[Suivi lecture] Thrr-Gilag

 
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2015 15:47:41

    Coucou :) merci de ton mp :) en esperant echanger nos lectures :)  a plus
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 29 Juillet 2015 15:58:10

    Thrr-Gilag a écrit

    Lelf a écrit

    Berrouka, Hugart, Correia, Sanderson... ça ce sont des auteurs bien pour les vacances ^^


    Ils le sont tous non ? Ou bien une raison particulière ?


    Oui il y a une raison, Hugart, Berrouka et Correria font dans le jouissif/fun.
    Sanderson c'est parce que ça embarque hyper facilement, à lire les doigts de pied en éventail (tout en gardant un style correct, sinon ça me gonflerait =D ).

    Sinon des fois quand je lis d'autres lecteurs j'ai l'impression d'être la seule à savoir résister aux bouquins :P
    Ok, j'ai pas rencontré l'auteur du Bâtard, mais je sais que je ne l'aurais pas pris (I got the control of the budget, ouh yeah *ninjaaa*)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2015 16:09:41

    Lelf a écrit

    Thrr-Gilag a écrit

    Lelf a écrit

    Berrouka, Hugart, Correia, Sanderson... ça ce sont des auteurs bien pour les vacances ^^


    Ils le sont tous non ? Ou bien une raison particulière ?


    Sinon des fois quand je lis d'autres lecteurs j'ai l'impression d'être la seule à savoir résister aux bouquins :P
    Ok, j'ai pas rencontré l'auteur du Bâtard, mais je sais que je ne l'aurais pas pris (I got the control of the budget, ouh yeah *ninjaaa*)


    mais l'auteur était si chou :'S

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 29 Juillet 2015 18:02:45

    J'ai même pas cette excuse d'être attiré par l'auteur ^^.
    Il a juste su m'emballer en m'expliquant son livre... et a eu la chance que je le rencontre au début du salon, quand le budget était encore tenu ^^

    Dernière modification par Thrr-Gilag (29 Juillet 2015 18:02:58)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 29 Juillet 2015 18:07:56

    Thrr-Gilag a écrit

    J'ai même pas cette excuse d'être attiré par l'auteur ^^.
    Il a juste su m'emballer en m'expliquant son livre... et a eu la chance que je le rencontre au début du salon, quand le budget était encore tenu ^^


    je ne parlais pas d'attirance mais de gentillesse ;)
    pour ma part, il a eu de la chance d'être placé entre deux auteurs que j'adore et que le deuxième se faisait attendre !

  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 30 Juillet 2015 01:20:42

    Grrr vent :'(  sinon tu lis du peter f hamilton?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 30 Juillet 2015 11:43:27

    voyageurgalactique95 a écrit

    sinon tu lis du peter f hamilton?


    à part la grande route du nord que je n'ai pas encore commencé, j'ai tout lu de lui qui a été publié en français ^^

    cassie56 a écrit

    je ne parlais pas d'attirance mais de gentillesse icon_wink


    On dit ça :-) :-D

    Dernière modification par Thrr-Gilag (30 Juillet 2015 11:44:30)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 05 Août 2015 18:09:07

    Enfin pris le temps de rédiger une des chroniques qui date.
    Voici donc ma chronique pour Terre mourante, intégrale tome 1 de Jack Vance.

    Lecture en demi-teinte : une première partie à passer, mais une seconde qui s'avère plus conforme à ce que j'attendais : gentillet mais amusant.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 06 Août 2015 16:18:20

    Et on poursuit dans le rattrapage de lecture avec du space-opéra militariste où la lecture demande peu de réflexion j'ai nommé Bouclier Périlleux, le second tome d'étoiles perdues de Jack Campbell.

    Une lecture mitigée, mais qui ne lasse pas du moment qu'on ne recherche qu'un livre qui nous entraine sans qu'on ait à réfléchir.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 06 Août 2015 18:53:11

    La Terre Mourante a effectivement un premier livre, Un monde magique, qui est moins sympathique à lire que le premier Cugel. :-)
    Du côté de Jack Campbell, je n'ai lu que le premier volume de la flotte perdue, mais je compte bien continuer la série un jour ou l'autre. Ça me semble avoir un potentiel un peu meilleur qu'Honor Harrington.=)