[Suivi lecture] vuhj

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2015 10:59:29

    vuhj a écrit

    J'ai un peu du mal aussi. Autant j'ai adoré quelques anales du Disque-Monde du même auteur avec des situations décalés et des personnages attachants, autant là j'ai du mal à entrer dans l'histoire. C'est aussi loufoque que les anales mais je n'arrive pas à en rire et je n'aime pas vraiment les personnages :/. Je pense qu'il y a peut-être un peu trop de personnages et comme il raconte leur histoire chacun leur tour en de courts chapitres, ça fait un peu effet "tronçons" je trouve !
    Donc voilà, je vais le finir quand même, même si ça va me prendre un certain temps xD.


    Oui je pense que déjà que l'univers est très particulier, le fait que les chapitres soient très court, et entrecoupé régulièrement n'aident pas. Et je suis d'accord avec toi, il y a, à mon sens, beaucoup trop de personnages... Je ne m'y retrouvais pas, je devais sans cesse stopper ma lecture pour essayé de me remémorer qui était qui :grat:
    M'enfin, je ne regrette pas d'avoir abandonné cette lecture donc bon! =)
    Je reviendrais voir ce que tu en penses si tu poursuis sur ta lancée! :P
    & je suis totalement de l'avis de @Calyaa, peut etre que le fait de commencer une autre lecture en parallèle te changera les idées !

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2015 11:32:19

    Pareil, j'ai du mal à me souvenir de tous les personnages ! Et puis certains sont tellement peu décrits, ça fait plat ...
    Oui, je vais commencer Les Aventuriers de la Mer :P. C'est parti pour 9 tomes !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #13 28 Octobre 2015 11:38:52

    Bon courage pour les aventuriers de la mer, je pense que comme l'avais dit Salhuna, pour bien aimer cette série il faut se mettre dans la tête dés le début que ça n'a rien a voir avec l'assasin royal, sinon on a des attentes qui ne se réalisent pas et on est un peu déçus, mais dés qu'on le prend séparément on peut l’apprécier à sa juste valeur ^^

    Bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2015 11:50:16

    D'ac ! ^^
    Je mets Fitz de côté alors, je le retrouverai plus tard :p
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2015 15:09:00

    Bon, j'abandonne De bons présages. Ca ne sert à rien de lire si je n'y prends pas de plaisir. Autant utiliser ce temps à lire un roman que j'adore :) !
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2015 16:40:11

    vuhj a écrit

    Bon, j'abandonne De bons présages. Ca ne sert à rien de lire si je n'y prends pas de plaisir. Autant utiliser ce temps à lire un roman que j'adore :) !


    J'ai abandonné pour les mêmes raisons que toi, tu as tout à fait raison! =)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 29 Octobre 2015 19:07:09

    J'ai commencé les Aventuriers de la mer et je dois dire que ça commence super bien :p.

    Sinon j'ai découvert un autre livre que j'ai lu juste parce que je trouvais le titre marrant : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa. C'est léger, drôle et plein d'humanité !
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 30 Octobre 2015 10:34:44

    J'avais entendu parlé de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea & le titre m'avait intrigué je l'avoue. En même temps, je pense que c'est fait pour :P

    Bonne lecture!! =)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 30 Octobre 2015 10:38:50

    Oh ben finalement, tu as commencé les aventuriers de la mer. Tu pousses à me lancer même si je préférerai continuer avec Fitz ^^.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #20 30 Octobre 2015 11:41:04

    Oui, du coup j'avais des petites recherches et les gens conseillaient aussi de commencer par les AM.
    J'adore Fitz aussi, j'étais triste de le quitter pour un moment (9 tomes à lire avant de le retrouver) mais les perso de l'AM sont cools aussi :p