[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2015 18:47:58

    Vampire Academy je me suis arrêtée au tome 4 il faudrait que je continue la série ;)
    Bonne lecture avec la princesse de glace :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 12 Août 2015 10:10:21

    Ça y est ! Fini La princesse des glaces. J'ai été un peu déçue de ma lecture.  J'ai compris assez vite le "grand secret" et l'auteure m'a ennuyée plusieurs fois : quand un des personnages trouve un indice ou a une révélation hop, on passe à un autre perso sans être mis au courant de la super découverte. Je veux bien que c'est un effet voulu pour plus de mystère mais moi ça m'a frustrée et au bout de la 3 ème fois, carrément saoulée :/
    Je ne sais pas si je lirai les tomes suivants...

    Sinon je me suis lancée dans le 1er tome d'A la croisée des mondes de Philip Pullman. Pour le moment, je trouve ça bien compliqué pour un roman jeunesse. J'aime qu'on ne prenne pas les jeunes pour des imbéciles mais là,... Beaucoup de descriptions (qui ne servent pas à grand chose), beaucoup de charabia philo-scientifique (pareil),... Et arrivée au tiers du livre, toujours aucune explication sur les Daemons... Je n'arrive pas à être à fond dans ma lecture du coup :(
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 12 Août 2015 17:22:26

    Ah dommage pour La princesse des glaces. Je trouve cette série assez sympathique dans l'ensemble j'aime bien :)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 14 Août 2015 14:52:56

    Merci Salhuna ! Bah peut-etre que je tenterai quand même la suite dans un futur plus ou moins proche :D
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 16 Août 2015 21:54:55

    J'ai fini le 1er tome d'A la croisée des Mondes . J'ai du m'accrocher pendant la première partie. Trop de descriptions, trop de blablas compliqués et au final assez peu d'explications concrètes. J'ai trouvé le style de l'auteur trop lourd. Le dernier quart du livre est beaucoup plus intéressant mais j'ai eu l'impression que c'était un peu bâclé. Je pensais que j'allais plus aimé vu l'engouement pour cette saga mais j'ai lu certaines critiques qui disaient que le 1er tome n'était pas le meilleur. Je lirai le tome 2 pour laisser une chance à Lyra mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je dois digérer ce tome d'abord...

    Maintenant, j'ai commencé "M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit" de Robin Sloan. Je ne sais pas du tout de quoi ça parle (à part d'une librairie je me doute
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 17 Août 2015 09:21:05

    Ta lecture actuelle me tente pas mal aussi. Je reviendrai lire ton avis :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 17 Août 2015 14:11:20

    J'ai entendu parlé de ce livre à un moment, mais je ne le connais pas ;)
    Bonne lecture :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 21 Août 2015 13:06:41

    Hey !! Plein de choses à dire aujourd'hui !
    J'ai publié mes chroniques sur La princesse des glaces et le tome 1 d'A la croisée des mondes (voir blog en signature :) )

    J'ai fini un livre papier La chambre voisine de François Emmanuel. Un ovni dans ma bibliothèque... J'avais du le lire pour l'école et je ne me souvenais que vaguement de l'histoire. C'est un style vraiment particulier, rempli de non dits et sous-entendus. Pas du tout mon style, bien trop "film d'auteur" pour moi (ça en ferait d'ailleurs un excellent :p)

    J'ai fini ce matin M. Penombre, libraire ouvert jour et nuit. Je suis déçue .. Pas vraiment du livre en lui-même (quoique la fin....) mais du genre. J'étais persuadée que ça allait être "merveilleux" mais pas du tout. On ne peut plus moderne avec 7 références à Google et à l'informatique par page minimum. Perso, le codage, les maquettes 3D et autre piratage informatique ça ne me fait pas rêver :/ je ne m'attendais pas à ça...

    Je me suis lancée dans un tout autre univers puisque j'ai commencé Phobos (tome 1) de Victor Dixen. J'avais dit que je ne rajoutais pas de nouveaux livres à ma PAL mais craquage... Je suis tombée dessus en ebook et avec tout le monde qui en parle en ce moment, je n'ai pas su résister. Je n'ai lu que le 1er chapitre mais je pense que ça va me plaire.

    Et enfin, j'ai commencé aussi Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald. J'avais envie de le lire depuis que j'ai eu un coup de cœur pour le film (en même temps, Baz Luhrmann est un génie). Ça tombe d'autant plus bien que je me suis inscrite au challenge des 500 livres et qu'il est dans la liste. J'en suis à 22 livres lus en commençant, c'est l'occasion d'en rajouter 1 de plus ! Pour le moment, j'ai un peu de mal à tout comprendre, j'ai une très vieille version et la traduction n'est pas facile mais je m'accroche !

    Voilà voilà, c'était à peu près tout

    Dernière modification par EmelineDZ (21 Août 2015 13:13:45)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #19 21 Août 2015 16:13:01

    Gatsy est un roman que j'ai beaucoup aimé
    J'espère que tu aimeras aussi :)
    Bonne lecture :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 24 Août 2015 08:38:18

    Oh non, j'avais adoré M. Pénombre, moi :( haha Mais bon, il en faut pour tous les goûts ;)
    Phobos ne m'attirait pas du tout au début mais j'avoue que plus j'en entends parler, plus ça m'intrigue !