    En plus du classique... ça doit être des petits pavés, non?

    Americanah, j'en ai pas entendu parler, je jetterais un oeil à ton suivi. :-)
    Tu as fait de nouvelles vidéos depuis ton voyage?
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 04 Mai 2015 21:26:07

    C'est pas si gros, 500 pages :D
    Et oui, j'ai mis en ligne une vidéo ce matin d'ailleurs, je suis en train de rattraper mon retard maintenant que le blues post voyage est passé =)