[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du roi Soleil - Saga

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 15 Mai 2010 18:48:18

    J'ai lu cette saga il y a un bout de temps mais je me suis arretée lorqu'il m'a fallut attendre pour lire la suite ( je ne sais plus à quel tome exactement). Puis mon égoiste de soeur ( :lol: ) a refusé de me les preter ( c'était meme pas elle qui les avait payés en plus >.< ) et depuis j'ai abandonné.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 26 Novembre 2010 19:53:48

    Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment ( j'ai lu et adoré les trois tomes de Marie-Anne fille du roi du même auteur ) et je me suis enfin lancée.
    J'ai lu le premier tome cette semaine et je me suis régalée, j'aime beaucoup la plume d'Anne-Marie Desplat -Duc, et la manière dont elle mêle l'Histoire avec des destins individuels.
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 18 Décembre 2010 22:27:08

    J'ai lu le premier tome, car j'ai maintes et maintes fois entendu parler de cette série :)

    C'est une très bonne série, surtout pour les jeunes filles qui y trouveront sans aucun doute leur compte de rêverie et d'histoire. Pour ma part, je suis restée sur ma faim, et j'ai trouvé l'ensemble un peu trop lisse.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 18 Décembre 2010 22:35:05

    J'ai très envie de découvrir cette série, je l'ai mis sur ma wish liste de Noël. J'en ai entendu dire beaucoup de bien en tout cas, même si c'est très orienté jeunesse.
  • LefsÖ

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 15 Janvier 2011 20:31:37

    Il y a combien de tome maintenant ?
    Ma fille de 8 ans a lu les deux premiers prêtés par une copine.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 05 Décembre 2012 11:22:48

    Je n'ai pas encore commencé cette série. J'ai trouvé les deux premiers tomes dans un vide grenier et passionnée d'histoire comme je suis, je n'ai pas su résister :)
    Je pense que je vais bientôt les débuter, ils me tentent beaucoup. De plus j'en ai eu de bons retours.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 05 Décembre 2012 11:25:26

    J'ai lu les sept premiers et j'ai trouvé ça pas mal, même si ça reste un peu trop superficiel à mon goût pour le côté historique. Je suis trop exigeante!
    A part ça c'est bien écrit, et les intrigues sont sympa (et permettent, en plus, d'aborder différents aspects historiques de la période, ce qui ne gâche rien!).

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 16 Octobre 2013 11:36:04

    J'ai lu il y a un bout de temps le premier tome et je suis conquise. A tel point que j'ai acheté les tomes 3, 4 et 5. J'ai tellement hâte de me replonger dans cette série. Je lui trouve un certain charme, ce premier tome m'a donnée envie de replonger dans les écrits de Racine.

    Le 15/11/2013 : après avoir lu les 5 premiers tomes, je suis absolument fan. Les thèmes et les univers sont variés (théâtre, musique, voyage à bord d'un navire, éducation...), les protagonistes sont attachantes, les rebondissements nombreux et le style très agréable. J'ai été moins emballée par La promesse d'Hortense (le tome 4), mais Le rêve d'Isabeau est un très belle surprise. Maintenant, j'espère pouvoir me procurer les autres tomes de cette saga.

    Dernière modification par Ewylyn (15 Novembre 2013 10:42:07)

  • Reading_ivy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 28 Novembre 2013 19:03:15

    J'ai lu les 9 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé! Les héroïnes sont super attachantes même si je préfère celles des premiers tomes. J'aime beaucoup le côté historique et même si ça reste un livre jeunesse (les histoires sont pas très compliquées et tout), je trouve que c'est vraiment une très bonne lecture!
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 19 Septembre 2014 22:06:47

    'Une super saga sur l epoque du roi soleil qui m a bercée pendant mon "enfance" !! N hesitez pas a la faire lire a vos enfants !