[Suivi lecture] : ImagineBook

 
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 10 Décembre 2015 10:30:06

    Calyaa : C'est très gentils, je tiendrais à l'oeil ton suivi lecture car il me tarde de savoir ce que tu en pense. 

    Bonjours à tous,

    Hier soir, j'ai continuer ma lecture d'Ici et maintenant.  J'en suis maintenant à 59%. Même si dans ma tête ce n'est pas exactement le cas car je m'en rend bien compte que j'ai oublié certains élément. D'ailleurs pour ceux qui ne voudrait rien savoir du tout sur ce bouquin, je ne vous conseille pas de lire ce qui suit.

    Le plus frustrant pour moi c'est d'avoir oublié comment les deux personnages principaux sont tombé amoureux l'un de l'autre, car pour le moment ils ne sont pas encore ensemble mais la narratrice qui est, Prenna explique bien qu'elle est amoureuse d'Ethan et vu les actions de celui-ci on comprend que cela est réciproque. Mais dans ce cas ci, c'est encore un amour impossible car ils ne proviennent pas de la même époque.

    En tout cas hier soir, j'ai eu droit à un petit chapitre tout mignon, remplis de tendresse et d'amour et d'un léger suspense. Le chapitre que j'ai lu, ce passe à la plage et l'auteur décrit tellement bien l'esprit de la mer que j'y étais. Je revoyais les boutiques sur la digue, le sable chaud sous mes pieds et les vagues qui trempent nos vêtements. L'intrigue continue son cours mais ce chapitre fait une petite  "pause" pour faire découvrir ce que peut être le bonheur à Prenna.

    Pour ceux qui ne connaitrais pas "Ici et maintenant", je vous met ici dessous le résumé pour peut-être vous tenter :

    "Suivez les règles. Souvenez-vous de ce qui s'est passé. NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX. Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves..." Livraddict.

    J'ai également reçu de la part de mon chéri : Cité 19 de Stéphane  Michaka. Si vous lavez lu, n'hésiter pas à me donner votre avis.


    J'espère en tout cas que vous aussi vous avez de bonne lecture. Et n'hésitez pas à m'en faire part.


    ImagineBook

    Dernière modification par ImagineBook (14 Décembre 2015 10:04:03)

  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 20 Décembre 2015 21:52:10

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement craqué pour le deuxième tome de Phobos. Et j'ai encore une fois remis en attente Ici et maintenant d'Ann Brashares. J'ai essayé de le finir avant de commencer Phobos, je vous le jure. Mais rien à faire, je n'étais pas assez dans l'histoire que pour ne pas penser à Phobos. J'espère donc finir un jour, ici et maintenant. Qui était une lecture assez sympa et très légère. Dés que j'ai terminer Phobos, je m'y remet ! 

    Pour ce qui est du deuxième tome de Phobos, j'en suis à 14%. Et ça à été un réel plaisir de retrouver l'histoire, l'auteur recommence exactement là où il nous à laisser. Et c'est un vrai régale de retrouver cette univers et ces personnages, j'ai l'impression de ne les avoir jamais quitter.


    Je vous souhaite de bonne lecture. A bientôt.


    ImagineBook
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 20 Décembre 2015 22:32:59

    Bonne lecture avec Phobos ;).
    Une de mes prochaines lectures !
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 21 Décembre 2015 08:10:08

    Vuhj : Merci beaucoup. :) Bonne lecture à toi aussi. :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 21 Décembre 2015 17:17:28

    Bonne lecture avec Phobos! Je n'entends que du bien sur ces deux tomes
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 22 Décembre 2015 10:06:24

    Drei-M : Merci beaucoup ! J'en suis à 52 % du tome 2 et je l'avoue, il est aussi bien que le 1er.
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 29 Décembre 2015 19:48:59

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement terminé Phobos 2 hier soir et que vous dire à part qu'avec ce tome 2, j'ai réussis à rêver de Mars et d'espace. Que j'ai réussis à être fasciné par les effets de la télévision sur les gens que ce soit en bien ou en mal. Que je me suis promener dans le désert de la vallée de la mort en campagne-car en ayant l'impression d'être la 15e personnes faisant partie de l'équipage. J'ai également rencontré une serveuse pleine de rêve dans la tête, j'ai également assister à des mises à mort et crains pour la vie de certains. En bref, une suite à la hauteur du premier tome.

    Malheureusement, je ne saurais publier mon avis que fin Janvier après ma session d'examen. Car je l'ai déjà écrit mais il faut que je le travail encore un petit peu. En tout cas, pour vous donner mon avis principal juste après lecture. Je peux vous dire que c'est un coup de coeur. Je vous en reparlerais un petit peu lorsque mon avis sera publier. Car il y a pleins de chose à dire que ce soit sur l'intrigue que sur les personnages.

    Je pense commencer Cité 19de Stéphane Michaka ce soir, si vous l'avez lu n'hésité pas à me donner votre avis.

    Bonne lecture à tous.

    Imagine Book
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2016 20:31:27

    Hello, petite question pour Phobos. J'arrête pas de voir des avis positifs sur ce livre mais je suis freinée par le fait d'avoir lu Les 100 de Kass Morgan qui ne m'a pas du tout, du tout plus et du coup, j'ai peur de me lancer dans un autre livre YA qui se déroule dans l'espace. Alors phobos vaut-i vraiment le coup?
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 20 Janvier 2016 09:28:46

    Kittymelo : N'ayant pas lu les 100 de Kass Morgan, je ne saurais pas trop comparer l'univers, mais j'ai regarder la série et j'avoue que j'avais un peu de mal avec l'histoire et la tournure que celle-ci prenait.

    Pour ce qui est de Phobos, si tu aime Victor Dixen n'hésite pas une seconde. Pour ma part, ça à été mon premier Victor Dixen et j'en suis ressortie charmée par sa plume. Pour ce qui est de l'univers un peu spatial, je t'avoue que avant de le commencer je le redoutais un peu également. De même que l'histoire du Speed Dating. Mais au final tout s'accorde bien pour en faire quelque chose d'intéressant et cela du aux personnages que ce soit ceux dans l'espace ou encore ceux toujours présents sur terre. Si tu as envie de tenter l'expérience n'hésite pas, tu verra au bout de 100 pages plus ou moins si l'univers t'intéresse ou pas. Mais rien que pour ses personnages ça peut en valoir le coups.

    En tout cas, tiens moi au courant si tu tente l'expérience et n'hésite pas à me faire par de ton ressentis.
  • Nali

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2016 19:18:21

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de lire Cité 19, et pour tout vous avouer, j'ai faillis abandonner plusieurs fois.  J'en suis actuellement à 56 % et ça commence seulement à devenir intéressant. Donc je ne lâche pas. Je ne sais pas si c'est avec le style de l'auteur que j'ai du mal ou le fait que j'ai du le lire petit à petit car je l'ai commencé en pleine session d'examen. J'espère qu'au final, il en vaudra la peine.

    Bonne lecture à tous.

    Imagine Book