[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 10 Décembre 2015 15:56:09

    Drei-M a écrit

    Oh, intéressant, je vous en dirais plusdès que je me serai faite un avis sur ce livre

    Hallo ~  Merci pour la loutre masquée! à la base c'est l'icône d'un club de lecteurs de BD ou quelque chose comme cela, dans une ville de France.
    Pour l'instant l'idée du suivi lecture me plaît plutôt, et il y en a déjà d'autres qui ont ajouté des livres à ma wish list (il faudrait peut-être que je sois plus restrictive)

    Moi les description ne m'ont pas gêné du tout, c'était vcraiment comme un voyage, et elles servaient aussi l'ambiance tendue à merveille. Cela dit, j'ai vu dans les commentaires sur ce livres que certains ont eu du mal et conseillent la version abrégée. (Personnellement, je pense que la version abrégé aurait enlevé du charme pour moi. Mais si tu es plutôt du genre à t'endormir dans les descriptions, cela peut être mieux)


    Je tenterai (vu que j'ai la version longue) et si jamais je me pencherai sur l'abrégée ! :)

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 11 Décembre 2015 14:47:13

    Bonne idée!
    Sinon j'en suis à peu près au cinquième de 1984, et cela passe plutôt bien.
    Après un récit aussi palpitant et proche des personnages (vu qu'on lit leurs journaux ) j'ai été un peu dérouté par la distance de la narration au personnage principal, mais c'est passé. Un peu long par moment, et pourtant à chaque fois que j'en sors j'ai envie d'y retourner. Cela dit, c'Est bien dense.

    Sinon j'ai fait mes liste des challenges ABC et le tableaux des maîtres (pour les 15 premières semaines) On va faire sauter les marmottes!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 12 Décembre 2015 00:16:23

    Tu ne vas pas t'ennuyer ! :cowboy:
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 12 Décembre 2015 18:18:26

    C'est quoi le tableau des maîtres ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode... oops
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 12 Décembre 2015 20:01:35

    @Pauline B. S. ahah non, j'aime beaucoup l'idée des objectifs variables pour rester dans le bain
    @Marmeline Le tableau des maîtres, c'est le challenge lancé par thecultural pour 2016 et 2017 que tu peux trouver ici: http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22172

    En gros, tu as un nombre de pages à atteindre et une consigne spécifique chaque semaine, et tu peux choisir ou non de respecter l'un, l'autre, ou les deux, mais il faut annoncer ton objectif à l'avance. J'ai déjà fait une liste des bouquins pour êtres sûre de pas me retrouver en rade!

    Sinon j'ai bien avancé 1984, et même si il y a pas eu de tour de magie dès le début, maintenant je suis complètement dedans, j'adore le développement de george Orwell a donné à son intrigue. Ce qui est d'ailleurs la grande nouveauté, puisque tout le monde parle de ce bouquin pour son contexte, mais l'intrigue, je savais pas du tout à quoi m'attendre.
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 12 Décembre 2015 20:55:52

    Ouh là, ça m'a l'air bigrement compliqué, ce challenge des maîtres ! J'ai déjà du mal à faire mon suivi des 26 livres de l'ABC, je ne saurais pas faire le point d'une semaine sur l'autre, c'est trop court pour moi (je trouve que les semaines devraient durer au moins 1 mois, avec des journée de 48 h minimum. Comment ça c'est pas possible ? Je suis déçue, vraiment. :P)

    Bon courage ! :pompom:
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 12 Décembre 2015 22:37:32

    C'est pour cela que j'ai prévu à l'avance. Et dans mon cacs il est très facile de prévoir quelles semaines j'aurais du temps ou pas: les dates de partiels, les vacances, un déménagement rythment tout. Á partir de Mars, c'est plus difficile parce que j'ai un stage donc j'ignore à quoi ressemblera mon temps... on verra à ce moment là. Tu fais le challenge ABC aussi? Tu l'a déjà fait/réussi?
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 13 Décembre 2015 14:36:35

    Bonjour,
    J'ai fini 1984, et, wow, c'est dur. J'ai l'impression de m'être faite violemment écrabouillée par un rouleau compresseur. (J'ai d'autres métaphores moins charmantes qui me sont venues, mais j'ignore l'âge des gens qui fréquentent ce charmant forum. Restons polis)
    Après cela veut pas dire que le bouquin est pas bien. Juste incroyablement efficace. Et pessimiste. J'avais très envie de me rebeller après coup. Et je viens défitivement de sortir de ma crise classique, me faut un truc léger et pas très creusé maintenant. Peut être Rouge Rubis...

    Dernière modification par Drei-M (13 Décembre 2015 14:37:28)

  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 13 Décembre 2015 14:38:49

    Il faudrait absolument que je lise 1984 ... j'ai un peu honte de ne jamais m'être penchée dessus ..

    Je te conseilles fortement Rouge Rubis pour du léger et peu creusé, il m'a sorti d'une panne de lecture il y a quelques semaines.
    Je ne suis pas sûre de lire la suite, tout du moins je ne suis pas impatiente de la lire, mais c'était sympathique et efficace comme lecture de transition :)

    Bonne lecture !
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 13 Décembre 2015 14:44:54

    merci pour ton conseil, en plus il est dans ma PAL, pas besoin d'attendre jusqu'à Lundi