[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #11 11 Avril 2010 21:03:26

    Grazyel a écrit

    Mais je me pose quand même la question sur le fait que ce soit pour l'argent.. Beaucoup d'écrivains n'aiment pas abandonner l'univers qu'ils ont écrit, ils souhaitent parfois le poursuivre ou l'ouvrent sur un nouveau roman auquel on ne s'attendait pas. Rien qu'à voir les trilogies de Pierre Bottero ou les livres d'Anne Rice ou la suite d'histoire par rapport à Bobby Pendragon de D.J MacHale.. et d'autres encore (j'ai fait exprès de prendre des exemples variés, mais vous en connaissez sûrement plus que moi). Donc, pourquoi pas Stephenie Meyer ? Ce sont les médias qui l'ont rendu célèbre. Sa passion, en elle-même, n'importe quel écrivain l'a. Donc, je me demande vraiment si on peut juger immédiatement que c'est pour l'argent..
    Les biographies de machin ou truc, le guide officiel de bidule et les Twilight de A à Z... etc... Ce sont des mangeurs de billets, mais est-ce qu'un nouveau bouquin écrit par l'auteur elle-même est dans ce genre ?
    Après, elle peut très bien se planter sur son livre, mais si elle voulait vraiment poursuivre l'aventure par plaisir, j'ai dû mal à la critiquer, du coup. Et je finis même par la comprendre...


    S'il n'y avait que les livres...


    Moi je suis partie du faite qu'elle a accepter qu'au tour de tout ça, on fasse des produits dérivés de figurine jusqu'aux savons Twilight... C'est d'un ridicule abominable et c'est super cher...

    Ensuite, elle nous a fait un scandale, normal je l'admet, sur son manuscrit qui c'est retrouver sur le net pour Midnight Sun. Elle nous a fait comprendre, qu'elle nous voulait plus finir ce roman, qu'elle était très déçue et qu'elle faisait une pause.
    Je comprenais sa réaction à ce moment là, à sa place, je crois que j'aurais réagit pareil.
    Cependant, un tas de pétition on fait leur apparition sur le net, un tas de fan l'ont signé, et on essayer de la soutenir...
    Et quelques mois plus tard, HO ! Douce coïncidence, on nous sort un Spin Off qui ne s'ai surement pas écrit en une semaine...
    A quoi tout cela rime ? Elle ne veut plus écrire Midnight Sun... Mais se plait a écrire un Spin Off sur un personnage limite inexistant...

    De plus, on l'a bien vue, lors du tome 4, elle en avait un peu par dessus la d'écrire son histoire !

    Alors si ce spin-off n'est pas à la hauteur de vos espérance, vous saurez pourquoi ^^


    Pour ce qui est des autres auteurs comme Pierre Bottero et Anne Rice, il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de folie médiatique, de produit dérivé, (pour PB, il n'en existe pas du tout) et de caprice tel qu'un spin-off ou autre.
    Pierre Bottero a écrit deux trilogies L'autre et Ewilan et par la suite avait commencé Les Ames Croisée, mais les fans savent tous que depuis le début il avait pour projet de faire relier les deux premières Saga.

    Breef, c'est un avis très personnel, une fois encore, et je penses que si ma curiosité me titille trop, j'emprunterais ce roman, mais en aucun cas je ne l'achèterais

  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 11 Avril 2010 22:25:36

    Justement, j'ai nommé Bottero, Rice, MacHale... etc, parce qu'ils n'ont pas connu une secousse médiatique comme Meyer, c'était le but, pour montrer que quelque part, si elle n'avait pas eu ça, elle n'était pas si différente d'eux.

    Pour les produits dérivés, je suis aussi d'accord avec toi, que c'est ridicule. Mais en même temps, on te propose quelques millions en échange de la création de conneries à l'image de ce que tu as fait, je ne pense pas que tu cracherai dessus ? Moi, non, en tout cas X'D je veux bien m'assurer une vie sans besoins et assurer la même chose aux générations qui me suivront comme ça.

    Le scandale Midnight Sun, je comprends tout à fait que Meyer ait eu cette réaction, et si elle a su se remettre sur un autre projet extrait de la saga, c'est tant mieux pour elle. Midnight Sun, c'était franchement ignoble ce qui a été fait là-dessus, normal qu'elle n'ait jamais reprit le sujet, pour une écrivain, ça doit être comme une sorte de viol ou un kidnapping, sans compter que la personne qui a fait ça a trahi sa confiance...
    Mais sa pause a quand même duré pas mal de temps visiblement ? Deux ans, non ? (je ne sais absolument pas à quel moment le scandale Midnight Sun a éclaté...), donc ça peut sans doute compenser le fait qu'elle se soit replongée dans l'aventure...

    Après, je ne savais pas qu'elle en avait eu marre d'écrire la saga au moment du tome 4 o.o ça me surprend..

    Enfin bon, je comprends quand même que certaines personnes restent méfiantes quant au but précis d'un nouveau bouquin sur Twilight XD je pense que je l'achèterai, si je n'ai rien d'autre à m'acheter à ce moment..

    Dernière modification par Grazyel (11 Avril 2010 22:26:30)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 11 Avril 2010 22:47:59

    deux ans ??? moins, bien moins peut avant la sortie du tome 4 Breaking Dawn
    Le tome 4 a été bâcler et elle avait sous entendu qu'il était temps que sa se termine.

    De toute façon que se soit Stephenie ou un autre écrivain tel que Jk Rowling, qui décide du jour au lendemain d'écrire un nouveau tome a une saga FINI, je serais contre... bien que mon avis ne change rien pour l'auteur, je suis contre. Quand c'est fini, c'est fini, on ne revient pas la dessus point barre >.>


    je sais je suis michante XD
  • Rochelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 11 Avril 2010 23:00:55

    En tout cas la couv' est très jolie... j'aime beaucoup. Maintenant est-ce que le contenu est à la hauteur ? Mouais.
    J'ai lu que le texte allait ête dispo gratuitement en anglais sur un site pendant une période donnée, donc j'en profiterais pour la lire à ce moment là, en VO et je me ferais mon idée ;) !
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 11 Avril 2010 23:08:53

    Metyuro a écrit

    deux ans ??? moins, bien moins peut avant la sortie du tome 4 Breaking Dawn
    Le tome 4 a été bâcler et elle avait sous entendu qu'il était temps que sa se termine.

    De toute façon que se soit Stephenie ou un autre écrivain tel que Jk Rowling, qui décide du jour au lendemain d'écrire un nouveau tome a une saga FINI, je serais contre... bien que mon avis ne change rien pour l'auteur, je suis contre. Quand c'est fini, c'est fini, on ne revient pas la dessus point barre >.>


    je sais je suis michante XD


    Mais nan, t'es pas méchante XD Tu penses comme tu veux ! =)

    Moins de deux ans ? o.o ah.. Je ne savais pas ! Une année, peut-être ?
    Je sais que j'avais pas mal aimé le dernier tome (même si le trois a été mon favoris), donc je ne l'avais pas tant senti comme bâclé.

    Personnellement, je ne suis pas contre qu'un écrivain décide de faire une histoire complémentaire alors que son projet est normalement achevé.. Mais c'est vraiment un avis (très très) personnel, ce n'est pas une réaction de lectrice que j'ai mais de (j'ai peur du mot)... minus-micro pseudo-écrivain-amateur pleine d'espoir ( :goutte: ). J'écris une saga depuis plus de deux ans maintenant, j'arrive à la fin alors que j'ai plus de 350 pages et je ne peux pas me résoudre à arrêter mon histoire, j'ai même des idées d'histoires annexes tellement je souffre à l'idée de marquer le mot "fin". Enfin bon, je dis cela uniquement pour illustrer mon sentiment et ma compréhension envers Meyer ou n'importe quel écrivain qui souhaite poursuivre l'aventure. C'est pour cette raison que je reste dubitative face au nouveau roman de Stephenie..

    Dernière modification par Grazyel (11 Avril 2010 23:09:50)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 11 Avril 2010 23:20:23

    Haa d'accord :P

    Ce ci explique cela ^^

    Mais tu vois, dans le cas d'une écrivain qui se sait a moins d'être aveugle, célèbre pendant encore longtemps... C'est idiot de faire un truc comme ça, on dirait qu'elle se sent incertaine de son talent (dont j'ai des doutes selon la traduction du livre)
    Elle devrait avoir confiance en elle et écrire de nouvelle histoire au lieu de recyclé des personnages...

    Breef XD dans le cas d'un écrivain tout nouveau qui tend a se faire connaitre je peux comprendre cette initiative très développer dans le monde de la BD, mais pour SM... je trouve ça... décevant !
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 12 Avril 2010 00:17:33

    C'est vrai que de ce point de vu là, je suis d'accord !
    J'aimerais bien la découvrir dans autre chose que Twilight ou Les âmes vagabondes (que je n'ai pas du tout aimé...). Je suis sûre qu'elle a une bonne plume en plus et qu'elle doit avoir pas mal d'imagination, mais en même temps, la célébrité doit faire peur, ça doit mettre un sacré coup de pression.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 12 Avril 2010 16:47:49

    J'aime beaucoup la couverture mais elle me fait penser à la couverture de Sable Noir : tome 2, Vampyres
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 12 Avril 2010 16:52:17

    Hmm, je sais pas trop. je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Ok, c'est sympa à elle de donner quelques sous à la croix rouge mais j'ai l'impression qu'ils veulent tirer sur la corde au maximum histoire que Twilight soit le plus rentable possible. Je pense que ce petit jeu risque de lasser les fans!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2010 17:25:00

    tachas a écrit

    J'aime beaucoup la couverture mais elle me fait penser à la couverture de Sable Noir : tome 2, Vampyres


    <image> <image>

    Totalement d'accord avec toi...


    Lounpil: Sa en lasse déjà pas mal ! Sur le site de Francesca on avait eu l'annonce le 1er Avril, pleins de fan ont crié au poisson d'avril, quand on leur a expliquer que s'en était pas un... Sa les a énerver comme jamais...

    Dernière modification par Metyuro (12 Avril 2010 17:26:37)