[Y. Grevet, F. Hinckel, C. Trébor, V. Villeminot] U4 - Saga

 
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 10 Novembre 2015 16:47:39

    Et bien voilà, je l'ai terminé... La seconde moitié m'a un peu plus emportée que la première... Mais je reste tout de même fort mitigée... Le côté "cliché" que je trouvais au début s'atténue par la suite (ouf!). J'ai eu un peu de mal à vraiment me sentir prise par l'histoire, le tout reste un peu superficiel selon moi... Certains aspects sont complètement survolés tandis que d'autres presque un peu trop détaillés...
    J'en lirai un autre pour voir si j'ai le même sentiment, probablement Yannis.
  • Kaecilia

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2015 09:48:13

    J'ai pour ma part débute avec U4 Yannis que je n'ai pas du tout aimé, et j'ai U4 Stéphane dans ma bibliothèque mais qui ne me fait plus du tout envie... Je vous conseille de débuter par Koridwen, c'est le personnage qui m'a semblé le plus prometteur :)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 14 Novembre 2015 23:40:25

    J'ai lu Yannis en 1er et j'ai beaucoup aimé ! J'ai ensuite enchaîné avec Stéphane que j'ai moins apprécié...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 16 Novembre 2015 17:52:27

    Qu'est-ce que t'as pas aimé dedans ?
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 16 Novembre 2015 17:58:26

    Bonjour
    je ne sais pas s'il y a des finistériens sur ce forum mais juste pour vous dire que 3 des 4 auteurs de la série U4 seront à Saint Martin des Champs le weekend du 28/29 novembre à la Baie des livres , salon jeunesse.
    Je compte bien aller y faire dédicacer les miens même si je ne les ai pas encore lus lol
    Bonne lecture à tous
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 23 Novembre 2015 11:25:22

    Voilà j'ai fini Jules. Comme toi Sia je n'ai pas trop accroché au style. Parfois on a l'impression qu'il y a des trous dans l'histoire. On passe à une autre scène direct on sait pas d'où ça vient... On est un peu perdu. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus "gore"  que Koridwen. Les descriptions de cadavres étaient vraiment beurk!!!
    Par contre j'ai adoré le personnage d'Alicia, et voir l'organisation de la communauté de l'intérieur. Jules est beaucoup plus centré sur l'histoire du jeu vidéo WOT que Koridwen.
    Tout comme toi Sia, j'ai trouvé ça un peu surréaliste. Les ados qui se regroupent en factions armées... mais bon... pourquoi pas!

    ET la fin... est ce que quelqu'un a lu plusieurs fins?

    Pour ceux qui ont lu Jules :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi je sais pas trop quoi en penser... Ils créent leur petite communauté bretonne et la vie continue. Ca me parait un peu trop utopique non?



    Pour ceux qui ont lu Koridwen :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bam d'un coup elle remonte dans le temps! Et cette histoire de lettre? Pourquoi elle l'a pas lu la 1e fois? Ca fait combien de fois qu'elle remonte dans le temps? Pourquoi cette fois elle se souvient? Franchement vu le contenu de la lettre je vois pas comment elle peut "sauver le monde"!!!



    Pour ceux qui ont lu Jules et Koridwen :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Non mais??? Les fins ne coïncident pas du tout! Ou alors il faut avoir l'esprit tordu!

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 24 Novembre 2015 17:13:59

    Je n'ai pas lu Koridwen, mais la fin de Jules m'a effectivement parue un peu trop

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tout est bien qui finit trop bien, lalalalalaaaaaaa

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 24 Novembre 2015 19:52:50

    Tiens, on dirait bien que Koridwen me plairait alors, je préfère sa fin à celle de Jules qui manque, pour moi, de relief
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 27 Novembre 2015 11:46:20

    Sia a écrit

    Je n'ai pas lu Koridwen, mais la fin de Jules m'a effectivement parue un peu trop

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    tout est bien qui finit trop bien, lalalalalaaaaaaa


    C'est sûr que quand on voit comment réagit l'armée sur Paris on a du mal à croire à cette fin... Quoique... tout est possible.

  • MadameFarfadet

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 01 Décembre 2015 09:13:35

    Bonjour,

    je viens de finir Koridwen et j'ai beaucoup aimé, le personnage de Koridwen est très intéressant.  J'avais lu Méto du même auteur et j'apprécie son style. En lisant vos différents messages, j'hésite à lire les autres, visiblement, ils ne vous ont pas tous emballés. J'étais tenté par Yannis...