[Suivi lecture] MaisouiManon

 
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 03 Janvier 2016 11:49:32

    Bonjour Bonjour,

    Un petit message pour vous dire que j'ai terminé le dernier tome de la Quête d'Ewilan, tome que j'ai apprécié mais avec quelques petites déceptions (peut-être que j'en attendais trop). Je commence Le Livre perdu des sortilèges  de Deborah Harkness, j'avais une envie de sorcières et de sorcellerie. J'espère ne pas être déçue car les premières pages m'attirent comme elles me mettent le doute sur la suite.

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, mon rythme de lecture a été ralenti avec les fêtes de fin d'année et il risque à le rester avec les cours... . Je vais faire de mon mieux !





    LECTURE DU MOMENT :
    <image>

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 03 Janvier 2016 11:56:15

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre ! :D
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 03 Janvier 2016 12:00:58

    Bonne annéééée Mona ! :)

    J'ai hâte de voir ton avis sur ce livre il est dans ma wishlist !

    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 03 Janvier 2016 15:37:19

    Mona a écrit

    Avec du retard, merci merci tout le monde !

    Pauline B. S. a écrit

    Merci pour cette réponse ! J'ai hâte de savoir quel sera ton avis quelques chapitres plus loin ! :ok:


    [justify]Avec du retard, je viens te donner mon retour ^^   Mon avis sur la première moitié du livre n'a pas changé, je n'ai pas apprécié ce genre de petite intrigue par chapitre. Cependant la deuxième moitié du livre relève largement le niveau. On entre en profondeur dans l'intrigue que nous promet la 4e de couverture. Les actions s'enchaînent et nous lance dans une course poursuite. On commence à s'attacher à certains personnages. On a envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup apprécié l'ode à la vie que nous livre l'auteur dans cette situation macabre. Au final cette deuxième moitié m'a permis de ne pas regretter ma lecture :)


    Oups désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondue ! :ohlecon: Du coup c'est une lecture que tu conseillerai ? Ce n'est tout de même pas trop long à se mettre en branle ? J'hésite vraiment à le commencer :ko: La plume de l'auteur te plaît toujours autant ?

    Idem pour la quête D'Ewilan ! J'en entends beaucoup parler... Mais l'écriture ne fait pas trop "ado" ?

    Décidément tu ne lis que des livres dont j'hésite depuis un moment ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre perdu des sortilèges..

    Et pendant que j'y suis.. Bonne année !! :party6:

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 03 Janvier 2016 18:07:15

    J'ai lu Le livre perdu des sortilèges il y a quelques semaines et j'avais adoré! Si vous voulez voir mon avis détaillé, il est disponible sur mon blog :)
    Bonne lecture ;)
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 20 Janvier 2016 12:02:36

    Je viens de m'apercevoir que mes mes messages de la dernière fois ne sont pas affichés  :pleur: - mon internet a sûrement fait des siennes  :x

    Pauline B.S : Oups désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondue ! Du coup c'est une lecture que tu conseillerai ? Ce n'est tout de même pas trop long à se mettre en branle ? J'hésite vraiment à le commencer La plume de l'auteur te plaît toujours autant ?

    Idem pour la quête D'Ewilan ! J'en entends beaucoup parler... Mais l'écriture ne fait pas trop "ado" ?

    Décidément tu ne lis que des livres dont j'hésite depuis un moment ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre perdu des sortilèges..


    Alors avec quarante de retard maintenant, je te conseille de le lire car la plupart des avis sont positifs - le mien est mitigé mais pas négatif. Malgré le coup du "1 intrigue = 1 chapitre" pour la première moitié du livre, l'histoire se met en place directement dans les premières pages. Par la suite on évolue et on grandit avec Nobody, on voit le monde différemment. C'est vraiment une ode à la vie je trouve. Pour la plume de l'auteur, j'ai beaucoup apprécié. Elle est fluide et poétique. Je compte d'ailleurs lire d'autres bouquin de Neil Gaiman, peut-être Coraline ou Stardust ... Je ne sais pas encore, mais j'aime son style :P

    Par rapport à La Quête d'Ewilan, ça reste de la jeunesse donc il ne faut pas s'attendre à autre chose. Son style n'est pas enfantin non plus. Personnellement, ce n'est pas un style qui me dérange donc j'ai été transporté même si les actions restent simple et pas trop méchant. C'est vraiment un univers que Bottero a créé !

    Dernière modification par Mona (20 Janvier 2016 12:07:06)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 20 Janvier 2016 12:17:24

    Haha aucun soucis, chacune notre tour :P

    Je pense que je vais me laisser tenter alors :) (je trouve la couverture très poétique !)

    Je pense que j'aurai commencé la saga si je n'avais pas eu autant de livres à lire en ce moment :angel:.. Tant pis ! Je n'avais qu'à m'y mettre quelques années avant !

    Où en es-tu de ta lecture du livre perdu des sortilèges ?

    Bye ! :D (à dans 3 semaines :P)
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 20 Janvier 2016 12:18:33

    MaryieLaw Moody et TheClo : je vous réponds aussi avec quarante ans de retard puisque mon message ne s'est pas envoyé non plus apparemment  :x

    Je viens de terminer (et j'ai bien apprécié ma lecture) Le livre perdu des sortillèges !! L'auteure a réussi à créer sa propre mythologie des créatures (sorcières ; vampires ; démons). Et elle nous y entraîne avec un dynamisme surprenant. Elle charge ses récits de faits historiques, de sciences ... Ce qui je trouve, apporte une certaine réalité au roman. On a l'impression que ces créatures existent vraiment (peut-être que oui, qui sait ? :P).  La plume de l'auteure est très fluide, et ne nous encombre pas de détails (ce qui est très positif étant donné qu'elle aborde pas mal de notion historienne et scientifique).

    Je dois avouer qu'au début j'avais peur d'une reprise de Twilight dès que j'ai vu qu'il y avait un vampire en personnage principal. Mais pas du tout au final. Mon plus gros reproche qu'à la moitié du livre, nous avons un GROS passage de romance ... Ce n'était pas mauvais à lire, mais c'était un peu long pour moi qui ne suis pas une adepte de la romance - surtout que du coup l'intrigue principale a été mise de côté :S





    Pauline B. S. a écrit

    Haha aucun soucis, chacune notre tour :P

    Je pense que je vais me laisser tenter alors :) (je trouve la couverture très poétique !)

    Je pense que j'aurai commencé la saga si je n'avais pas eu autant de livres à lire en ce moment :angel:.. Tant pis ! Je n'avais qu'à m'y mettre quelques années avant !

    Où en es-tu de ta lecture du livre perdu des sortilèges ?

    Bye ! :D (à dans 3 semaines :P)


    Hahaha mauvaise langue ! Je réponds dans les minutes qui suivent du coup !

    Dernière modification par Mona (20 Janvier 2016 12:23:09)

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 20 Janvier 2016 12:27:16

    Une autre message pour rendre les choses plus clairs ;):

    *** Ma lecture du moment est complètement différente de mes dernières lectures : Le Royaume de Vent et de Colères de J-L Del Socorro, et je dois dire que dès les premières pages nous sommes immergés dans l'histoire ! C'est le premier roman d'un auteur qui innove par son style.

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 20 Janvier 2016 13:07:07

    Pauline B. S. a écrit

    Haha aucun soucis, chacune notre tour :P

    Je pense que je vais me laisser tenter alors :) (je trouve la couverture très poétique !)

    Je pense que j'aurai commencé la saga si je n'avais pas eu autant de livres à lire en ce moment :angel:.. Tant pis ! Je n'avais qu'à m'y mettre quelques années avant !

    Où en es-tu de ta lecture du livre perdu des sortilèges ?

    Bye ! :D (à dans 3 semaines :P)


    Mona a écrit

    Hahaha mauvaise langue ! Je réponds dans les minutes qui suivent du coup !


    Vengeance :P je retire ce que j'ai dis du coup !

    Je pense que je vais lire l'étrange vie de Nobody Owens et le livre perdu des sortilèges ! (et me renseigner sur ta lecture actuelle)

    Tu comptes lire les deux autres tomes du livre perdu des sortilèges ?

    Ps: Ma PAL ma wishlist et mon compte en banque ne te remercient pas !

    Dernière modification par Pauline B. S. (20 Janvier 2016 13:24:24)