[Wright, Suzanne] La meute du Phénix - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 28 Avril 2016 17:04:40

    Bizarrement, je ne suis pas trop tentée par cette saga.... Je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus, et je trouve qu'à force, ce genre d'histoire il y en a trop et ça tourne un peu en rond....
    Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus sur cette série ? Voir si je tente ou non ?
  • Gwenlynn

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 28 Avril 2016 17:29:56

    Emyline a écrit

    Bizarrement, je ne suis pas trop tentée par cette saga.... Je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus, et je trouve qu'à force, ce genre d'histoire il y en a trop et ça tourne un peu en rond....
    Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus sur cette série ? Voir si je tente ou non ?


    C'est une série basée exclusivement sur les loups-garous, notamment autour des membres d'une meute.  Même si les tomes se suivent, chacun tourne autour d'un personnage de cette meute en particulier et d'un second (qui se définit dès les premiers chapitres). Y pas mal de romances mais l'auteur arrive à ne pas rendre tout ça cliché, niais ou "cul cul la praline" (désolée pour l'expression) ^^ A côté de ça tu as pas mal d'action aussi, des scènes de combats qui apportent pas mal de dynamique. Et surtout et c'est ce que j'apprécie chez l'auteur, c'est qu'elle crée une vie propre à chaque personnage, les amenant à se remettre en question sur leur vie, et sur eux-même. Donc pas mal de psychologie ^^
    Même si il ya un certain schéma qui se dessine dans chaque tome, chaque histoire l'aborde sous différents angles : donc pas de répétition ^^
    Et le plus important, on s'attache facilement aux personnages
    je sais pas si j'ai pu te vendre la série, mais c'est comme ça que je la vois x)
    N'hésitez pas à me contre-dire ^^


    En tout cas, cette série je la dévore et m^me plusieurs fois. J'ai tellement hâte de lire ce tome 5  qui promet d'être intéressant car il se concentre sur Ryan !!!!!!!!

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 28 Avril 2016 17:31:16

    Gwenlynn a écrit

    En tout cas, cette série je la dévore et m^me plusieurs fois. J'ai tellement hâte de lire ce tome 5  qui promet d'être intéressant car il se concentre sur Ryan !!!!!!!!


    aaahhhh Ryan :pink: mon chouchou avec Dominic!!!! :heart:

  • Gwenlynn

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 28 Avril 2016 17:37:17

    cassie56 a écrit

    aaahhhh Ryan :pink: mon chouchou avec Dominic!!!! :heart:


    Je dirais pas que Ryan est mon chouchou, c'est juste qui parle quasiment jamais et que j'ai juste une envie c'est de percer son passé (aaaaaaaahhhh pourquoi tant de secrets !!!!! )
    J'aime beaucoup Marcus (il est pas en mode : ultra protecteur x):cool: ) mais j'avoue Dominic vend du rêve, à chaque fois que je lis une de ses répliques j'ai mal au diaphragme à force de rire

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 28 Avril 2016 17:40:42

    Ryan est mon chouchou justement à cause de ce côté mystérieux et très taciturne, j'ai très envie de savoir ce qu'il cache ;)
    j'avais d'ailleurs adoré une des premières répliques de Taryn à Ryan:
    "C'est un choix de faire la gueule ou une fatalité? non que ça me dérange, mais je voulais juste savoir si tu es né avec une tronche de 6 pieds de long ou si c'est un air que tu te donnes" :ptdr:
  • Gwenlynn

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 28 Avril 2016 17:46:42

    faudra attendre novembre prochain si je ne me trompe pas :'S
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 28 Avril 2016 17:50:01

    argh c'est loin :'S
  • Gwenlynn

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 28 Avril 2016 17:57:01

    cassie56 a écrit

    Ryan est mon chouchou justement à cause de ce côté mystérieux et très taciturne, j'ai très envie de savoir ce qu'il cache ;)
    j'avais d'ailleurs adoré une des premières répliques de Taryn à Ryan:
    "C'est un choix de faire la gueule ou une fatalité? non que ça me dérange, mais je voulais juste savoir si tu es né avec une tronche de 6 pieds de long ou si c'est un air que tu te donnes" :ptdr:


    Oh mais ouiiiii !!! elle était tellement épic XD, merci de ce rappel !
    Dans le tome 4, j'adore sa réaction avec  Kye

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 29 Avril 2016 09:18:05

    rooohh il faut vraiment que je le lise ce tome 4, mais je vais attendre un peu ;)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 29 Avril 2016 12:06:45

    cassie56 a écrit

    Guenièvre a écrit

    Vous ne trouvez pas que la vision de la femme véhiculée par ces romans est vraiment terrible?


    dans quel sens? trop "soumise"? parce que moi je ne le vois pas comme ça!

    sinon pour l'instant, j'adore cette saga, j'ai lu les 3 premiers tomes, j'ai attendu 1 an entre le 1er et le 2ème et 5 min à peine entre le 2ème et le 3ème :P
    j'attends un peu pour le 4, je voudrais savoir quand va sortir le 5 :)


    Ah, mince, j'avais pas vu la question...

    Je ne me souviens plus des détails, mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ça m'avait surtout marquée pour le premier tome, Taryn se décrit comme une femme forte, et pourtant, tout ce que veut son compagnon c'est qu'elle se soumette à lui... ça me met un peu en pétard: pourquoi tu veux une femme forte si c'est pour qu'elle se transforme en carpette dès qu'elle est avec toi? O_o


    Enfin, mes souvenirs sont vraiment très imprécis, donc il faudrait peut être que je révise cette opinion en les relisant...